Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » chambre froide pomme de terre
Auteurchambre froide pomme de terre
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 16-09-2014 20:45

Salut a tous aujourd'hui dépannage sur chambre froide pomme de terre plafonne a 15°
hp 54° temperature sortie condenseur 52°
bp 4° temperature sortie evapo 16°
delta t condenseur 7°
delta t evapo 3°
le probleme est que l evapo est un ancien remis avec un groupe au r404a avec un detendeur r22 tex buse de 6
groupe tag4561z et evapo contardo nite 285
en prenant les mesure je me dis probleme sur detendeur donc je remplace par un tes2 avec une buse de 6 et la le probleme persiste
merci de votre aide


  Profil  E-mail  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 16-09-2014 21:26

salut à tous
quel est ta température exterrieure HP54° cela fait un peu beaucoup à mon humble avis
as tu vérifié l'état du condenseur le fonctionnement des ventilos le réglage des présostats HP

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 16-09-2014 21:57

salut,

qui aurait la puissance de cet évapo CONTARDO NITE 285???

parceque je trouve des résultats plusque contradictoire

tag 4561z : 12 kw à 5/45 (catalogue GFF)
tes2 buse de 6 : 30 kw à 5/45 ouverture à 40% ( logiciel coolselector)

si l'évapo fait effectivement 12 kW, il faut une buse de 3, détendeur ouvert à 92% ou bien buse de 4, détendeur ouvert à 51 %

a+

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 17-09-2014 06:16

salut reprise d air condenseur 40° soufflage 47.8°
le condenseur est propre je l ai nettoyer en soufflant avec un compresseur en contre sens
desole detendeur te2 erreur de frappe



  Profil  E-mail  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 17-09-2014 12:04

Salut,

ta HP tu la prise sortie compresseur ou sortie condenseur ?
40 °C en reprise, l'air serait pas en train de tourner en rond sur la batterie ?
C'est quoi la consigne de la chambre ?

Je pense que t'es un peu trop haut en HP qui d'une part te fait perdre en puissance et d'autre part y'a des chances que réélement tu n'a pas de sous refroidissement.
Nettoye le condenseur au jet d'eau, le souffler ça repousse juste les poussières un peu plus loin^^

a+

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 17-09-2014 12:12

Citation : zicman76 

salut reprise d air condenseur 40° soufflage 47.8°
le condenseur est propre je l ai nettoyer en soufflant avec un compresseur en contre sens
desole detendeur te2 erreur de frappe


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. 

Ok pour le nettoyage à l'air. Si je dit pas d'anerie, cette installe est dans le millieu agrigole, groupe en extérieur ou sous abris bien poussiéreux

Moi je protégerais les ventilo et compresseur.Nettoyage a l'eau clair doucettement pour ne pas dégrader ton medium. Regarde si ton eau ressort clair ou couleur de terre.
A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-09-2014 14:23

Bonjour zicman,

HP 54° .. Sortie condenseur 52°, comme les copains, ton SR est dans les choux!! ...

@+

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 18-09-2014 19:40

Salut,

Il y a un voyant liquide? tu y a jeter un œil?

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 18-09-2014 20:01

Salut oui il y a un voyant liquide il n y a pas de bulle seulement les 30 premieres secondes de démarrage pas de delta t ligne liquide.
J y retourne demain je vais bien nettoyer le condenseur au jet
le probleme est que meme detendeur ouvert a fond je n augmente pas la surchauffe
et les crosses evapo humide que sur la première rangée
je vais bien controle demain la dernier fois un peu dans le jus pas trop de temps a consacrer donc demain c bon
merci a vous


  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-09-2014 20:23

Citation : zicman76 

le probleme est que meme detendeur ouvert a fond je n augmente pas la surchauffe
et les crosses evapo humide que sur la première rangée
j

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 


salut,

tu veux dire que même ouvert à fond tu ne diminue pas ta SC certainement???

et pas de prédétente... et ce avec une SC trop grande et ce avec une HP suffisante:

donc détendeur trop petit (orifice, colmatage du tamis ou mauvaise sélection du détendeur vis à vis du FF ou train thermostatique); je suppose que tu as remis un détendeur à égalisation externe?


à+



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 18-09-2014 20:31


  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 18-09-2014 21:00

oui j ai remis un detendeur avec egalisation externe et buse neuve le seule truc c est que le detendeur que j ai remis est au 404 alors que l ancien etait au 22 alors j ai recupere un detendeur au 22 et vait le remplacer demain car sa marchait comme sa depuis 5 ans vu les symptome diagnostique detendeur trop petit donc remplacement mais c toujours pas ca


  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 18-09-2014 21:50

salut,

est ce que la cf est pleine??

si c'est le cas la charge est grosse, donc la surchauffe ne peut pas descendre instantanément.

j'aimerais bien que tu releve la référence copléte de l'évapo, je ne trouve rien sur Nite 285 de contardo. je serais curieux de connaitre sa puissance.

a+

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 19-09-2014 19:55

Salut la ref evapo nph285 de chez contardo oui la chambre est rempli de 48 palox et la dimension est de 9*5 sur 6 metres de haut je dois y retourner lundi il vont faire tourner la chambre ce week end donc je vous tien au jus bon week end


  Profil  E-mail  
Sauter à :