Index du Forum » » Pour parler de tout » » adieu cofely ?
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteuradieu cofely ?
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 06-09-2014 08:31

j'ai entendu dire que part chez nous, en suisse, Cofely disparait (du moins le service maintenance/dépannages).
c'est pareil en france ?
du coup ca ne m'arrange pas, car tous les techniciens cherchent du taff dans les boites concurrentes...


Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 06-09-2014 09:21

hello panpanz , je suis a la concurrence et j'ai des copains chez cofely , de mon coté j'ai pas eu d'echos mais si ca se trouve cela se passe en suisse et pas en France , et puis des gros groupe comme nous on ne disparais pas de la circulation comme ca trop d'enjeu pour les porte monnaies

un echec ? on rebondit !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-09-2014 18:52

Salut panpaz et bonne journée à tous.
En france , ils avaient fusionné avec axima je crois . Ils sont toujours sur le terrain.
En suisse , ils ferment completement la boutique ? Apres si ils ont la même image
Qu ici , cela ne me surprend pas du tout .
En quoi cela te pose problème ? Tu es chez eux ? Ou tu es en plein recherche d emploi ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 07-09-2014 14:47

en Suisse, il ferme le service SAV (cest pas un mal vu les compétences techniques).
je n'étais pas chez eux, je suis en recherche d'emploi tranquilement


Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 07-09-2014 17:59

Bjr si ils ferment c'est qu'un autre à repris le contrat .En suisse je ne sais pas Vinci ou Dalkia peut etre ?
Tu recherches plus sur Genève ?




  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-09-2014 18:31

Bonjour a tous !!!

A priori chez nous cofely tou va bien comme dit plus loin il son aussi avec axima tout a lair de bien aller en ile de france !!!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-09-2014 07:01

Re,
Ici en alsace, cofely , dalkia , ne jouissent pas d une bonne image . On a repris des sites dont ils assuraient la maintenance . Je me souvient d un client qui avait appeller pour un depannage a 11h00 , j arrive chez lui a 11h45 le client etait bluffé. Il en revenait pas . Je n avait meme pas commancer mon diag , qu il me filicitait et me remerciait deja pour la réactivité
Il m a fait savoir qu avec dalkia il aurais du attendre 2 voir 3 jours avant que quelqu un interveinne . bref, il me montre la bête et pour ne pas dérogé a l esprit dalkia , cofely he bien ca ne marche pas ! Qu a cela ne tienne , on schunte par tout et c est réglé .
Un autre client , lui etait tout simplement surpris du temps que je passait a faire la maintenance . Il m a fait savoir que les autres eux , ils envoyaient 1 seul tech et en une journée il avait fini . Il y avait une dizaine de cta , 3 vrv , une 30 aine d ui et pas moins d une 50 aine de gainables a eau glacée . Meme si le gars ne faisait que la filtration sans aucun controle technique , il ne pouvait finir en une journée .
En a pas mal de sites repris a cofely et dalkia , ils ont quasiment tous le meme point commun la médiocrité du service .
Franchement ca ne m etonne pas qu ils ferment boutique .
Courage pour ta recherche d emploi panpaz .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 08-09-2014 08:52

si, je cherche toujours en suisse, je ne veux pas d'un salaire francais !
apparemment les tech sont dispatché dans les autres boites.
dalkia a la meme renommer que Cofely.
ce qui marche c'est les boites familiales car les clients ne sont pas qu'un numero, et la réactivité est là

Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 08-09-2014 11:01

Salut,

Après ça dépend aussi du secteur géographique, de qui est compétant dans quelles unités... on travaille pas mal avec ces boites je les vois sur Grenoble, Montluçon, Dijon...
il y a de grosses différences technique ET relationnel, un coup c'est juste des gratte papier qui appelle les sous-traitant pour dépanner et qui te fait comprendre que ça les fait chier de t'appeller parce que ça devrait pas tomber en panne,
un autre coup ils font tous ce qu'ils peuvent jusqu'à mettre la main dans ta machine et t'appeller pour avoir une info pour dépanner eux-même.

Après faut se dire qu'ils sont juste là pour cacher la misère que les clients veulent pas faire eux-même... vous trouvez logique que des clients ont des contrats sur leurs site avec une 10ène voir 30ène de techniciens de boites extérieur a l'année ??

  Profil  
master1551
86  
  

master1551
  Posté : 08-09-2014 20:31

Bonjour,

Alors concernant le personnel technique, il sera repris par Minerg-Appelsa ( qui appartient aussi à GDF Suez ). Pour le personnel administratif, malheureusement pour eux, ça sera la fin


  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 08-09-2014 20:35

Minerg appartient a GDF ?
tu les connais ?

Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 08-09-2014 21:11

bsr ce n'est pas Cofely ?


  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-09-2014 22:10

Re,
Gdf suez , cofely , seitha , axima tous ce beau monde se sont racheter les uns les autres . Ou plus tot ils ont fusionné entre eux .
En tout cas ici en alsace , seitha a ete racheter par axima , ensuite ils ont fusionné avec gdf suez , et cofely .
Ce qui est fou , c est que les gars d axima , en general ce sont plus tot de bon voir de tres bon techniciens , par effet boulle de neige eh bien on dirait que eux aussi rentre dans le cercle vicieux de la médiocrité .
Y en a marre de ces grosses boites qui ne voient que le chiffre d affaire quitte a truander le client .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 08-09-2014 23:36

Bonsoir
tout a fait d'accord ya rien a rajouter.moi je suis intervienu en tant que sous traitant sur a site biologique maintenu par dalkia,sur gf eau glacèe et cta et vrven défaut ( cause divers) et lorsque je questionnait le technicien dalkia (3ans sur le site) sur les instal,j alai tomber par terre.il ne savait pas ce qu' est de l'eau glacée glycolè et j'en passe juska ce que je le surprenne bien au chaud dans un local en train de rrrrrrzrrrrrr!!!! Il était 10h.bref c bien domage kan a ceux ki galère pour bossè et ki sont motivè.c est la vie!!! (au passage ya aussi certains chef ki sont aussi des ariviste!)

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 08-09-2014 23:39

Encor un truc au passage ya kan même une grosse boite chez ki les tech et responsable tech sont vraiment fort c est spie.

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 09-09-2014 00:04

Et oui adel c'est triste

Reste professionnel dans le temps ça paye

Courage

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-09-2014 00:09

Re,
Moi je dis climafri
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-09-2014 00:28

Salut jerome
C est claire que ca paye . Ca prend du temps , mais ca paye ca c est certain Et je l ai vecu le retour positif des efforts et acharnement . A 2 niveau , au niveau de certains de mes clients mais aussi au niveau de mes responsables .
Au fure a mesure que je prend de la bouteille je me rend compte encore plus du fait que notre metier n admet pas la médiocrité . En tous cas je me fait une haute idee de notre metier .
Aujourd'hui je n ai aucun mal a dire , je ne sais pas faire . Recement j ai bien diagnostiqué un manque de debit d eau sur le reseau de puit. Donc j ai preconiser le nettoyage des crepine . Lorsque le chargé d affaire m a mis l intervention , je n ai pas hesiter a lui dire que en theorie je sais comment cela se passe, mais en pratique je ne l ai jamais fait . Je lui ai demander de me mettre avec quelqu un qui a deja procédé a cela .
Je pense comme tous les passionnés sur ce forum , quand je fait quelque chose mal , ou un diagnostique que je n ai pas approfondie , he bien moi , ca me suis chez moi , je peux cogiter une loooooongue partie de ma nuit et des fois , hourraaa je trouve la solution chez moi. Je m endore tout leger , puis me reveille en bonne forme , pret a attaquer la panne ou la chose que j ai mal faite.
En tout cas la phrase que je repetait comme un slogan , elle devient de plus en plus une réalité pratique " notre metier n accepte pas la médiocrité"
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 09-09-2014 00:33

Eh bien la je te rent l appareil .bien raison.!

  Profil  

  


  Posté : 09-09-2014 07:24

Bjr dans toutes les boites tu as des bons et des mauvais


  
master1551
86  
  

master1551
  Posté : 09-09-2014 11:46

Ci-joins le courrier recu


@@@@@@@@.pdf

530.2 Ko
816 Télécharg.

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 09-09-2014 16:43

je n'arrive pas a voir ton fichier

Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 09-09-2014 17:48

salut,
as tu Acrobat Reader ou un équivalent d'installer sur ton pc, smartphone, et est il à jour ?



Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  

  


  Posté : 09-09-2014 17:57

bsr j'ai le meme pb je reviens direct ici


  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 09-09-2014 17:57

Salut a tous,
le lien renvoie a la page d'accueil. ce n'est pas un problème de mise a jour.
A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 09-09-2014 18:07

salut à tous

@ adel : bien dit,

tu prends de la bouteille, moi je la bois...

sinon fichier impossible à ouvrir

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-09-2014 18:18

Bonsoir a tous !!!

Salut adel bien dit je suis du meme avis que toi meme en etant en dehor du travaille pour ma part je cherche tj a me perfectionner et c'est un plaisir pour moi de dormir moin béte la nuit !!!! De mon coter j'ai etait chez cofely j'ai tenue 1 mois a par tirez des chasse d'eau ouvrir les robinet eauc chaude eau froide et nettoyage des clim et suivre les sous traitant mais il n'y a pa forcement que du mauvais je c qu'il a de bon tech chez eux mais malhereusement il ne veule pas partir ( pere de famille , credit ou autre ..) actuellement je suis dans une boite familliale et c'est crez que la réactivité n'est pas la meme et nous ne somme plus des numero bien sur !!!

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 09-09-2014 18:38

Alors en cliquant sur le lien, que ce soit avec Opera ou Mozilla ça m'ouvre le Pdf.

Heureusement ou malheureusement il faut de tout pour faire un monde, ça qu'il ne save pas faire il le laisse aux plus compétants quelque part tant mieuxmais des fois toi qui vient derrière tu ramasses toute la merde. Avez vous remarquez qu'ils ont des bleus très propres même en fin de semaine !hi hi hi.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 09-09-2014 20:09

hello tout le monde !! je me lance dans la fosse aux lions , je bosse chez DALKIA Hééééé oui...Alors oui, des bons a rien y'en a chez nous , oui il y a des gas qui se sont choper dans les chaufferies a pionçer , oui il y a des jeunes chefs tout frais demouler des ecoles d'ingénieurs et qui prennent de haut !! oui ils y a des techs qui bâclent le boulot ou qui font semblant de bosser , oui on ouvre on ferme des portes , robinets, vannes, allume ou eteint des chaudières, faire la femme de menge sur les clims , alors que des sous traitant font le bon boulot de pose de clims neuve , chaudières neuve , mais a+ de 50 piges vous vous faites une vision de la vie autrement qu'a 30 piges surtout avec des credoches et des enfants qui font leurs etudes pour qu'il n'ai pas un boulot de merde comme leur pere et a quasiment mendier a chaque fin de mois mais comme disait une personne qui m'etait proche la vie est un tas de merde qu'il faut manger une petite cuillere chaque jour encore et encore pour savoir ce qu'est la vie BREF !! moi dans tout ce marasme il faut etre plus malin que la moyenne en ce qui me concerne meme a + de 50 piges j'en profite pour m'nterresser a d'autre cordes de mon metier car on ne sait de quoi est fait le lendemain , alors je note , j'observe, je lis , me documente sur tout les aspects de mon metier en ce moment (2ans ) c'est le froid, lorsque je suis devant une clim et qu'elle fonctionne je l'ouvre , je regarde comment elle se comporte etc etc alors de grace ne nous mettez pas tous dans la meme gamelle, j'ai mon passé de tuyauteur et je sias d'où je viens , le matin devant la glace je n'ai rien a me reprocher , alors pour l'instant je surf on me dis d'aller la j'y vais on me dis d'aller de l'autre cote j'y vais mais j'essaie de le faire BIEN! car j'ai aussi eu des jeunes avec moi sur 3 un seul etait valable les autres a part se gominer les cheveux la gueule dans le portable et jouer les cadors c'est tout ce qqu'ils savent faire (vous voyer on peut avoir vite des prejuger!!) j'en veux a personne mais bon sang ca fjout les boules ...

un echec ? on rebondit !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-09-2014 20:10

Salut a tous ,
Pour moi aussi ca fonctionne . Le lien m envoie bien vers un fichier , il faut voir avec quel systeme vous l ouvrez .
pour le bleu encore propre en fin de semaine .
J en ai connu , mais pas forcement dans les boites que nous avons cité .
J en connais 2 . Pour l un lunnette de soleil , pantacourt , chemise. pour l autre exactement la meme chose mais un tee shirt au lieu de la chemise .
Les mains jamais sales, commancent toujours plus tard , partent toujours plys tot . Et avec ca ils arrivent a exploser le compteur horaire des Hr sup .
Pendant plus de 3 ans que j ai bossé avec l un et 2 ans avec l autre , je ne me souvient pas les avoir vu sale , ou submergé par le taff , ou en galere . La zenitude incarné .
Je vous le jure que les premieres fois que j ai bossé avec eux , le deuxieme jour je me suis dit merde tu as l air d un clochard , regarde comme ils presentent bien , ils sont certainement plus soigné que toi tu doit faire des efforts pour etre plus propre que ca . en fin de semaine j avait compris le manege . Franchement je suis toujours pas parvenu a etre aussi propre que eux
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-09-2014 20:36

Bonsoir, pour en revenir au post les entreprise bougent surtout en fonction de la fiscalitéet des politiques.
Une boîte de ce renom ne va pas laisser son carnet d'adresse surtout que les contact se suivent dans différent pays.

Pour ce qui est des techs en eux mêmes , le véritable soucis c'est ceux qui sont censé surveiller le travail effectué. Aussi pour certain l'essentiel c'est le tampon du client , comme ça le boulot est validé, le contraire aussi le client veut son tampon pour faire valoir ses droits aux assurances ou pour vous mettre une cartouche.

Abdel, t'inquiète pas pour tes bleus , j'en consomme 5 à 7 par semaine, mais pas question de recommencer la journée avec un bleu crado.
C'est vrai qu'en intervention majoritairement extérieur ou il faut s'agenouiller , ramper ou grimper je privilégie le bleu plus sale, par contre si intervention en bureau ou intérieur , le bleu propre.
Bon c'est un grand débat ,le temps d'expliquer on bosse pas, ça fait causer certains et justifier leur présence de travail.
L'essentiel une présentation correcte devant le client et un travail pro.

Tu sais c'est que mon avis, jamais été un exemple pour un camion au cordeau ,,mais personne ne retournera sur un boulot a moi bâclé. Je préfère rester une heure de plus et bien faire mon boulot que de ranger mon camion. Je met mes outils dans un sceau et je le vide le lendemain si je peux .




  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 09-09-2014 21:46

He oui ça bouge, ça évolue

Il y 18ans j'étais chez elyo, pourquoi j''ai quitté, tu bosses, tu bosses pas c'est pareil, donc il y a deux solutions tu fais pareil ou tu quittes

Je ne critique pas a 100% car c'est elyo qui ma payé la formation froid

Tout le monde se protége c'est pas cool et on Avance pas

Eh oui vive les artisans

A+


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 09-09-2014 21:58

Citation : jerome25 

He oui ça bouge, ça évolue

Il y 18ans j'étais chez elyo, pourquoi j''ai quitté, tu bosses, tu bosses pas c'est pareil, donc il y a deux solutions tu fais pareil ou tu quittes

Je ne critique pas a 100% car c'est elyo qui ma payé la formation froid

Tout le monde se protége c'est pas cool et on Avance pas

Eh oui vive les artisans

A+

 

je suis bien d'accord avec toi.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 10-09-2014 02:17

Haloha ne le prent pas mal j ai donner un exemple parmis tant d autre et ca aurait pu être un Tech de ma propre boite c est juste un constat amer parce que souvent ce genre de personne passe inaperçu et se désolidarise complètement des collègue kan ya galere,mais y faut de tout pour faire un monde par contre il ya une chose dont je ne laisserai jamais passer c est les responsable technique (des fois cadres) ariviste,beau parleur et bel gueule ki ne cesse de casser du sucre sur les vrai Tech et va savoir pri (sal gueule...) je dit ca car j en ai vu souvent a l oeuvre et pour exemple:
j'ai bosser en tant que frigoriste dans une boite et nous étions secteurisè et entre temps il ya eu du mouvement chez la hiérarchie (nouveau chef pistonè par le patron) et au bout d une semaine après leur arrivè voila au ils commencent a mettre des bâtons dans les roue d un collègue et veule le faire partir (3 ans anciennetè) sous prétexte d incompetance et ils ont voulu me mettre dans son secteur et faire venir un nouveau (piston) a ma place breff un truc de lâche...finalement oar solidaritè et justice envers mon collegue j pas accepter la mutation et j'ai ai bougè ailleur.

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 10-09-2014 08:27

Haloha, ya pas que chez Cofely qu'il y a des mecs qui ne se sortent pas les doigts du ***... la ou j'étais, y avait du niveau aussi...excellent niveau d'ailleurs...

- dans la boite ou j'étais, sur un plancher chauffant qui ne fonctionnait pas, on envoit un tech chaud (normal)
le mec, a peine arrivé chez le client, dit qu'il ne peut rien faire car c'est une pac : "je suis chauffagiste, pas frigoriste, je ne connais que les chaudieres".
bon ok, sur les nerfs, j'y vais (en laissant tomber ce que je faisais chez un autre client)...
résultat : la pac fonctionnait bien mais c'était le circulateur du plancher qui était bloqué
je ne t'explique meme pas comment je te l'ai pourri le tech !

ca c'est une parmi tant d'autres



Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 10-09-2014 08:34

je suis sur mac, j'utilise firefox, c'est peut etre ca qui me fait chi** pour le fichier?

je ne savais pas que Minerg appartenait a GDF par contre
c'est pour ca qu'ils nous piquaient des contrats


Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 10-09-2014 09:15

Bonjour tous le monde !!!

Salut a toi haloha ce que je voulai dir c'est que dans certaine societé il y'a des bon et des mauvais ca c'est sur je ne met pas tous le monde dans le meme sac bien sur mais malheuresement c'est l'image Que donne les gros groupe ( pas tous bien sur ) récament nous avons recuperez des ancien client de chez cofely environ une dizaine des boutique apriorie les clien n'etait pas satisfait voir mecontent les filtres etait fait 1 fois sur 3 certaine clim en panne depuis belle luréte mais dans tous ca c'est que il avait un tech parmi eux qui esayait de ratraper tous les coup ( un bon bosseur l'avis des client ) et il etait demander par tous les client voila comme quoi certaine personne donne une mauvaise image de nous !!! Et depuis qu'on a recuperez les contrat tous va bien !!

  Profil  
jerome69
12  
 

jerome69
  Posté : 10-09-2014 10:45

Bonjour à tous,

je suis chez Cofely depuis un peu plus de 3 ans, j'ai vu des mauvais mais j'ai aussi vu les meilleurs techniciens (et oui c'est pas parce qu'ils sont pas artisan ou dans une petite boite qu'ils ne s'impliquent pas et sont hyper competent).
apres c'est vrai qu'il y a beaucoup de bureaucrate ingrat et tout, mais je n'attends pas qu'on me felicite ou que l'on me carresse dans le sens du poil j'ai de super collegue ma conscience pro pour moi

on crache pas sur les autres a cause de certains qui sont pourris c'est trop facil et si vous croyez etre les seuls a penser au boulot en se couchant ou a etre crado en fin de journée c'est que vous vous idéalisé trop c'est a vous de vous sortir les doigts du cul et faire la part des choses.

je vais m'en prendre pleins la gueule mais c'est pas grave ;)



Relis-toi sept fois avant d'écrire.

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 10-09-2014 17:29

Bonsoir a tous et toutes,


Des nantis,des planqués,des opportunistes nous en croisons tous les jours.....dans toutes les structures et même au sein de notre gouvernement .
J'appartiens suivant vos propos a l'une dans elle....COFELY AXIMA ex SEITHA et cela depuis 6 ans,mais ne mettons pas tous les œufs dans le même panier , étant frigoriste je m'occupe de mon parc machine (passant du scroll au cp a vis )avec un grand professionnalisme et mon "jean" de boulot pas très propre et c'est pour cela qu'on me paye pas trop mal....il ne faut pas confondre le tech qui change juste des filtres avec l'ensemble des salariés qui comme moi font leur boulot; aussi bien que Monsieur Trane ou Carrier qui soit dit en passant on leur brebis galeuses.....Il faut faire la part des choses,je ne dis pas qu'il n'y a pas des planqués mais nous ne sommes pas tous a mettre dans le même sac comme le souligne Jérome 69
Je peux regarder mon bulletin de salaire sans dire que je vole mon patron,VIVEMENT MA PROCHAINE AUGMENTATION au mérite car il est vrai chez nous que tu bosses ou pas on a plus ou moins la même chose et c'est

@ +




je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 10-09-2014 17:59

En somme il y a les agents de maintenance et les techniciens de maintenance !


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :