Index du Forum » » Pour parler de tout » » besoin de vos avis merci
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurbesoin de vos avis merci
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-08-2014 16:01

salut et bonne soiree a tous .
je suis actuellement a la recherche d un utilitaire d occasion , j ai trouvé celui -ci la : Leboncoin.fr utilitaire
qu en pensez vous ??? est ce que ca vaut le coup ?? j avoue que je ne m y connait pas du tout
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

re
y a celle -ci aussi elle est moins chere et semble avoire rouler peu pour un utilitaire . la : Leboncoin utilitaire 2

qu en pensez vous ??? et si vous deviez prendre une des 2 laquelle acheteriez vous .
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 24-08-2014 16:05


Message édité par : Adrien / 25-08-2014 12:28


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-08-2014 16:18

re,
je suis egalement a la recherche d'outillages frigorifique si vous connaissez des bonnes adresses je suis preneur .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 24-08-2014 16:50

Salut adel

Oula ça sent le changement professionnel tout ça, tu vas te mettre à ton compte

Pour en revenir à ton véhicule, le deuxième à moins de kms ( voir si c'est réel ou si le moteur a été changé ) et la carrosserie à l'air en bon état.
A vérifier:
- l'année parce que 1989
- factures d'entretien et suivi du véhicule avec suivi du kilométrage
- voir l'utilisation qu'en faisait le propriétaire ( particulier ou professionnel)
- état mécanique ( pas de trace de fuite d'huile ) freins, direction etc...

Ensuite ce n'est qu'en voyant les véhicules, discussion avec le vendeur et feeling avec lui que tu pourras te décider

Bon courage pour la suite

Message édité par : fifi / 24-08-2014 17:07


  Profil  

  


  Posté : 24-08-2014 17:01

Bjr le jumpy semble mieux moins de km .Que donne la valeur Argus ?a comparer je pense .Et comme le dit Fifi voir le vehicule .


  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 24-08-2014 17:11

Bonjour, ayant eu un expert 90 cv pendant 5 ans et 120000 kms pas de problème particulier concernant la mécanique.
En revanche je trouve que ce n’était pas un véhicule pratique pour le taff.
la je suis passé au traffic et la ça n'a rien a voir mais bon c'est un autre budget.
J'ai gardé l'aménagement intérieur je voulais le mettre en vente sur le net si tu est intéressé MP.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-08-2014 17:19

Salut fifi et merci pour ta reponse .
Non pas vraiment de changement radical . Du moins pas pour l instant .
Cependant , j ai bien l intention de tenter l aventure dans un futur proche en auto entrepreneur tout en etant en cdi . N ayant pas les moyens d acheter tout d un coup et ne souhaite pas du tout faire de credit , alors je veux fractionner mes achat selon les possibilités du moment .
Il faut dire aussi que le poste de notre ami cedric m a redonner envie de me dire
Qu il est peut etre temp pour moi de prendre le toreau par les cornes .
Il faudra que j arrive a convaincre mon pdg qu il faille revoir la close d exclusivité .
D autant plus que je ne serais en aucun cas en concurence avec eux .
J y pense fortement a nouveau depuis peu, bien que la peur d échoué me clou au sol parfois .
C est pourquoi , j ai opter pour rester en cdi , et prallelement proposer mes services en auto entrepreneur .
j ai un collegue chauffagiste qui a demandé au pdg de supprimer la close d exclusivité , ils ont accepté , donc il reste en cdi , tout en bossant en auto entrepreneur.
En tout cas je prend toutes les remarques , avis , conseils ...etc .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-08-2014 17:21

Bonjour. Parfois voir avec un distributeur avec qui tu as l'habitude de travailler par ex, et leur demander si quelqu'un ne part pas en retraite, ou ferme sa ste, cela est parfois très inintéressant.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-08-2014 17:25

Salut cls,
Oui le jumpy me parait aussi mieux , je vais leur envoyer un mail pour les voir week end prochain .
Steph , c est claire qu un trafic c est mieux , mais reste plus chère pour moi .
Je te dirai pour l aménagement si je prend un des 2 .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 24-08-2014 17:34

salut

Abdel il ya les ventes aux enchères ou tu peux souvent faire de très bonnes affaires, notamment sur les utilitaires. Avec souvent des arrivages de camionnettes de la Poste etc... ou des utilitaires en fin de contrat leasing.
Jette un oeil sur ce site, je sais que certaines personnes viennent de loin pour assister à ces ventes aux enchères. ça peut valoir le coup de faire le voyage, si tu viens je t'y accompagnerais avec plaisir

Regarde la: http://www.mercier-auto.com/

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-08-2014 17:59

Salut faycal
Merci pour le lien , il servira certainement on ne sait jamais
Pour l outillage avez vous des pistes ? Ou éventuellement de l outillage d occasion " pas tombé du camion" mais d occasion .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 24-08-2014 18:57

salut adel, j'ai de l'outillage d'occasion, qui a vecu mais il est entretenu, c'est mon outillage d'il y a 5-6 ans.
Je le garde au cas ou mais je commence a avoir des doublettes
Donc si t'es prêt à venir sur Clermont fd, fais moi signe

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-08-2014 19:14

Salut Adel
Tu prend Ni l'un ni l'autre il sont trop chère et trop de KM j'ai un Jumpy de cette série de Janvier 2009 HDI 110 CH toute option clim vitre électrique airbag auto radio galerie et aménagement intérieur il est coté - de 5000 € j'ai 150 000 Km et il il que moi qui la conduit (achat neuf et toujours entretenue Citroën )
En plus c'est des veau 71 cv pour 1.6 T tu va ramer dés qu'il monte ou que tu charge
Si c'est pas pour maintenant ton projet n'achète pas le véhicule maintenant il se décote et du doit l'assuré
achète plus top l 'outillage lui ne décote pas aussi vite
Et le véhicule tu l'achète quand ton projet sera ok
Pense un truck si tu est auto entrepreneur si tu est licencié tu risque de perdre des droit asdic du fait que tu a une activité c'est arrivé a un pote

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-08-2014 11:59

salut booster, marcel et bonne journée a tous
booster je t ia envoyer un mp .
je te remerci infiniment pour ton intervention . en effet tu as pas tord pour l idée de commancer d'abord par l outillage . tu vois moi betement j aurais commancé par le vehicule .
le tient m interresserai mais je n en ai pas les moyens pour l instant a moins que tu ne soit pas pressé de le vendre et que je puisse te le reprendre fin d année. suis je vraiment obliger de l assurer ?? je pensait assurer uniquement pour le trajet ensuite le laisser dormir au garage le temps que les choses se concretisent .
en tout cas merci beaucoup a tous , je te doit une fiere chandelle marcel pour ton conseil .
n hesitez pas a donner vos avis , vos conseilles . je prend en concederations tout vos avis positif ou negatif.
pour l histoire des assedic , il faudrai que je me renseigne aussi .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-08-2014 12:00

re,
BA43 , si jamais je descend sur clermont je te fait signe ca me faira plaisir de te voir mon ami .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 25-08-2014 12:09

Bonjour. Je me suis trompé, faute de frappe, je voulais dire que parfois c'est très intéressant, de reprendre l'outillage et le véhicule d'une personne partant à la retraite, ou cessation d'activité, j'ai un copain qui a commencer comme ca.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-08-2014 12:35

re
t inquiette Pat , j avait bien compris ce que tu voulais dire .
un de mes examinateur a l afpa , avait repris la boite de son patron a 1 franc symbolique . lorsque le patrons a volu partir en retraite il ne voulais fermé la boite mais n ayant pas d enfants pour la reprendre alors il a cedé a son unique employé .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 25-08-2014 13:03

Bonjour a tous..

Salut adel dit moi a tu esayer la vente au enchére de vehicule cela est pas mal je c pas si y'en a dans le coin ou tu te trouve ??? L'idéal quand tu achéte un vehicule c'est d'avoir les facture a l'apuie et si possible une 1er main mais a l'achat du vehicule tu a un delai de 1semaine de retractation donc ca te laisse le temp d'aller chez un bon garagiste pour 70 euro verification compléte du vehicule et si ca ne va pas tu peux le rendre voila bonne journée !!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-08-2014 14:41

salut sfroid et bnne journee a tous
meme quand c est un particulier ????
c est bon a savoir ca . merci pour l info
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 25-08-2014 17:27

Re adel par contre la retractation ce fait si tu achéte le vehicule chez un professionel la le delai est de 7 jour et les enchére en font partie par contre si tu l'achéte chez un particulier il n'y aura pas de retractation mais si tu detecte un disfonctionnement sur le vehicule et que le vendeur ne ta pas mis au courant la tu peux procedé a un vis caché ce que j'ai eu et lui prendra en charge les reparation ou decidera de recuperez son vehicule ou autre a voir Sur le net voila !!!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 25-08-2014 22:25

Les enchères c'est différents c'est un commissaire priseur donc pas de rétractation ,pas d'essais et pas de garantie+ frais d'enchère a ne pas oublié

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-08-2014 11:32

salut et bonne journee a tous
et celle -ci vous en pensez quoi ?? la : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/696197987.htm?ca=1_s
les encheres cela pourrait etre une bonne affaire, la premiere voiture de mon epouse a ete un achat aux enchere c etait une excellente occasion pour quasiment une bouché de pain . mais il faut avoir le temps et se tenir au courant .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-08-2014 12:58

salut il faut la négocié elle est plus chère que l'argus
Achete l'argus et tu regarde les cotes

  Profil  
papyx
10  
 

papyx
  Posté : 27-08-2014 13:27

Bonjour.ne pas oublier pour vos budgets que se type de véhicule doit passer tout les ans au contrôle technique,1 fois pollution et l année d après le normal. Il est classée utilitaire. Cdt papyx

Papyx

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-08-2014 14:21

re
ok merci marcel . et merci papyx en effet c est un aspect a prendre en compte aussi .
si non marcel pour l'argus ca se passe comment il y a un pour tout les vehicules ?? ou chaque vehicule a son propre numero argus ??
sur la centrale des fois ils donnent leur propre cote pour un vehicule .
par exemple le vendeur propose son vehicule a XXXX euro , eux ils donnent une valeur estimative du vehicule d apres la marque le model l année , le kilometrage etc .
mon probleme c est que je ne m y connait pas du tout en vehicule et je peux facilement me faire avoir .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 27-08-2014 18:26

salut,

pourquoi tu te rapproches pas d'un garage pro qui te le vend et il fera l'entretien du véhicule

comme ça si il y a un probleme c'est lui qui te la vendu

bon courage

jerome

  Profil  
benjidu14
28  
 

benjidu14
  Posté : 27-08-2014 19:44

Salut,

Point de vue mécanique, le 2 litres HDI est un trés bon moteur et très peu gourmand en carburant et la gamme Jumpy (ou Expert chez Peugeot) n'ont pas de problèmes majeurs à ma conaissance.

Concernant le prix, selon moi il les vaut bien , il est propre, il a quelques options et puis faut bien que le vendeur ait sa petite marge dessus. Essaie de négocier un peu au cas où.

Pour moi ce véhicule vaut le coup, après reste à voir le carnet d'entretien et à savoir si il y a une garantie

Petits conseils: (valables pour tout le monde)

Naturellement, faut essayer le véhicule, à froid si possible pour éviter des mauvaises surprises, être attentif aux performances du véhicule, voir si il n'y a pas de bruits ou autres trucs anormaux.

Ne pas hésiter a regarder le moteur, voir si il'y a pas de fuites majeures (si il y a quelques suintements c'est pas dramatique)ou des apparences de "bricoage", regarder le raport de contrôle technique et le carnet d'entretien.

Cordialment

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-08-2014 03:37

Re,
Merci benjidu14 pour tes conseils . Il est vrais qu il paraît propre et laisse penser qu il a été bien entretenu . Au niveau tarif il faut bien que le garagiste se fasse sa marge ca va de soit . Ca va etre un peu difficile de baisser le prix ( le patron est turque) ils sont generalement tres agueris a l exercice du marchandage . Ce qui n est pas du tout mon cas . C est le comble pour un marocain , n avoir aucune notion de marchandage .
Je vais passer le voir ce samedi et vous tiendrais au jus .
En tout cas pour les utilitaire j ai remarqué une constante , elles sont rares les occasions au prix juste .
Peut etre c est parceque c est des utilitaire justement et que la demande est plus forte que l offre ?
C est comme pour les land rover defender version 300 meme avec 5 fois le tour du monde tu les trouve encore a plus de 10 ke .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
benjidu14
28  
 

benjidu14
  Posté : 01-09-2014 19:56

salut,

Alors adeleclim. c'est devenu quoi ce jumpy?

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-09-2014 22:41

Il ne l'achète pas il est trop chère ,trop vieux et trop de Km ,il y'a ala vente a marseille un Jumpy 2 a 5300 avec moins de KM et plus jeune

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-09-2014 05:57

Salut benji et bonne matinée à tous.
Je n ai pas pu y aller encore . Si le gars baisse le prix pourquoi pas .
Mais marcel a raison a ce prix la ou avec 600 a 1000 euro de plus , il y a des offres pour des jumpy plus récents avec moins de kilométrage .
Pour le moment l outillage est en priorité le vehicule ce sera en dernier .
Sans vos conseils , celui de marcel en particulier J aurais betement pris le véhicule , meme si mon projet ne debutera réellement que dans 1 ou 1an et demi .
Neaumoins , je continue a regarder , on sait jamais . Des bonnes occasions au prix juste y en a pas tant que ca .

Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 02-09-2014 06:34

Salut Adèle.
Tu as raison prend ton temps. Le conseil de Marcel est bon, des véhicules. il y en aura d autre. Prend ton temps, rien ne presse, le marcher est perturber en ce moment. Ça te donne du temps pour ton étude de marcher et tout le tralala qui vas avec.
A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-09-2014 12:21

bonne journee a tous.
hiere j ai eu une discussion avec le responsable de mon service j en ai profité pour lui faire part de mon attention de me lancer en EA tout en restant en CDI . donc qu il fallait revoir la clause d'exclisivité .
il n y vois pas d objection . il fairons un avenant au contrat il y est sera question d une zone d elimité dans laquelle je n aurais pas le droit d intervenir plus au moins 20KM autour de la société . quelque petit details a regler et apriori cela ne pausera pas de souci .
bonne nouvelle .
j aurais surmement des questions a venir .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 23-09-2014 19:03

bonjour adel

ta boite ne peux pas te revendre ton matos ?

a+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-09-2014 06:11

Salut jerome et bonne matinée à tous.
J y ai pensé mais j ai laissé tombé . L outillage qu ils avaient jusqu'à présent n etait pas des plus performant . J ai passé les consignes au responsable des achats outillages.il n y connaît pas grand chose donc il pensait bien faire en achetant le moins chère . Des bonne marques mais que des entrées de gamme. Je lui ai fait la liste de l outillage a privilégier pour les prochaines dotations .
Sur le moment j ai volu lui proposer de me vendre l ancien outillage , mais quand je vois les performances des pompes a vide , des stations de récupération .. ca ne vaut pas le coup .
je voudrais accès mes interventions et me positionner sur le qualitatif . forgé une image perçu et reelle de qualité . Pour cela il me faut de l outillage qui réponde un minimum a un critère de choix rigoureux .
pour le véhicule , j ai trouvé un dacia dokker d occasion ( equivalent d un berlingo) . Mais quasi neuf . Il a 9000km.pour 13000 euro au lieu de 15900.
Je le prendrai en leasing avec option d achat . Un apport de 4000 , puis 37 mensualités de 158 euro . En cas d aquisition il faudra debourser 6200 euro.
Quant a la supression de la close d exclusivité, j en ai parler lundi avec le responsable du service , les choses sont en bonne voie .
Cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-09-2014 21:31

Salut Adel
Ta solution de leasing est trop chère si tu le rachète il te reviendra 16046,selon ton statut fiscal un crédit te reviendra moins chère ,ou voit ta banque elle sera beaucoup plus compétitif que ton concessionnaire qui se gave comme un cochon.
J'ai eu un loyer un peux plus chère que le tient avec apport de 4000 et un loyer de plus en options de rachat sur un véhicule neuf et plus chère mais en 48 mois
Va voir en neuf avec les aides actuelle vu qu'il ne vende pas bien tu sera surpris sur le prix du neuf

Message édité par : marcel11 / 24-09-2014 21:32


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-09-2014 21:51

Bonsoir les gars,

Je pense que vous faites, un peu trop vite, un amalgame entre ... leasing et concessionnaires!!

Le leasing est une manipulation purement comptable et uniquement valable sur du matériel neuf. Mais rien ne vous interdit d'acheter du neuf en passant par un mandataire CEE!!

Le " concessionnaire qui se gave " ne peut pas aller contre ca!! Mais là, on en revient à votre propre talent de négociation ( surtout pour un premier achat, car il n'y a pas de reprise à faire ) et là où le concessionnaire reste fixé au prix de vente décidé par le constructeur .... le mandataire reste ouvert à la discussion car il a un CA annuel à assurer.

@+

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 24-09-2014 21:56

Salut Adel,

Pas certain qu.il t'accorde un leasing la première année.
Vois avec le comptable, il te diras ce qui est le mieux pour toi.
Je change de véhicule d ici 1 mois, j.ai fait daire plusieurs solutions. Leasing crédit bail, prêt classic. Au final, le prêt classic qui est le mieux placée.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-09-2014 22:19

Bonsoir, je pense que c'est trop d'argent dans un premier véhicule , certe tu réussiras par ton sérieux , mais je veux pas te miner le moral , mais tu seras confronter à la malhonnêteté des gents qui ne payent pas pour diverses raisons.
De plus le docker sera vite limité à mon avis, je reprend la situation de Agfroid où il a commencé avec un Scenic il me semble.
Pour le même prix tu as des fourgons plus spacieux. Je sais que Marcel fonctionne avec un jumpy si je me trompe pas , il nous dira si c'est juste ou pas.







  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-09-2014 23:21

Bonsoir pierra,

Citation : pierra Pas certain qu.il t'accorde un leasing la première année.

??? Qui ca ... " il " ??
Le leasing est une opération PUREMENT financière, et donc, si c'est ton choix, tu peux très bien y adhérer en passant par ton banquier traditionnel!
Banquier traditionnel, qui lui, a l'avantage ( ou parfois le désagrément ) de connaître ta situation financière personnelle, tes antécédents ( savoir si tu sais bien tenir ton budget ... ou pas ), et donc si tu es responsable ... Ou si tu es habitué aux " coups boiteux " .

Tandis que le concessionnaire pourrait être tenté de faire " barrage ", car tu viens l'emmerder en essayant de négocier pour 1seul véhicule!
Pour info, je vous signale au passage que le dit concessionnaire obtient un % au montage de dossier de crédit ( leasing ou pas ), mais ca ... Chuutt, c'est secret!
@+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 25-09-2014 00:13

Citation : mars 

Bonsoir, je pense que c'est trop d'argent dans un premier véhicule , certe tu réussiras par ton sérieux , mais je veux pas te miner le moral , mais tu seras confronter à la malhonnêteté des gents qui ne payent pas pour diverses raisons.
De plus le docker sera vite limité à mon avis, je reprend la situation de Agfroid où il a commencé avec un Scenic il me semble.
Pour le même prix tu as des fourgons plus spacieux. Je sais que Marcel fonctionne avec un jumpy si je me trompe pas , il nous dira si c'est juste ou pas.

Salut
Pour mon usage a moi le docker est trop petit j'ai eu un berlingot et je le remplissait au taqué donc moins fonctionnel a l'usage,pour moi les jumpy c'est plus pratique j'en ai 2 actuellement l'ancienne caisse en 4,5 m que je garde pour moi ,plus facile a garer je reste surtout sur Marseille intra Muros,et un jumpy actuelle que mon tech utilise je l'ai fait aménagé mais il est en 4,80m donc plus dure a garer dans le centre ville ,mais mon gars fait surtout les extérieurs et la maintenance en ménager donc des fois il faut emporter a l'atelier donc plus pratique a charger car plus grand et sans vider l'amenagement




 

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :