Index du Forum » » Pour parler de tout » » Jeune dîplomés , emploi , attestation
AuteurJeune dîplomés , emploi , attestation
Ancien membre
31  
  

Ancien membre
  Posté : 15-09-2014 13:25

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis fraîchement dîplomé d'un BTS FEE option : c , que j'ai effectuer en alternance avec une entreprise , et c'est franchement pas facile de trouver des offres d'emplois , j'ai aussi une grosse pénalité c'est que je n'est pas eu l'occasion de passer l'attestation fluidiques.

Si seulement l'état autoriserait les lycées à délivré cette attestation.... ( sa ferait des sous en moins à ce mettre dans les poches suis-je bête.. )

Ce qui en viens à une question ,

Y'aurait t'il de une quelconque aide pour aider à financé une formation qui coûte relativement assez chère pour les jeunes dîplomés ?

et une deuxième en rapport à la première question :

Est ce que c'est possible de passer cette formation même si l'on a pas d'emplois ?

Cordialement

  Profil  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 15-09-2014 13:41

Bonjour,

Renseigne toi auprès du pôle emploi qui peuvent t'aider et je ne pense pas qu'il faut être salarié pour passer la formation.

Bon courage

  Profil  E-mail  
Ancien membre
31  
  

Ancien membre
  Posté : 15-09-2014 13:51

Merci Mateo ;) J'ai rendez vous avec eux le 22 septembre je vous tiendrait au jus ;)

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 15-09-2014 22:37

Salut,
insiste sur ce point que le fait de ne pas avoir cette attestation fait de toi un candidat nettement moins intéressant pour les futurs employeurs potentiels qui seront très frileux à te la payer malgré ton expérience en entreprise.
Essaye d'avoir ce premier passeport coute que coute ça devrait t'ouvrir des portes d'autre part enfonce le clou pour passer l'habilitation électrique même en intérim ce sésame est demandé.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-09-2014 22:43

Bonsoir fahuky,

Il est inutile de poster le même message à différents endroits.

J'ai répondu à ton autre post, et je t'y ai expliqué comment faire pour que Pole-Emploi ne puisse refuser de prendre en charge cette formation.

@+

  Profil  
Ancien membre
31  
  

Ancien membre
  Posté : 16-09-2014 12:46

J'ai pas réussie a supprimer l'autre c'est pour ça dmarco !
Je vais bien insister ladessu , c'est vrais que moi qui penser commencer en faisant de l'interim a droite a gauche en France c'est mal baré tout les patrons demande cette attestation >.<

  Profil  
Sauter à :