Index du Forum » » Règlementation » » Stock CFC usagés
AuteurStock CFC usagés
ptitfroid
21  
 

ptitfroid
  Posté : 25-08-2014 22:49

Bonjour, nous avons un collègue qui a eu son agrément suspendu car il stockait des fluides CFC usagés (destiné à la destruction par son fournisseur), afin de regrouper les expéditions
Son « conseiller » prétend que tous les CFC doivent être renvoyé avant le 31.12 de chaque année !

Dans notre entreprise, nous attendons de commander une palette de fluide « neuf » et revoyons par retour les fluides usagés pour destruction ou recyclage.

Je viens de relire la réglementation, et je n’ai rien trouvé interdisant ces pratiques
Qu’en pensez-vous ?
Si quelqu’un possède le lien pour me renvoyer sur le bon texte, je suis preneur.

Merci

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-08-2014 23:08

C'est bien le soucis c'est que chaque organisme de contrôle interprètes les textes un peu comme ils veulent !
D'un contrôleur à l'autre nous n'avons pas les mêmes sont de cloches !!!

Envois des informations en plus on essaiera de faire remonter aux personnes du ministère concernés. Un problème à aborder en plus ;)


  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-08-2014 17:42

Bonjour,

j'ai un problème: la présentation de ptitfroid est inexistante

merci de respecter les règles du site si vous désirez participer!

au plaisir.

  Profil  
ptitfroid
21  
 

ptitfroid
  Posté : 01-09-2014 22:38



Bonjour, la présentation est finalisée!
Après renseignement le dossier avait été traité par un intérimaire! Cela est plutôt inquiétant!
L’habilitation arrivant à échéance, de colère il a contacté un nouvel organisme, le dossier complet, envoyé par mail vendredi, a été validé ce matin!
Tout est rentré dans l'ordre.
merci

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-09-2014 23:15

Bonsoir
vu qu'il n' y'a pas de présentation 3 post et aucune présentation le post est momentanément bloqué jusqu'a la présentation ici : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=142

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 03-09-2014 23:20

Présentation faites post débloqué

  Profil  
Sauter à :