Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » compresseur rotatif
Auteurcompresseur rotatif
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 05-09-2014 11:18

bonjour,
un compresseur rotatif qui tourne a l'envers aurra t'il un bruit normal et arrive t'il a comprimer et donner un fonctionnement normal?
la gamme d'ue mitsu puh-p est elle equipee de compresseur rotatif?
merci de vos reponses

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-09-2014 13:20

salut yakafokon et bonne journee a tous
oui , il comprimera , mais pas de facon optimale , le bruit tu n y virra que du feu. si tu decapote l'ue et tu tend l oreille tu sentira qu il y a qlq chose qui cloche. mais attention ca na rien avoir avec le bruit que fait un scroll a l envers.
j'ai eu le cas , je sentais qu il y avait qlq chose de bizzard mais ne comprenait pas quoi . le probleme c est que le bruit n est pas vraiment franc , pas suffisement bruyant pour que tu te dise ha la y a un souci d inverssion . au niveau pression c est idem , ce n est pas des symptomes qui soient franc . en tout cas moi ca m avait laisser un gout de ... inachevé .
2 moi apres il fallait remplacer le cp .
les PUHP oui mais la suite ???? PUHXXX je dirais que c est un vrv et sur les VRV il n y a pas de rotatif. c est que du scroll.
les rotatif se limitent ou plus tot sont limités a des petites puissances .
si ma memoire est bonne ,maxi une dizaine de KW .
cordialement
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-09-2014 18:00

bonsoir,

je doute quand même que cela puisse monter en HP !!

maintenant je n'ai pas eu l'expérience pratique d'un soucis similaire

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-09-2014 03:48

Salut maitre airco
Dans mon cas , j avait remplacer un cp avec son module de puissance .
Le module de puissance fournie n avait pas la meme disposition pour les sorties UVW . J avait bêtement repris les câblages comme c etait sur l ancien module .
A la MES , le cp comprimait , mais j etait interloqué par le fonctionnement du cp , sans en comprendre les raisons . Un bruit que je n aimait pas, mais tres léger pour incriminer quoi que ce soit . Une pression hp un peu faiblarde mais rien avoir avec un cp qui ne comprime pas .
De memoire , j avait 3 ou 4bar de moins que la hp normale en mode chaud avec du 410 a . Il montait tout de meme a 25 ou 26 bar .
La hp basse , perso je me l etait expliqué du fait que le groupe etait prévu pour plus 7c extérieur et lors de la MES il devait faire moins 5 . Voir plus bas .
Donc je n avait pas cherché plus loin. 2 mois plus tard le cp faisait un bruit de casserole. D apres le collegue qui y retourné j avait inversé l ordre des phases.
Apres vérification , comme je l ai deja dit , le nouveau module n a pas pas le meme sens des branchements UVW .
Sur les multi split mitsu il faut faire attention aux branchements du cp .
Si je n avait pas eu cette mésaventure , j aurai pensé comme toi maitre airco .
Apres tout , le rotatif a donner naissance au scroll . Ils sont tres proches dans leurs principe de fonctionnement.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :