Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » [Résolu] - Probleme sur Carrier 30 HR
Auteur[Résolu] - Probleme sur Carrier 30 HR
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 13-05-2009 19:15

Bonsoir a tous !
Carrier 30 HR Fonctionne au R22,
2 Circuit de 70 Kg Chacun, 400V en Tri 462 A, 270KW
Pression Max: BP 18 b
HP 3O b
C'est la 1ere fois que j'interviens sur ce type de Machine, J'ai remplacé un detendeur et une electrovanne, J'ai recuperer le fluide,effectué le remplacement des organes, fait un test d'etenchéitée a l'azote,Cassé le vide, puis tiré au Vide, et j'ai rechargé.
J'ai ensuite remis en route, tout aller bien quand 2 compresseur etaient en marche, Mais quand le 3 eme c'est mis en marche, La HP a anormalement augmentée..j'usqu a ce que mon pressostat HP Declenche.
J'ai pris les températures suivantes sur mon circuit :

Avec 2 Compresseurs en marche : 0° BP/50° HP
Avec 3 compresseurs en marche Et 2 electrovannes ouvertes : 18° BP/ 30° HP

J'ai penssé au Dentendeurs,au elecrovannes(Mais je les ai testées elle sont bonnes),a ma reduction de puissance, Ou bien a un movais echange au niveau de mon condenseur(Eau/Fluide)
Merci de m'éclairer ! J'attends vos réponses !

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 13-05-2009 19:54

Moi, j'ai pas trop compris la partie avec 3 compresseurs et 2 electrovannes en fonctionnement .
il est possible que tu est eu une poche d'azote entre 2 electrovanne .

pas marrant, ton condenseur est à air ou à eau ??

A+


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 13-05-2009 20:36

salut henrique

tu dis qu'avec 3 compresseurs tu as une hp de 30° alors qu'avec 2 comp la hp est de 50°, y'a pas une inversion de valeur ?
sinon à quelle valeur déclenche ton pressostat?
quel est le delta t au condenseur avec trois compresseurs?

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 13-05-2009 20:57

Mon condenseur est a eau, et non il n'y a pas dinversion de valeures
et mon pressostat coupe a 20 bar..sinon pour les Delta T ect je ne les ai pas pris !
Je ne sait pas vers ou je doit m'orienter peut etre que c'est un probléme de débit ? Ou bien un probléme de refroidissement ? ( ma tour tourne sur un seul ventillo) Je suis un peu perdu lol ! a vrai dire j'ai surtout bosser sur des chambres Froides..

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 13-05-2009 21:04

Re

vérifie le delta t sur ton condenseur à eau et aussi sur ta tour de refroidissement, en fonction du delta t 5°-7° tu sauras si l'un de tes échangeurs est encrassé
est ce que ton ventilo de tour à 2 vitesses ou une seule ?

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-05-2009 21:08

c'est quoi to condenseur une tour, un condenseur evaporatif??
je pense pluto a un probleme d'alimentation d'eau ou régulation hp/réglages par pressostats ou automate??

  Profil  
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 13-05-2009 21:11

Et sinon pour la partie avec 3 compresseurs et 2 electrovannes en fonctionnement (desoler je me suis mal exprimé !) Je voulais dire que mes deux electrovannes des deux compresseurs etaient ouvertes ! donc avec deux compresseur en marche

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 13-05-2009 21:19

Salut,

ta description des circuit frigo n'est pas très claire. si je comprends bien , il y a deux circuits frigorifiques séparés avec deux compresseurs, fonctionnant sur un échangeur commun et une tour de refroidissement commune.
A quoi sert ce chiller ??? Production d'eau glacée ?? A quelle température ? Type de compresseurs ???pistons, vis ??
sans une description précise de la situation il n'est pas vraiment aisé de donner des idées pour faire avancer le débat.
Des infos STP

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 13-05-2009 21:25

Ben la vitesse de mes ventillos de Tour ne varie pas, il n'y a q'une seule vitesse, et Sinon ben mon condenseur est une Tour ( Reprenez moi si je dit des conneries plus grosses que moi lol !) En definitive on commence a s'eloigner du probléme sur le circuit Frigorifique ? vous penssez a un probléme Hydraulique ?

  Profil  
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 13-05-2009 21:40

Il s'agit de deux circuits composé chacun de 3 compresseur a Piston semi Hermetique, mais j'ai seulement intervenu sur le crircuit N°1. Les compresseurs sont sur le meme echangeur, et sur la meme Tour, et Oui il s'agit d'un circuit a H²O Glacéeservant a alimenter des Cta et Des Ventillos convecteurs . DSL je suis un peu pauvre en Infos pour le moment ! Le site est vraiment TRES grand !

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-05-2009 22:07

tiens nous au courant pour ton probleme...

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 14-05-2009 11:13

Salut Henrique,
Pas très logiques tes valeurs, avec 3 compresseurs tu as T°evap 18°C ???!!! , et T° cond 30°C!!!, t'es sûr qu'ils tournaient tes compresseurs ?
Si ta HP monte, tu as probablement un problème du côté hydraulique (excepté les incondensables probables aussi), échangeur encrassé, problème de débit d'eau, idem pour la tour... Le champ d'investigation est trop vaste, il faut cibler le problème plus précisément...
Bonne chance

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 14-05-2009 16:03

ça ne va pas faire avancer le schmiblick mais sait on jamais !!

c'est une belle bete quand meme
http://www.maschinensucher.de/ma2/bilderanzeigen-A521979-1-english.html
http://www.machineseeker.com/A521979.html

le manuel en anglais (troubleshooting)
http://www.xpedio.carrier.com/idc/groups/public/documents/techlit/30hr,hs-2t.pdf


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 16-05-2009 12:07

Bonjour a tous !! apres avoir effectuer un test des incondensables, je me suis retourné vers un probléme hydraulique..et la ! en effet Grosse plaque de tartre dans mon condenseur..donc deflasquage et tringlage prévu !
En tout cas je vous remercie vraiment pour votre aide !!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-05-2009 17:36

salut henrique0613,

merci de nous avoir informé de la suite

à+

  Profil  
Sauter à :