Index du Forum » » Vos anecdotes » » Un grand moment de solitude
AuteurUn grand moment de solitude
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-09-2014 19:52

Bonjour pour tout ceux qui se reconnaîtront



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 08-09-2014 20:05

ben quoi y a rien la!!!

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 08-09-2014 20:05

Bonjour.......


Ah oui bien sur......

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-09-2014 20:12

J'ai changé d'appareil , l'iPod et mes gros doigts ça fait du bazard
Bon j'y vais patience




  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-09-2014 20:53

Dépannage froid co classique.
Cf positive haute température en alarme.
Accès groupe par divers toit , à mon arrivé le groupe court cycle a fond en coupure hp. Liquide bouillant , ventil condenseur ultra chaude, reprise de condenseur propre enfin en apparence , je transpire comme un putoi , je me dis allé branche ta tête et regarde espèce de bon a rien
Bon le condenseur pas si propre que ça , les collègues aiment bien brosser les condenseur ventil en marche, je vois laisse deviner , j'ai plus qu'a dérouler le jet mais il,y a de la longueur . Dans toutes mes affaires j'aime bien ne trimbaler que ce qu'il faut mais suffisamment pour pas faire d'aller retour.
Donc sur mon jet j'ai d'un côté le raccord 20/27 et la réduction 15/21 pour prévoir les différentes arrivée d'eau , je me dépêche je déroule le jet depuis le toit et les rallonges ,le raccord de jonction tombe du haut du toit dans la broussaille .
Je déroule jusqu'au condenseur j'accroche le tuyau avec colson pour pas qu'il glisse , je redescend je me dis je vais le trouver raccorder brancher au robinet et ça ira.
Je cherche , je cherche rien, ça me gonfle, je file au camion, mince il n'y en a plus , normal je l'ai prêter et il n'est pas revenu tout seul
Bon pas grave j'ai un billet dans la poche je me dit je vais acheter au rayon jardin des raccords vite fait bien fait, je me dépêche je prend , je vais en caisse, et là c'est le drame , plus de billet , je retourne derrière moi rien au sol
Bon faut se résoudre c'est mal engagé, je regarde un peu mieux mon bleu et oui c'est pas le bon il est dans l'autre , je file au camion, l'autre n'est pas là
Bon j'ai toujours une réserve cachée de pièce de monnaie je racle le fond de caisse miracle il y a ce qu'il faut. Je vais payer. Ouf enfin
Je vais brancher mon jet et là 2 eme drame bouchon à la place du robinet
Bah oui ça pissait souvent donc c'est supprimé, je me dit pas le temps va chercher dans la caisse plomberie des raccord et magne toi car ton condenseur t'attend . J'ouvre le raccord je m'en fou partout , je vis ma vanne 1/4 de tour, je suis trempé mais heureux
J'assemble tout je me dépêche dans les escaliers et là je rate une marche, et hop le tibia , pas le temps court fainéant.
J'ouvre enfin le pistolet , l'air sort l'eau arrive c'est bon j'y suis.
D'un seul coup plus d'eau . Mon raccord s'est défait dans la descente de toit
Bon c'est pas assez propre faut donc remettre ça en place .
J'y vais , et là le magasinier me dit, c'est a vous ce tuyau? Bah oui c'est pas aux oiseaux , je lài poussé ça gênait pour le passage
Bon zen on continu.
Condenseur propre , je me dit tant que j'y suis je vais avancer l'entretien et contrôler l'ensemble, je monte les manos, enfin la boîte et dedans il y a en temps normal la molette la réglette le cliquet de vanne des raccords, enfin tout pour être heureux, sauf qu'arrivée sur le toit manque le cliquet je suis maniac j'aime pas me galèrer à la molette et tout abimé, allé redescend .
Entre temps la cf regul le groupe s'arrête , et j'entend un bruit que j'aime pas du tout , un petit pshit continu, je me dit c'est sûrement autre chose, mais je me dit aussi dommage de passer à côté si c'est bien une fuite.
Tuyau liquide deshy fuyant :-. Bon gars t'es bon pour le chalumeau franchement pas envie, mais pas envie non plus de revenir, client loin et accès galère. Bon allé chalumeau sur le toit, une grosse suée et enfin à proximité . La crotte pas de briquet, allé descend l'artiste.
Bon enfin tout est en place , je ferme le départ liquide je soude . Je me dit la pompe à vide sur le toit la zut , je vais dérouler tous mes flexibles, et ce coup ci tous va bien je tire au vide .
Je contrôle la charge après remise en service il en manque bien donc faut recharger.
Je continu plutard , faut que je sorte,la suite est encore plus valable.



  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 08-09-2014 21:01

y'a des jours comme ça ,des semaines ,des mois ....

  Profil  E-mail  www  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 08-09-2014 21:07

Heuuu ces journées comme ca cela s'appel une JDM (Journée De Merde)

Je compatie

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 08-09-2014 21:37

Salut

Quant ça va mal ça va mal

Mais positive tu as fait du sport sans payer de licence ....

allez une bonne biere


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 08-09-2014 21:45

Salut

Oh punaise

C'est le genre de dépannage ou tu perds 2 kilos. Il manque plus que le p'tit coup de téléphone pour te dire: t'en es où ? tu t'en sors ? (christ59 )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-09-2014 21:50

Salut mars ,
C est presque drole quoi que cest drôle .
He bien pour moi aussi , c est une journée sans .
On devait monté une clim aujourd'hui . Depart de la boîte a 10h00 ,
Arrivée a 10h30 chez le client . Blablabla avec les informaticiens du client .
Du coup il est deja 11h 15 . Et pas moyen de trouver des chevilles a frapper dans le jumpy . Mon collegue non plus . Donc depart chez le fournisseur , achat du matos necessaire et retour chez le client .
Impossible de monter la k7 , il faut inhiber les detecteur de fumée . Si non bouteille d argon a 2m de la tranche . La responsable . Introuvable .
Qu a cela ne tienne , je propose qu on commance les passage de cuivre et cablage . Pour l ue il faut etre a 3 ou 4 bonshommes pour la monter en toiture .
Je prepare l ensemble , puiis pousse gentillement dans la gaine technique .
Ou bout de 3m maxi mon collegue me crie de stoper . He oui on est sur la dalle du 7eme . Je le rejoint , la gaine technique n a aucun accès . En fin si , un petit en hauteur qui ne sert a rien ( le probleme est 2m plus bas).
T as une scie pour decouper le platre ? Heuuu non . Et toi , heuu non plus .
He bien il faut aller en chercher . 3/4h plus tard , ouff ca y est on a passer la dalle du 6eme. Je remonte en toiture on continue de passer l ensemble , 2,5m plus tard de nouveau la dalle du 5eme cette fois . Redécoupage du placo , ok ca passe .
On avance de 25cm et la il faut etre au moins a 3 si non le cuivre ce pliera a coup sur . De la toiture jusqu'au 5eme c est tout droit, mais apres c est un coyde a 45 pour aller rejoindre le local info . Résultats des courses , c est la première fois que je n arrive meme pas a poser ni l ui , l ue et encore moins la totalité du cuivre .
La suite demain . Et je sent que les choses vont etres encore plus compliquées demain .
Il parait que les passages devait etres faciles et qu il n y avait qu a derouler
D apres le gars qui a fait les relevés. Non, mais , il a du regarder le cul de la boulangère celui là .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-09-2014 22:29

Salut
Moi c'est moins Rigolo
Mon gars va faire une installe de chambre froide ,l'apprentie n 'a i pas venue bossé car il avait la gueule de bois ,mon gars m'appelle qui se fait chier comme un rat mort il m'appelle et me demande un coup de main .Je lui dit que je termine mon devis en clientelle et je viendrais l'aidé
Arrivé sur place le chantier est pourris ,tous est graceux ,habillé de blanc je décide de mettre ma combi et de pas pourrir mes baskets blanche je mes mes chaussures de sécurité
je lui tient un profilé d'acier qu'il découpe a la disqueuse ,je parle en même temps avec le client qu'il devrait nettoyé le site car ça craint vraiment.
J'attend un bruit bizarre et je voit des bouts de disque a tronçonné partir dans toute les direction ,mon gars laisse tombé la disqueuse qui fini sur mon pied bien sur pas sure la coque de métal des chaussures juste a la fin du métal sur le cuir
Résultats des courses 7 points de sutures sur la base du gros orteil,2 points sur une veine et l'os entaillé a presque 50% et j'ai passé 5 heures au urgences
C'est vrai que l'on se sent bien seul surtout qu'aujourd'hui je ne devait faire que mon admistratif

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-09-2014 22:51

Re,
Hoooooo, la c est claire ce n est pas rigolo . Heureusement que tu n a pas eu la flemme pour les chouse de securite .
Donc, la les chantiers c est mort pour toi non ? Tu ne doit pas faire de chantier tant que ca ne se retablisse pas .
En tout cas je te souhaite bon retablissement .
Y a des journée pas marrante du tout .
A qui le tour .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 08-09-2014 23:29

Citation : marcel11 
Moi c'est moins Rigolo
sutures sur la base du gros orteil,2 points sur une veine et l'os entaillé a presque 50% et j'ai passé 5 heures au urgences


aie ! ça fait mal rien que de lire ,

bon courage Marcel

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-09-2014 23:35

Bonsoir, Marcel bon courage
Bon je redescend je met la bouteille sur le flexible j'ouvre, bah oui ça m'ai déjà arrivée de monter d'ouvrir les manos et pas ouvert la bouteille , mais là j'y ai pensé
Bon allé charge , ok ça roule, je fais mes vérifier Trefoulement , inominal/ max coupure bp hp , fuite , DT deshy, fixations , SR sctotale, fraîcheur à l'aspiration .
Serrage électrique. Ça ira pour ce coup ci .
Je remballe , les clous , je trouve plus mon cliquet , déjà que je l'avais pas à l'allé , je fouille dans mes boîtes, rien et là je le visualise mentalement sur le chemin de câble en toiture, allé monte andouille , je vous dis pas la sueur , ça sentait le macaque
Bon enfin tout au camion, je remplis mon bon , certificat étanchéité , zut il me manque l'evapo , bon allé file contrôler , heureusement cubique accessible , un coup de détecteur RAS, ça sent la fin .
Je ramène le tout au camion , je me rafraîchi un peu histoire de pas couler devant le client, là zut où sont les clefs? , impossible de mettre la main dessus, je cherche sous le siège dans les poches tableau de bord, caisse, bref ça me saoul vraiment là, je me pose 30 secondes, je m'assois en position conduite ferme les yeux , redescend et là les clefs dans le porte gobelet .
Bon c'est enfin bon je vais faire signé, le client me dit ça à été ? Je lui dit tout fier oui, en fait il me regardai à la caméra arrière , bref je m'en fou , j'ai bossé propre je suis content de mon boulot.
Il me dit comment ça se fait que j'ai du cavaler autant? Bah il n'y a pas de monte charge ni personne pour me monter le matériel donc faut bien le faire et si on oubli on redescend.
Oui oui qu'il me répond sans plus , et me demande de faire :
Avant de vous le dire sachez que ce qu'il m'a dit , m'a intérieurement anéanti mais j'ai tant galerer que pas la peine de m'exciter il en vaut pas la peine, il est même pas capable de proposer à boire quand il m'a vu cavaler.

Alors voici ce qu'il m'a dit : pouvez vous me faire un devis pour démonter cette installation car je vais agrandir prochainement , je vais me dépanner avec une autre cf , il m'a même pas demandé si c'était réparé ou pas.
Dommage plus le smiley de tire d'obus
Bon je fais signer, et il me demande si ce groupe sera réutilisable ou pas car il souhaite le mettre sur une remorque de dépannage. Je lui répond ça dépend de la remorque , lui tout étonné me dit bah oui c'est vrai.
Je quitte les lieux , je bois pour pas sécher sur place , le téléphone sonne , c'est le chef il est tard , j'ai pas franchement envie d'aller faire autre chose, je répond , ilme demande comment ça a été . Je me dit je lui dit tous ou pas? Bref tellement claqué je lui répond oui simplement , et me dit qu'il viens d'avoir le client .
Je me dis qu'est ce qu'il y a ? Je lui dit oui alors ? Il me dit est ce que tu peux aller démonter avec l'apprenti après demain?
Bref c'est les joies du métier. Au final je suis blasé, mais je suis rester courtois et calme devant le client et au téléphone.
Franchement là maintenant je rêve de dégivrer un évapo négatif à la nacelle


Bon courage Marcel et Abdel demain .





  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 08-09-2014 23:50

Franchement je suis desolè pour toi ca a du être une dur journè de galéré mais...ca ma bien fait marè••• mais respect pour ton professionalisme,ta rigueur et ...le fait d avoir garder ton sang froid!!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-09-2014 00:44

Salut mars
Franchement c est trop marran Ce n est pas marrant dans le sens je me fou de toi mais dans le sens on y est . En tous cas moi je me suis retrouver dans ton recit .car j ai eu des journées semblable , sauf la fin .
Eh bien j aimerai avoir des gars comme toi Qui bossent et sont la pour depanner et maintenir , conseiller et sur tout faire acte d initiative Bravo mec .
C est des techniciens comme toi qui redonnent ses lettre de noblesse a notre metier .

Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 09-09-2014 00:54

Salut a tous,

Marcel 11, je compatis, soigne toi bien.

Mars, eh oui des journées de merdes comme ca, tu te dis qu'au lit tu serais bien mieux C'est rassurant de savoir que l'on est pas le seul a être chat noir

Ca fais plaisirs de lire qu'il y a parmi nous de bon tech.
A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Message édité par : pierra / 09-09-2014 10:29


Message édité par : pierra / 09-09-2014 10:30


  Profil  E-mail  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 09-09-2014 09:48

Salut,

Au moins ton client est pas parti en fumé^^
http://www.dailymotion.com/video/xqwjvj_entreprise-en-feu-a-montchanin-en-saone-et-loire-17-05-2012_news

Bon courage Marcel, prends bien le temps qu'il faut, les extrémités c'est pas cool du tout...

a+

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 09-09-2014 19:24

Citation : marcel11 

Salut
Moi c'est moins Rigolo
Mon gars va faire une installe de chambre froide ,l'apprentie n 'a i pas venue bossé car il avait la gueule de bois ,mon gars m'appelle qui se fait chier comme un rat mort il m'appelle et me demande un coup de main .Je lui dit que je termine mon devis en clientelle et je viendrais l'aidé
Arrivé sur place le chantier est pourris ,tous est graceux ,habillé de blanc je décide de mettre ma combi et de pas pourrir mes baskets blanche je mes mes chaussures de sécurité
je lui tient un profilé d'acier qu'il découpe a la disqueuse ,je parle en même temps avec le client qu'il devrait nettoyé le site car ça craint vraiment.
J'attend un bruit bizarre et je voit des bouts de disque a tronçonné partir dans toute les direction ,mon gars laisse tombé la disqueuse qui fini sur mon pied bien sur pas sure la coque de métal des chaussures juste a la fin du métal sur le cuir
Résultats des courses 7 points de sutures sur la base du gros orteil,2 points sur une veine et l'os entaillé a presque 50% et j'ai passé 5 heures au urgences
C'est vrai que l'on se sent bien seul surtout qu'aujourd'hui je ne devait faire que mon admistratif 


salut marcel,

bon retablissement et il te reste un pied pour le foutre au cul de ton apprenti.

a+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-09-2014 20:48

Citation : adelclimatisation 

Salut mars
Eh bien j aimerai avoir des gars comme toi Qui bossent et sont la pour depanner et maintenir , conseiller et sur tout faire acte d initiative Bravo mec .
C est des techniciens comme toi qui redonnent ses lettre de noblesse a notre metier .

Cordialement


 

Tu sais en toute honnêteté je me suis jamais considérer mieux que quelq'un , j'estime faire le maximum pour bien faire mon travail avec le temps donné.
Je veux en faire plùs à chaque fois , mais le temps manque.
Faut respecter les installations du client , c'est ma vision des choses,et si je peux la remettre au carré j'essai.
Je pense juste faire mon travail , effectivement certain trouvent que c'est trop ou bien ou pro, moi je considère que ça devrai être le minimum . La valeur travail est importante dans ma famille , je me suis déjà fâché sévèrement avec mon frère qui voulais rien foutre , pas question de cotiser pour sa gueule surtout qu'il peut bosser .
Je lui est rendu service , je lui est pris un courrier pour qu'il perde ses droits et qu'il se bouge les fesses, ça le dérangeait beaucoup mais après il m'a remercié car c'est le meilleur dans sa boîte et il aime son boulot.
Faut pas hésiter a bien faire les choses, faut juste rester humain et faire les chose comme elles doivent l'être et pas comme on veut.
Des fois c'est chiant ,mais rien n'est facile et c'est pas à toi que je vais l'apprendre,ce que tu sais tu le dois à tes efforts. C'est pas de la fiereté juste une attitude humaine qui se perd.




  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-09-2014 22:11

Salut et merci a tous
Je vous en raconte une autre qu'il met arrivé il y'a une 4 ou 5 ans
Je fais une une maintenance sur un site que j'ai récupéré en entretien ou il y'a 5 pompes a chaleurs ,le bailleur ne veux faire réparé que celle du premier étage je fais le tours du site avec lui Sur 5 pompes de Marque MTA 3 sont en pannes.(il y'a les photos en lignes)
Sur chaque pompe il une plaque gravé l'étage du réseau correspondant a la pompe
Je dois intervenir en urgence le 1 étage est loué au ministère de la justice le lendemain ils ont une réunion importante est on est en plein mois de décembre.
Ont monte a l'ascenseur ,on finit a l'escalier le dernier étage et on termine a l'échelle pour accédé a la terrasse tous notre bazar chalumeau azote,5 bouteille de 4M3 50 Kg de R22 les stations de récup ,bouteilles de récup un compresseur manurop, un ventilo,un circulateur et des flexible d'hydraulique ,l'outillage, ect
on commence le matin vers 9h vers 19 H (il fait nuit on est en décembre)la pompe est en marche la température sur les thermomètre de la PAC est correcte est monte tous doucement(a 35 ° je décide de plié bagage) ,première galère l'ascenseur est panne ,on descend tous notre bordel a pied dans l'escalier (5 étage) j'ai toutes les clé du sites et la je m'aperçoit que je n'est pas les clés du portail de sortit fermé par l'entreprise qui fait le ménage .
Ont passe tous par dessus le portail plus d 3 mètres ,le stagiaire passe d'un coté ,l'apprentie au dessus et on sort nos affaires.une fois ,fini ,mon apprentie m'aide a monté le portail (j'ai plus 20 ans et 2 hernie discal la galère pour moi ).
Pendant qu'il m'aide le stagiaire se retrouve menotté par la Bac,il embarque l'apprentie et moi je me retrouve accroché par le bleu sur les pic du portail en haut du portail incapable de redescendre.
Une fois les poulets calmé ils ont laissé l'apprentie prendre l'échelle sur le toit de la voiture pour m'aidé a me décroché .
Après versification d'identité et de nos dires il en un qui est allé vérifié avec l'apprentie que l'on avait bien les clés pour le sites,on est rentré chez nous
Le lendemain appelle du ministère de la justice qui ce plaignait qu'il avait froid ,on remonte sur la toiture la T° de l'eau sur la machine est bonne après recherche la PAC gravé 1 er étage dessert le 3 eme

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-09-2014 22:48

Bonsoir a tous !!!

Je compatie avec toi tu a bien fait ton boulot malgré la misere que c'etait bien joué a bon retablissement pour ton tibia !!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-09-2014 22:52

C'est pas le tibia , le pied
Eh bien ça fout les boules ça , dans le même genre un grand classique, remplacement du mauvais évapo dans cf 4 évapo , compresseur sur VRV 30 machines en toiture.




  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 09-09-2014 23:27

Bizarrement ça a beau arriver ce genre de situation, personne n'est immunisé

Un client avec 3 compresseurs ouvert de 16 cylindres (1200-1400 kg net), révision mécanique des 3 par plusieurs collègues a des dates différentes.
Le collègue arrive pour attaquer le 2ème ou le 3ème (je sais plus), le client lui montre celui a faire, il attaque, tombe les culasses, les pistons...etc au moment de sortir le vilbrequin il demande un coup de main au client puisque tout seul tu le sort pas.
Le client arrive et au moment où il se mets en place dit " oh mince je crois que c'est celui qu'on a fait avec ton collègue il y a 2 semaines..."

Et bien une quasiment une semaine pour tout remonter


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-09-2014 04:32

Bonne matinee a tous.
Wahooo, ca c est du lourd intervenir sur la mauvaise bécane c est du caustaud .
Dans ce cas marcel et motiok le temps passé c etait pour votre pomme ?
Bon moi la galere avec ma clim continue . Je crois que je vais battre le reccord du monde soit 3 jours pour monté un mono split et MES .
Tu sais quoi mars , he bien l episode de la clef du jumpy je l ai vecu hier .
Bien qu il etait convenu que la responsable me desactive les detecteurs a 8h00
Pour que l on puisse faire 4 trou . A mon arrivée , elle paniquait , ne savait pas comment faire. Finalement elle appelle siemens qui ne savent pas quand ils vont pouvoir etre la.
Pour ne rien arranger , le chargé d affaire a oublié de me prévoir du renfort pour la passage du cuivre et pour monter l ue en toiture . On perd un temps fou dans le blabla et l attente des renfort et des technicien siemens. A 13h30 le grouoe est en place raccordé fluidiquement et electriquement. Mais toujours pas moyen de savoir si les gars de siemens viennent ou pas .
Je me dit on va debarraser le chantier apres avoir fait quelques petites bricoles et on reviendra lorsque les conditions de travaille en sécurité soit remplies .
A 14h00 hourra les gars arrivent inhibent les detecteurs , isolent la bouteille d argon . Et dire que la procedure etait ecrit sur la centrale DI . J ai mis un temps de malade a faire les 2 dudgeons de l ui . Épreuve d azote a 39 bar, legere fuite , mais aucune bulle sur les 4 raccords finalement c'est mon flexible qui fuit .
Ce matin j y retourne pour le tirage au vide et MES . A suivre .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-09-2014 22:10

Salut Adel
Pour moi ,comme il fallait intervenir en urgence et que la PAC est était marqué 1 er étage j'était pas en tors c'est le proprio qui ma fait visité le site qui ma montré la PAC.
J'ai fait une remise sur la réparation des 2 PAC ,il a eu la réparation des 2 PAC

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 11-09-2014 08:33

Re,

De même, c'est le client qui s'est planté (malheureusement mal luné ce jour là), on avait pas vraiment d'ordres de précis a commencer l'un ou l'autre c'était comme il le voulait, donc pour le client les heures.

a+

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 11-09-2014 12:09

salut

Marcel tu m'as tuer!! cette histoire de fou!!

Pour ma part, j'en une pas mal aussi... pas autant que marcel mais une bonne galère aussi!

c'était il y a 4 ans, mon père venait de me rejoindre dans l'entreprise avec son lot de boulangers.
dont un qui avait un bon gros four Pavailler de 4m sur 3m environ, et l'isolation du four était à refaire.
Mon père s'occupe de trouver la laine de roche et la prend en flocon en se disant que cela sera plus simple à mettre en place... oui mais pour l'enlever par contre...

Donc le jour des travaux, on arrive là bas vers 9h30 (c'est à Montpellier, environ 1 petite heure de la maison) on enfille les combi et on commence par sortir la vieille laine de roche qui s'était tassé. On rempli pas mal de sac, on s'en fout partout, ça me démange de partout... il fait 45°c au dessus du four et 70°c sous mes semelle de chaussure, je transpires, j'en peux plus, on est en plein été, meme le soleil de plomb dehors me rafraichi!!
on finit par sortir la laine de roche (en plaque celle là) et on épand nos sac de flocon.
18h on rentre, on prend une douche.. mais ça pique encore... et ça piquera encore!!

20h le téléphone sonne: le client rappelle, la laine de roche se consumme et fume!!! Il me dit qu'il voit un une boule rouge incandescente sous les flocons!!
bref on remonte dans le camion on se retape 1h de route pour constater que sous les flocons, la chaleur s'accumule tellement que cela s'embrase, on ne comprends pas de suite que notre erreur à été de mal nettoyer un endroit et s'est en fait la poussière qui est en cause!
bref aprés avoir balancer un peu d'eau sur les foyers naissant, on commence par retirer les flocons, sauf qu'on a balancé les combis et qu'on a rien pour stocker tous ces flocons!! Ils finiront dans des sacs de farines dans la sous sol de la boulangerie!!
Bref on a finit à 4h du mat, je suis rentré j'ai pris 4 douches et ça me démangeait encore, ça a duré 4 ou 5 jours.

et on y est retourné dans la semaine avec des plaques de laine de roche ce coup ci et surtout on a bien passer l'aspirateur avant!!

Enfin une bonne galère quoi!

A+ :)

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 11-09-2014 17:19

Rien que de lire ça me gratte

Au fait sujet déplacé dans les anecdotes

Message édité par : faycal59 / 11-09-2014 17:20


  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 11-09-2014 21:39

Dernier jour de boulot avant quitter la boite, mise en service de deux cellules de refroidissement, rien de violent jusque là.
Tout tourne correctement, et d'un coup flexible du pressostat d'huile qui lache, huile plein le local, une douche à l'huile.
Je remet en état on redemarre, tout va bien fin de chantier.
Retour au bureau, je vide mon camion pour l'inventaire avant de quitter la boite, le camion est dehors il pleut des cordes, je me depeche de sortir les deux dernières boites et resortant du camion je glisse et la c'est le drame...
Deux dents de cassées deux points soutures au menton, et pas de pot de départ!!!!
Et va expliquer a ton nouveau patron pourquoi tu as la tronche en vrac le premier jour de boulot!!! VDM

  Profil  
Sauter à :