Index du Forum » » Pour parler de tout » » besoin de vos avis merci
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurbesoin de vos avis merci
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 25-09-2014 07:23

Citation : dmarco 
??? Qui ca ... " il " ??

Bonjour Dmarco,
L'epiciere du coin de la rue

Pour rester sérieux, et ça vas de soit les organismes bancaires de tout poil.
A+


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 25-09-2014 07:25

Citation : dmarco 
??? Qui ca ... " il " ??

Bonjour Dmarco,
L'epiciere du coin de la rue

Pour rester sérieux, et ça vas de soit les organismes bancaires de tout poil.
A+


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-09-2014 08:36

salut et bonne journee a tous .
le leasing est forcement plus chere que le credit traditionnel .
pour des raisons que je ne develloperais pas ici et qui me sont propres c est la seule possibilité qui me permet d aqcuerir un vehicule en etat quasi neuf.
j ai pu finalement descendre le prix initiale qui etait de 14900 a 12850 euro . j ai augmenté les mensualités et de cefait l'organisme DIAC vois sa marge un peu plus reduite .
c est bien l organisme qui se gave et pas le concessionnaire. le concessionnaire lui avait volu baisser la marge au maxi , mais on lui refusé cela .
oui mars, greg avait commancé avec un scenic et m a dit que c etait une gallere.
pierra pour le leasing n importe qui peut le faire sur les VP vehicule a usage privé .
mais ce n est pas le cas pour un VU " vehicule utilitaire".
pour l achat d un VU oui tu as tout a fait raison. que ce soit en credit ou en leasing en effet tu doit avoir au moins une année d activité . ils demandent le bilan comptable et tout un tas de paprasses cela ma scié les jambes . si non j aurais prix directement un trafic. j ai eu toute sorte de VU . berlingo ,kangoo, ford connect ,renault megane , trafic ,master, et jumpy actuellement .
le trafic et l utiltaire le plus adapté a nos activitées ( sauf pour les tuyauteurs le master et mieu , mais pour ce garer c est gallere,gallere).
le jympy est passe par tout et a de bonne qualité de chargement . mais tu peu moins y mettre qu un trafic .
le dokker me va tant que je ne fait pas de montage de climatisation. je suis deja sur le point de concevoir mon propre systeme de rangement pour optimiser l espace. pour de la maintenance ,depannage et mise en service ca me convient. pour les montages il faudra compter sur ...maince le mot m echappe ; vous savez l espece de charrette la .. comment en appele ca de nouveau ??? purrai ca me revient pas . bref vous voyez de quoi je parle .
il est vrais que ce sera un peu hard si je n optimise pas l espace.
cependant, ce vehicule que j ai pris en version VP il sera vite remisé aux taches de type sortie familliale et compagnie . mon objectif etant de debuté avec le dokker et lorsque les choses prendrons formes et que je puisse justifier d un bilan comptable sur 2 ou 3 ans a ce moment la je partirais directement sur un trafic .
je continu a prendre vos remarques , objections , encouragements , avec un grand interet merci les gras .
cordialement




"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 25-09-2014 09:55

salut a tous

je confirme que le scénic c'est la galère!! j'avais du matos jusqu'au plafond!!
besoin d'une vis, une boite de dériv ou je ne sais quoi d'autre... t'es bon pour vider le véhicule devant chez ton client!!! :/ bof bof...
Mais bon fallait bien commencer!!

je me rappelle un jour je me suis fait controlé par un gendarme, quand il a vu tout ce qu'il y avait dans la voiture, il a ouvert de grand yeux!! Mais vous allez où comme ça? Aprés quelques explications de ma part.. il a bien voulu me laisser repartir mais en lui promettant d'en vider un peu du véhicule!!

Maintenant j'ai un jumper qu'on a acheter d'occasion (3000e si je me souviens bien) et ça fait 4 ans qu'il me rends bien service.
On a aussi un p'tit kangoo pour les petites interventions car il est un peu petit quand meme!


A+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-09-2014 10:19

Bonjour , le montage ne lui ferme pas la porte trop tot , quand tu dépannes bien ton client est prêt aussi a te faire confiance pour monter du neuf ou déplacer de l'existant, c'est le même boulot .
Ton activité ne pourra que marcher et par expérience beaucoup te diront qu'ils ont jamais assez grand, donc a mon avis ne prend pas trop petit car ça va encore te coûter le jour ou tu va changer.
Au vue du tarif que tu es prêt à investir , je te conseil un véhicule plus grand .
Pense aussi qu'un client satisfait , te demandera d'autres prestations de type plomberie légère elec , et de la place il en faut pour toutes ces petites choses, qui de toutes façon sont communes à notre boulot.
Dans notre flotte de véhicule le trafic s'en sort pas mal du tout jusqu'à 160/180 Mkm .
Bon courage a toi , bravo pour ta demarche




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-09-2014 12:07

re
en faite ma problimatique est simple . pas de credit , j en veux pas .
pour du neuf je n ai pas le choix que de passer sur du lesing .
( bien que le leasing soit plus chere il demeure plus conforme a certains principe que je tente de respecter, ce n est pas le cas du credit )
partant de ce postulat , les vehicules utilitaires je ne peux pas y acceder
car c est interdit a monsieur lambdas de les aqcuerir via le leasing .
pour cela il faut obligatoirement etre une société qui soit en capacité de presenter un bilan comptable d au moins une année antiere.
un jumpy en version 5 places que je transformerais en VU n estn pas donnée meme d entrée de gamme .
non je ne fairais absolument pas l impasse sur le montage . si non cela n aura aucune utilité ce que j entreprend .
ma demarche est simple , je reste en cdi . en // je propose mes services en autoentreprenariat . ce statut n est qu un tramplein pour le projet final.
sauf coup de pouce inesperer et que j arrive a demarché des societés en sous traitance . en tout cas suffisament pour me degager un smic au moins" en sous traitance" a ce moment le statut les moyens seront a revoir .
je suis confiant en mes competances techniques , humaines , mais l entreprenariat est univers que je me refusait intelectuellement. peut etre a tord ou a raison , je concederais jusqu a la que j en avait pas les competances intelectuelles .que c etait reservé a une certaine elite et classe sociale. l auto entreprenariat je le prend comme un stade intermediaire. ca permettras de me faire connaitre et ca me mettra dans le bain .cela aura l avantage de me familliarisée a ce monde qui m est etranger. ce sera une grosse auto formation que j espere debouchera sur un devellopement futur.
en tout cas j y crois de plus en plus .
je reste tout a fait a l ecoute de vos commentaire vos points de vue font evolué le mien et en cela merci les gars .
mars c est vrais tu as raison pour le prix c est a peinne en dessous d une tres bonne voir excellente occasion pour un trafic, mais l occasion ne fait pas de leasing et le credit je n ai pas besoin de t en dire plus tu sais en quoi cela ne me correspond pas .
au faite connaissez vous des ouvrages qui traitent de l entreprenariat .
des livres qui traitent du BABA a connaitre .du genre entreprendre pour les nuls .
1000000 de merci a tous
cordialement




"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 25-09-2014 13:29

Salut adel
Va voir ta banque sur l'ocass il peuve te faire un leasing c'est une sorte de crédit c'est pas comme diac qui est la banque de Renault et qui te le fait que sur du neuf
Des ocass a bon cous il y a en chez moi a Plan de Cuques il ya un garage qui largue un Jumpy 2 a 5800 il y a 70000 ou 90000 Km

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 25-09-2014 14:28

Citation : adelclimatisation 
au faite connaissez vous des ouvrages qui traitent de l entreprenariat .
des livres qui traitent du BABA a connaitre .du genre entreprendre pour les nuls .
1000000 de merci a tous
cordialement


 



le site de la création d'entreprise est trés complet tout y est en détail

www.apce.com




Message édité par : mimifrigo / 25-09-2014 14:29


Message édité par : mimifrigo / 25-09-2014 14:29


Message édité par : mimifrigo / 25-09-2014 14:30


Message édité par : mimifrigo / 25-09-2014 14:31


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :