Index du Forum » » Les constructeurs » » RIVACOLD
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRIVACOLD
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-09-2014 23:41

Bonjour a tous,

Un petit reportage autour d'un groupe carrossé de fabrication RIVACOLD, c'est un fabriquant qui, selon moi mérite d'être exposé, le plus gros assembleur d'Europe, l'usine fait ( rassemblée en plusieurs bâtiments ) 10 hectares, majoritairement ce sont les femmes qui assembles et brasent le matériel, leurs panel de groupe est énorme, du split monobloc a cheval ( une tuerie ce truc) au groupes d'eau glycolée toute puissance, un bureau d'ingénieurs au top, du matériel de très bonne qualité avec des prix cohérant..

Première photo, la suite demain

groupe carrosé RIVACOLD.5.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 09:41

C'est une deux fois 15chv Bitzer, comparer a mon ancien fournisseur cette centrale pèse 200kg de plus, les tôles d'habillage pèsent un "bras"...pieds réglables déjà monté..

groupe carrosé RIVACOLD.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 09:44

Pour l'armoire electrique, double porte plexi..

groupe carrosé RIVACOLD.1.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 09:48

Interrupteurs en façade sur demande, avec schéma elec spécifique, PICO3 etc...Ventilo d'armoire thermostaté, porte bien étanche, tout est de peinture de qualité..

groupe carrosé RIVACOLD.2.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 09:51

Cette armoire nous est convenue pour le premier groupe que l'on reçoit de chez RIVACOLD, travail très propre, tout est bien traduit italien/Français..

groupe carrosé RIVACOLD.3.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 09:54

Pour la partie condenseurs, tôle de séparation entre les ventilateurs et la centrale, condenseur très facile a nettoyer du coup..,

groupe carrosé RIVACOLD.7.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 09:56

On étaient pas habitué a ces options...

groupe carrosé RIVACOLD.8.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 10:00

Coté centrale, plancher en finition marine, de quoi dormir dedans si jamais!!!, colliers de fixation de qualité, collecteur acier ,collecteur bouteille anti-coup..

groupe carrosé RIVACOLD.11.jpg


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 14-09-2014 10:07

salut détente
entierement d'accord avec toit sans ètre la rolls leur matos serait pas trop mal tu sait que leur agent pour la france FRANCOlD est dans le 42 à Mably .je connaissait bien le commercial de l'époque ils avaient aussi un responsable technique trés compétent (du nom de NIOSEC si je me souvient bien) l'avantage c'est qu'ils pouvaient avoir des montages adaptés à la demande et sur un projet de séchoir que on avait ( quine c'est pas concrétisé) ils m'avait proposé de venir m'épauller pour la mise en route et les réglages

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 10:17

BA43, je finis et je te répond,
Sur la bouteille liquide vanne pour remplacer la soupape tip/top.. filtre aspi, par contre pour la vidange d'huile des compresseurs ca pourrais être mieux, fau que je fasse la remontée, il y a même un voyant sur la bouteille anti-coup, pour voir si liquide ou huile ou les deux.. la centrale est livrée sous pression d'azote avec le bidon d'huile séparer, je préfère comme ca je sais ce que je met dedans, filtre deshy a porté

groupe carrosé RIVACOLD.10.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 10:23

Tout est a porté, clapet de refoulement, la classe.. , c'est a ma connaissance le seul assembleur de cette taille (le plus important d'Europe) qui peut faire du quasi "sur-mesures".. Ils ont développer un système de skid CO2/134 qui produit 4 température, ils sont les seuls a faire cela, j'ai vue cette bécane en Italie, ca démonte.. et leur metteur au point avec..
Ce serais sympas que quelqu'un de chez eux vienne présenter cette machine!!

groupe carrosé RIVACOLD.12.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 10:26

Le must c'est le bandeau des pressostats, quelle tache je les ai pas pris en photo, ils sont a porté des yeux il fau juste lever une tôle au niveau du visage, il y a la place de passer le tournevis que l'on veux au dessus, truc hallucinant, les pressostats sont déjà tous réglés ( bon ok j'ai retouché quelques-uns) réglages pas déconnants du tout pour du positif.., P-Encadrements réglés et repérés...même pas besoin de me mettre a 4 pattes avec ma ciatique!!

groupe carrosé RIVACOLD.9.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 10:31

Salut BA43, oui RIVACOLD viens de mettre plus de moyens en France, ils sont de très bon assembleurs et si l'on compare leur qualité avec les deux lideurs Français, ils sont bien meilleurs .. Je connais bien la sté FRANCOLD 42, Mr NOSSEK est le PDG France une équipe très sympas a taille humaine, leurs évapo sont très bon aussi!!


Citation : BA43 

salut détente
entierement d'accord avec toit sans ètre la rolls leur matos serait pas trop mal tu sait que leur agent pour la france FRANCOlD est dans le 42 à Mably .je connaissait bien le commercial de l'époque ils avaient aussi un responsable technique trés compétent (du nom de NIOSEC si je me souvient bien) l'avantage c'est qu'ils pouvaient avoir des montages adaptés à la demande et sur un projet de séchoir que on avait ( quine c'est pas concrétisé) ils m'avait proposé de venir m'épauller pour la mise en route et les réglages

 

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 14-09-2014 15:58

Salut,
Tiens on dirait que cette marque a remonter sa qualité, enfin a voir sur le long terme
Parce que dans ma région, j'ai repris des install en rivacold et franchement, je les met au mmeme niveau que profroid....
Pour INFO, mr NOSSEK avait un boite de froid avant qu'il a coulé par mauvaise gestion
C'est un bon commercial mais technicien du dimanche
Donc pour moi, RIVACOLD c'est pas pour tout de suite

Message édité par : booster / 14-09-2014 16:06


  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 14-09-2014 17:17

bonjour je travaille avec rivacold depuis 17 ans
qualite prix c'est le meilleur
en moyenne la duree de vie est de 7ans les fuites sur les evapo au bout de deux ans c'est rare
si le frigoriste monte bien le produit il n'y a pas de souci
Personnellement j'en suis satisfait

  Profil  www  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 14-09-2014 18:07

salut frigorie

parce que 7 ans en moyenne avant la premiere fuite c'est bien pour toi?????
Donc c'est bien ce que je dis, c'est du matos leger quoi

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 14-09-2014 18:49

Salut,
j'ai vu une centrale cascade R134A/Co2 ça présente bien à voir maintenant comment ça vieillira dans le temps. D'autre part ce fabricant fait des petits condenseurs sans ailettes pour atmosphères chargées idéal en cuisine mais je n'ais jamais trouvé la référence, bizarre !
Détente qui est le 2eme leader français à part de Profroid ?
Ca à l'air d'être sympa aussi Heatcraft Worldwide Refrigeration enfin en apparence, je n'ai pas eu la chance ou la malchance d'en poser.



Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 20:40

Bonsoir a tous,,

Frigorie tu exagéré un peut la avec tes 6 ans...mais c est clair c'est le meilleur rapport qualité prix,

Booster, quelle est ton aventure avec rivacpld pour que tu reproche autant a ce constructeur?,

Pour leurs centrales 134/co2 qui génère 4 températures c'est je crois un truc du genre froid/clim/chauffage/ces le tout en même temps sur un seul skid...

Pour ma part c'est même pas comparable avec pro-merde et Hkk.. les photo patlent d'elles même, toute ces options je ne les ai pas demander, elles y sont de série... trop la classe, j essais de vous lettre un evapo..

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2014 21:09

Sur ce site qui et un nouveau client, il y a 2 carosse pro-merde dont un équivalent de deux fois 15 ch. Le client quand ul a recu le matos m'a apeler direct, il croyait que je m'était planter et quand j ai deballer le bébé il a alluciner, c'est deux fois plus gros et 200 kg plus lourds, nos clients savent reconnaître du bon matos c'est notre chance...en plus sur ce site il y a 6 eavpo pro-merde qui ont 2/6 ans qui fuyent déjà....

  Profil  
RS-Man
97  
  

RS-Man
  Posté : 14-09-2014 21:28

J'suis bien de ton avis Détente, RIVACOLD je l'avais déniché il y a 8 ans, pour ses produits bien finis, sa gamme complète et régularité de production !!!
et si en plus ils arrivent bientôt en les boostant au RS50, tt le monde peux se rhabiller à coté.

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 14-09-2014 22:22

bonjour

juste pour vous signaler qu'il y a un distributeur RIVACOLD dans la région parisienne

EL System à Villeneuve St Georges 94



  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 15-09-2014 06:57

Salut DETENTE,
Je n'aime pas cette marque parce que je l'ai découverte en SAV sous la forme de petit split system pour de la réfrigération
Les groupes extérieur sont monté avec des compresseurs UH, il y a le strict minimum, les deshy sont pas accessible il faut démonter toute la corrosserie
Le carrossage est tout en accier laqué donc déjà tout rouillé et bonjour le bruit de vibration homnis présentes
Ensuite les évap ces ni plus ni moins la marque ECO
Chez un client, l'install à 6/7 ans, tous le ventil évap ont déjà été changé et maintenant c'est les bac à condensas qui se perce...

Maintenant, tout le monde ici dit que c'est du bon matos, alors
soit il ont augmenté en qualité soit leur production des grosses machines est moins cheap

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 15-09-2014 20:49

bonsoir pour la gamme de petite puissance et moyenne puissance c'est aux environs de 6ans
par contre les gros evaporateurs le grosses install qui ont une dizaine d'annee RAS
pas de chance aujourd'hui je monte un Rcm le ditributeur de liquide sur
5 nappes n'en alimentait que 3 c'est la premiere fois que ça arrive
des fois dans les evapo vous avez de l'huile c'est la machine qui a des fuites (hydrolique) ça fait drole quand c'est neuf!
POUR INFO rivacold fabrique ces evaporateurs c'est vrai que c'est la copie de luvata

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 15-09-2014 21:21

Citation : booster 

Salut DETENTE,
Je n'aime pas cette marque parce que je l'ai découverte en SAV sous la forme de petit split system pour de la réfrigération
Les groupes extérieur sont monté avec des compresseurs UH, il y a le strict minimum, les deshy sont pas accessible il faut démonter toute la corrosserie
Le carrossage est tout en accier laqué donc déjà tout rouillé et bonjour le bruit de vibration homnis présentes
Ensuite les évap ces ni plus ni moins la marque ECO
Chez un client, l'install à 6/7 ans, tous le ventil évap ont déjà été changé et maintenant c'est les bac à condensas qui se perce...

Maintenant, tout le monde ici dit que c'est du bon matos, alors
soit il ont augmenté en qualité soit leur production des grosses machines est moins cheap 


Salut
Comme booster sur les petite machine mono bloc j'en ai pas mal en SAV c'est très très léger aussi bien en électrique que frigorifique que pour l'habillage
Par contre je ne les ai jamais rencontré en grosses puissance

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-09-2014 22:00

bonsoir a tous,

Bien pour ma part je dépanne quasiment pas les petites puissances mais je doit dire que récemment on a installer des groupes "monobloc a cheval", de chez RIVA, c'est énorme le temps que l'on gagne, un trou a la scie-sauteuse et un apprentis pose un groupe en deux heures, pré chargé, pré-paramétré, ensuite tout dépend ce que l'on recherche, pour le sav c'est pas pire qu'un mono-split il me semble.. moi ca me vas bien..
Pour les grosses puissances ce que j'ai touché c'est top!!

20131125_155822.jpg


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 16-09-2014 06:47

Citation : detente 

groupes "monobloc a cheval", de chez RIVA, c'est énorme le temps que l'on gagne, un trou a la scie-sauteuse et un apprentis pose un groupe en deux heures, pré chargé, pré-paramétré, ensuite tout dépend ce que l'on recherche,

Bonsoir,
C'est pour ça que Rivacold a une grosse clientèle de plombiers, électriciens, menuisiers, ...

Même vu ça en appel d'offre avec du chauffage...
Xavier

  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 16-09-2014 07:09

DETENTE, tu fais à la profession, tu te prend pour un plombard ou quoi?????
Tu va vite arrêter tes bêtises et reprendre le droit chemin:
A partir de demain, ce sera CO2, amoniac et détente directe traditionnel, un point c'est tout!
Et tu ne discute pas

  Profil  
Rivacold
10  
 

Rivacold
  Posté : 16-09-2014 08:17

Bonjour, si je ne veux pas intervenir sur ce post dans la qualité de nos produits chacun à le droit de penser ce qu'il veut, je ne peux pas laisser dire que nous vendons au plombier, chauffagiste et autre électricien. Tous nos clients ont un code APE correspondant au métiers du froid. Même pour avoir accés à notre site internet nous vérifions la profession du demandeur.
Marc Nossek, Dirigeant de Francold.
Citation : xavierc 

Citation : detente 

groupes "monobloc a cheval", de chez RIVA, c'est énorme le temps que l'on gagne, un trou a la scie-sauteuse et un apprentis pose un groupe en deux heures, pré chargé, pré-paramétré, ensuite tout dépend ce que l'on recherche,

Bonsoir,
C'est pour ça que Rivacold a une grosse clientèle de plombiers, électriciens, menuisiers, ...

Même vu ça en appel d'offre avec du chauffage...
Xavier  


marc

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 16-09-2014 20:04

bonsoir Marc

Merçi pour l'intervention, je pense aussi que les non frigoristes se ravitailles chez des revendeurs qui n'ont pas aucun scrupule a vendre ça a n'importe qui .

J'ai ete tres mefiant de rivacold au debut , mais apres avoir installer un monobloc de grosse puissance en negatif, à - 30°c, j'ai jamais ete appeler en SAV dessus et celà depuis 6 ans .

Pour ce qui est du reste, je le place au meme niveau que SCM pour les centrales , pour les evaporateurs, je n'ai pas de recule pour avoir un avis, mais de conception, il n'ont rien a voir avec les ECO Luvata hormis le design , la batterie est de meilleur qualite .

il etait tant qu'un revendeur/fournisseur Rivacold apporte son avis dans la balance

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 16-09-2014 20:13

Citation : Francold 

Marc Nossek, Dirigeant de Francold.
Citation : xavierc 
 

Bonsoir,
Je ne veux pas rentrer dans une polémique, c'est simplement une constatation sur des chantiers ..., et.... les propos de votre commercial ...
Après tout mes yeux et mes oreilles m'ont peut être trompés, considéré alors mes propos comme nuls et non avenus ...
Xavier

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 16-09-2014 21:42

Arfff, boost.... pardon les amis si je vous ai choquer mais ....fichtre la tentation était trop grande, au moins les boucher et boulangers me casse pas les c.....es, un gros coud de frein a main et le groupe saute sur la chambre froide tout seul.... avec sa facture.. non sérieux pour les urgenceq c 'est top, il est exact que je les ai pas dépanner encorre ,... mon but premier reste de gagner du temps sur la pose.. , bon ok je retourne sur mon nh3



div class="quote">Citation : booster 

DETENTE, tu fais à la profession, tu te prend pour un plombard ou quoi?????
Tu va vite arrêter tes bêtises et reprendre le dr oit chemin:
A partir de demain, ce sera CO2, amoniac et détente directe traditionnel, un point c'est tout!
Et tu ne discute pas  

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 16-09-2014 21:56

Salut a tous
j'ai pas lue tout les commentaire ,met pour moi Rivalcool cest nul et ca restera nul

Je pense que c'est du bas de gamme,ca fonctionne ,pas trop cher

Le temps nous dira la qualité de se produit

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 16-09-2014 23:11

salut avanlar,

la tu fait ton radin!! explique nous ce que tu reproche a ce matériel..ca se voit que vous n'avez pas eu a bouffer du PRO-MERDE pendant 10 ans...

  Profil  
Rivacold
10  
 

Rivacold
  Posté : 16-09-2014 23:33

Pour information:
Premièrement nous ne sommes pas un revendeur des produits Rivacold mais leur agent d'usine pour la France, avec 8 secteurs divisé sur la France, un bureau d'étude en interne.
Deuxièmement, pour ceux qui ne connaisse pas les produits Rivacold nous sommes l'un des rares constructeurs à garantir nos produits deux ans pièces, pour vous dire si nous sommes tranquille sur la fiabilités de nos produits. Mais comme tout constructeur il nous est malheureusement impossible de connaître le zéro défaut.

marc

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 16-09-2014 23:46

Citation : avanlar 

Salut a tous
j'ai pas lue tout les commentaire ,met pour moi Rivalcool cest nul et ca restera nul

Je pense que c'est du bas de gamme,ca fonctionne ,pas trop cher

Le temps nous dira la qualité de se produit 


salut avanlar

je suis desoler pour toi que tu as cette reaction, que tu nous dis c'est comparable a tel ou tel produit ok, on arrives a determiner une fourchette de ce que tu as comme retour , mais là ça n'aides personne .

Rivacold , c'est un produit similaire a d'autre oui
la bonne question c'est qu'est qu'il apportes en plus comparer a d'autre, voilà tout .

détente nous partage le produit reçu qu'il as eu , il est sur qu'on peut pas le comparer avec une centrale Pecomarck, mais il en trouve un intérêt certainement face a d'autre concurrent qui vend un produit de même gamme .

je précises que je n'ai jamais acheter de centrale riva chez francold, mais si ils sont mieux plaçe avec un produit similaire a mon concurent, je vois pas ce qui empeche de proposer .
vaut mieux ça que de faire du chiffrage de centrale dans le vent car tu veux que du top matos .




A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 16-09-2014 23:57

Salut CHRIS et merci,

Bon je suis pas la pour faire la promo de RIVACOLD même si je les connais très bien, juste pour faire un article photo autour d'un carrossé (pas mis en route encore) et pour info, vous chercherez des fabriquant de carrossé équivalent, il y en a très peut, péco ne fait pas ce produit la, ensuite pour leurs évapo ils on circuitage extra, je me suis amuser a calculer le coefficient de transfère thermique, il est très très bon, tout en tube rainuré bien sur, les résistances ils les plaignes pas, bien sur pour les fuites pas asse de recul mais déjà d'un coté il y a pas de soudures, tube cintrés en épinglés, pour les condenseurs c'est pareil, quand on voie la petite taille et le rendement qu'ils ont a la mise en route c'est bluffant,
pour finir il est bien évidement impossible de plaire a tout les installateurs du monde avec le seul panel d'un fabriquant, c'est comme un concours de beauté , mais les avis personnels ou de rancune ils faut faire place a de vrai avis techniques de pro, comme nous avons si bien l'habitude de faire, tout est bon a entendre,
à+détente

  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 17-09-2014 14:20

Salut détente
Si ton groupe est pas encore en route à la vue des photos je modifierai le câblage de la puissance car le neutre doit être obligatoirement à gauche de ton sectionneur
Simple remarque !!!


Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 17-09-2014 22:18

salut "TITI"

Bien vue, c'est moi qui ai pris les photo j'était tellement content du matos que je suis passé a coté, mes Tech on tuyautés mais on attend la fin des structures panneaux pour finir le chantier, mais je suis sur que nous aurions vu ca ( ) , je vais faire remonter cette info, ca me fait penser a la première machine ou les écritures étaient en italien, Mdr!! mais après remontée ils on corriger, cette boite est capable de modifier des détails de fabrication en grande série a la demande..

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 17-09-2014 23:24

Salut,
on nous avait livré une armoire neuve avec les disjoncteurs tétra et bipolaires avec le neutre à droite qui était matérialisé par une couleur bleue sur le pôle en question ça m'avait très étonné à l'époque, je ne pourrais vous dire la marque.
Par contre ABB, les " on dit " (électriciens) disent que c'est pas top top en petite puissance, c'est autre chose en grosse puissance donc le sectionneur devrait s'en sortir avec l'age.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-10-2014 18:13

Salut TINOU,

Apres vérification, le neutre a droite n'est pas une norme européenne, il peut donc bien être a droite sans problèmes avec l'APAVE ou autre organisme..


Citation : TINOU 

Salut détente
Si ton groupe est pas encore en route à la vue des photos je modifierai le câblage de la puissance car le neutre doit être obligatoirement à gauche de ton sectionneur
Simple remarque !!!


 

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :