Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » panne airwell
Auteurpanne airwell
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 15-09-2014 21:57

bonjour
j'ai une pac AIRWELL quattro 80dci avec 4 splits en clim j'ai 0° degres en evaporation par contre en chaud je n'arrive pas a decollé au dessus de 42°
de plus sur les 4 il y en a 1 qui ne fait pas demarer le cp .
petit coup de main svp

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-09-2014 08:09

Bonjour,

c'est une PAC?? il y a les forums PAC!!

plus de détails dès le départ c'est mieux!!

tu viens de faire l'install et ça déconne ou bien avant tout fonctionnait et c'est un dépannage?

quelles sont les modèles /types/puissances des UI??

as tu vérifié le câblage entre l'UI qui ne commande pas l'UE et celle-ci?

tu ne décolles pas au dessus de 42°C; soit ....c'est la HP ou la T° de soufflage???

la quantité de FF est elle correcte? a t on fait un appoint en fonction de la longueur des tuyauteries??

à+

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-09-2014 20:07

Bonsoir. alors les renseignements?

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 18-09-2014 12:10

salut

je recupere ce client
j'ai recuperé la charge ,test pression a 38b d'azote pendant 24h (pas de probleme)
tirage au vide et remis 3.4kg de r410a neuf.
ensuite mise en marche de l'installation et la t° de hp ne decolle pas au dessus de 42°
essai en froid en la t° est de 0°
de plus essai fait avec une unité par une , il y en a une qui ne fait pas demarrer le groupe ext

les muraux sont des pnx 9 et 12

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 18-09-2014 12:31

Salut

Pour savoir si le problème vient de ton unité intérieure ou extérieure, il faut que tu repères le câble de liaison de l'ui qui ne fait pas démarrer le groupe.
Ensuite sur l'ue tu intervertis ce câble avec un autre câble ( d'une ui qui fonctionne ).
Tu mets en route et tu contrôles:
si l'ue demarre => le problème vient de la platine de l'ue, une sortie ne fonctionne pas
si l'ue ne démarre pas => le problème vient de l'ui

Est ce que cette ui répond bien à la télécommande ?
Pas d'inversion de fil sur le câble de liaison?
Pas de code de défaut ?

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 18-09-2014 13:07

non pas de code defaut et pas d'inversion de cable


merci

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-09-2014 08:04

Bonjour. Suivre la procédure de fifi. Ayant eu souvent ce genre de souci cela venait de la carte de l'UI. Normalement quand on effectue une demande de froid par ex, on entend un "clic"en approchant sont oreille à coté de l'UI.
Les 3.4 kgs sont la charge initiale?

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 20-09-2014 09:04

oui c'est la charge pour 70m de liaison et mon install fait 35m

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 09-10-2014 14:48

hp et bp ?
ca arrive plutot sur du daikin que sur du airwell , mais je suis déja tombé sur des machines qui avaient du mal a piloter ses détendeurs , et vu que le groupe ne démarre pas a la demande d'une unité , je pencherai sur la carte du gc qui a dégagé (assez courant sur les multi airwell), en plus sur les dci c'est une seule grosse carte de souvenir.
Si tu la remplace , fait bien gaffe a récupérer le plug sur l'ancienne carte ou a bien rentrer la config avec les petits dips ( suivant les génération de dci , plug ou dips)

nop

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-10-2014 17:59

Bonjour, combien de temps tu as laissé en demande ? Il faut 20 minutes mini à fond pour avoir une bonne mesure.
Ce que je vois, c'est que tu décolles pas en hp , une ui ne déclenche pas le groupe extérieur, ta charge est bonne , pour moi c'est la regul extérieure qui fait pas son boulot, une sonde , un transducteur?
Comme e fois expliqué par notre Abdel national , possible aussi que le groupe ne démarre qu'avec un minimum de puissance demandé et qui cette ui ne l'atteint pas alors pas de démarrage.
Tiens nous au jus.



  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 09-10-2014 22:35

de souvenir , pas de transducteur sur les dci , juste des sondes et pressostat de sécurité.
Des sondes qui mentent , ca arrive , mais c'est quand même super rare ! ca me fait penser a un dépannage sur un drv airwell (sanyo) qui tournait en froid mais refusait de démarrer en chaud , tout ca a cause d'une sonde foireuse qui indiquait 70° sur une batterie d'un des gainable ...

nop

  Profil  www  
Sauter à :