Index du Forum » » Pour parler de tout » » qualite des hotline
Auteurqualite des hotline
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-09-2014 18:38

Bon jour a tous
J aimerai savoir vos experiences , vos retour d info , et la qualité perçu des techniciens hotline lorsque vous etes amené a les appeler .
etes vous sataisfait de l aide et support apporté ?
Arrive t on a vous aider a resoudre le probleme ?
Avez vous le sentiment d avoir quelqu un de competant en bout de ligne ?
Apres avoir suivie le diagnostic du hotliner les dysfonctionnements ont ils ete résolus ?
Pensez vous que si vous aviez la doc technique vous auriez pas eu besoin de la hotline constructeur ?
Avez vous le sentiment d avoir quelqu un qui sais de quoi il parle ou quelqu un qui lis bêtement le manuel de service ?
Quelles sont vos attentes futur d un service hotline ?
Ce n est pas un sondage donc pas besoin de repondre aux questions comme si il s agissait d un sondage c est juste pour avoir une idee globale des hotline et leurs qualités .
Je vous donnerai mon avis prochainement .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-09-2014 00:49

Bonsoir a tous !!!

Salut a toi adel perso de mon coter cela depend de quel hotline parle t'on parcque il y'en a qui s'abstienne de lire juste la documentation de la machine et les manip mais certain son du terain et son tres bon en hotline mais la plu par du temp les depannage que j'ai fait avec la hotline ne m'on pas servie a grand enfin pa toutes certain m'on pa mal servie type d'exemple il vont te dire cette piece est defaillante et au finale il faut s'atendre a remplacer toutes les pieces mais en tan que SAV nous fesons tou types de marque donc tres compliqué pour nous de connaitre toutes les machine et toutes les regule voila !!! Je ne s'ai pa de quel hotline tu parle mais chez daikin il y a du nouveau certain comme carrier trés difficile a les avoir et d'autre inéxistan ou jamais eu au telephone !!!!

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 07-09-2014 07:23

Bonjour a tous,

Et très bonne idée de post

êtes vous satisfait de l aide et support apporté ?-->Ça dépends

Arrive t on a vous aider a résoudre le problème ? -->Ça dépends

Avez vous le sentiment d avoir quelqu'un de compétant en bout de ligne ?-->la je dirais oui de plus en plus.

Apres avoir suivie le diagnostic du hotliner (j'adore ce mot ) les dysfonctionnements ont ils été résolus ?-->-->Ça dépends réponse identique aux questions 1 & 2

Pensez vous que si vous aviez la doc technique vous auriez pas eu besoin de la hotline constructeur ? ils ont toujours des infos qu'ils ne distribuent pas dans les docs technique.

Avez vous le sentiment d avoir quelqu'un qui sais de quoi il parle ou quelqu'un qui lis bêtement le manuel de service ? Des personnes qui connaissent leurs machines oui de plus en plus.

Quelles sont vos attentes futur d'un service hotline ?
La gratuité c'est toujours des numéros surtaxés.
Des temps d'attente réduit.
Des opérateurs technicien.
Des opérateurs sympa j'ai un collègue a qui on a répondu lors de son première appel a une hotline "je vous est déjà dit 3 fois que ce n’était pas possible" et il s'est fait raccroché au nez alors que c’était son première appel.

L'idéal est d'avoir le numéro d'un technicien de la marque sans le déranger pour un oui ou pour un non j'entends par la avoir fait un premier diagnostique.

Ou alors étre membre de ce site d'entre aide la

Message édité par : steph87 / 07-09-2014 07:36


  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 07-09-2014 08:50

Alors attention quand même. La hotline reste juste un support technique, ce n'est pas lui qui fais le depannage vue que c'est pas lui qui est devant la machine. Le but de la hotline c'est uniquement un support technique avec le code défaut que le mainteneur appel, le hotlineur va demander de faire des essai de tel ou tel type.Ce qui m'énerve pas dessus tout, c'est quand je suis en diagnostic et que je rencontre les mainteneur certains disent "votre hotline c'est vraiment de la mer...."Attend mon gars, le mec il va pas te faire le depannage, il est pas devant la machine, l'incompētence vien de toi pas de lui, comment veux tu qu'il te dépanne a 500km de la ou tu es. Apres moi j'ai déjà fais de la hotline un peu quand il y a du manque d'effectif, faut voire les mainteneur qui appel par moment...Comment veux tu aider des mecs, quand certains ne savent même pas ce que c'est une pompe a vide ou une paire de mano?

Message édité par : Evilclad / 07-09-2014 08:54


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-09-2014 09:14

Salut a tous
Merci sfroid et steph87 pour vos réponses .
Je donnerai mon avis plus tard , car je ne souhaite pas influencé les reponses .
Sfroid , oui il s agit de tout les SAV de toutes les marques . Si tu en as qui trouvent grâce à tes yeux n hesite pas de nous dire les quels , ou si tu as eu des mesavantures avec d autres n hesite pas non plus .

Steph 87 , J ai eu l idée de se poste suite a de nombreux postes ici et sur d autres forums . Ils ont en commun la qualité du SAV constructeur , la qualité du diagnostic du hotliner .
Attention je dit bien " la qualité" mais je ne precise pas si elle positive ou négative . Je donnerai mon vecu et ressentie plus tard .
Ce qui m a aussi décidé pour ce poste , c est un diagnostic que j ai eu a faire vendredi et j ai eu besoin de la hotline mitsu .
Avant cela , j ai eu affaire a un technicien daikin qui devait confirmer ou infirmé un diagnostic sur un vrv .
Airwell pour un mono split. lennox pour un roof top . Sauter pour une regulation ...etc .
je voudrais vos avis ensuite je vous donnerai le mien .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 08-09-2014 11:25

Salut adel et bonjour à tous

Je vais faire une réponse simple mais les "hotliner" sont comme les dépanneurs, certaines fois tu tombes sur un gars qui maitrise bien et d'autres fois tu tombes sur un qui est à l'ouest complètement

La différence avec ce lui qui maitrise est que même si le dépanneur est brouillon, il arrivera à te mener vers la bonne piste

Et comme le dit steph, nous avons le n° perso d'un tech de hitachi qui maitrise parfaitement son sujet et là quand tu tombes sur une panne "méchante" tu es content d'avoir son téléphone



Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-09-2014 18:25

Bonsoir a tous !!!

Salut evilclad c'est sur qu'il y a des personne qui apelle la hotline sans de quoi s'avoir parler et c'est sur qui a des bon et des mauvais mais il y-a certain constructeur qui interviennent chez nous et vue les conséquence actuelle nous avons un site( voir plusieur en attente ) en panne depuis plus de 6 mois avec l'intervention de plusieur tech de chez la marque( meme station technique ) apres remplacement de toutes les piece toujour rien mais c'est sur que certaine machine reste un mystere j'en doute pas nous ne somme pas tous parfait !!!

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 09-09-2014 22:14

Bonjour

Le problème des hotlines, l'interlocuteur traite le particulier et le pro

Quant on appelle une hotline c'Est qu'on a fait un max de recherche et que l'on a besoin d'un aiguillage pour le diagnostic (on est stations technique de plusieurs marques, on a la doc)
Le technicien au téléphone il n'a pas fait spécialement du terrain, il regarde son écran et suit le cheminement de sa procédure, il n'a pas assez de recul sur les interventions et pas assez d'expérience
Ils répondent tellement pour des conneries que quand c'est technique ils doivent s'adapter ou en est le dépannage et c'est pas facile, c''est souvent qu'ils veulent raccrocher rapidement

Il y a quand même des bons mais on ne les a pas du premier coup au téléphone

Je ne défends personnes mais certaines marques c'est la misère

A+



  Profil  
Sauter à :