Index du Forum » » Froid Indus Partages d'expériences » » evaporateur CO2
Auteurevaporateur CO2
omarfroid
51  
  

omarfroid
  Posté : 21-08-2014 20:48

Bonsoir,
je voulais partager avec vous une photo impréssionnante sur un évaporateur CO2 pris en glace.
on a put résoudre le probleme mais avant de vous en dire+,
comment posté une photo pour voir les conséquences .
Merci d'avance
A+

  Profil  
omarfroid
51  
  

omarfroid
  Posté : 21-08-2014 23:15


Une description s'impose mon évaporateur est pris en glace a l'arriere et a l'avant coté ventilateur.

il s'agit d'une chambre négative -25°C l'evaporateur se trouve au dessus de la porte perché a 10 metres (donc forte humidité) séquence de dégivrage passer toutes les 4 heures déshumidificateur dans le SAS rideau d'airet sa faisai longtemps que sa ne fonctionnait pas correctement .

Bon je sait aucun dégivrage meme manuelle avait été fait,

les dégivrage se faisait a gaz chauds et malgré les remonté en températures de ceux ci pas de résultat passée de 5°c a 7°C . avec des préssion a la limite soupape BP
résultat NADA

c 'étais plus vicieux que sa et la je valide 1 mois d'éssaie

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 22-08-2014 09:36

salut omar

pour ta photo, faut que tu coche la case dans les option en dessous de afficher la signature, et au dessus de valide pour ton message, apres ça tu valide et là une fenetre va s'ouvrir pour donner le chemin afin de telecharger ton image . une fois fat tu valide , et là tu vois si l'image se telecharge ou pas .

A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
omarfroid
51  
  

omarfroid
  Posté : 23-08-2014 00:03

Merc Christ 59
je fait un éssaie sinon pas grave

  Profil  
omarfroid
51  
  

omarfroid
  Posté : 23-08-2014 00:40

bonsoir
Pour cloturer le sujet j apporte la réponse a qui serait intéréssé

-Au départ j'ai un cycle de tirage au vide de l'évaporateur j'usqu a 9 bar (CO2 oblige),

- ensuite j'injecté les gaz chaud au dessus de la batterie et les récupérait en dessous direction vanne a préssion constante et bache

Malgré plusieur tentative comme expliqué post précédent ce fut un échec Grosse prise en glace
Donc déglacage manuel ( sa caille )

- et nous avons inversé le sens des gaz chaud entrée par le bas évapo sortie au dessus
et la le résultat fut concluant a peu de chose pres

REPONSE: malgrés le tirage au vide il restait du liquide au bas de l'évapo l'injection gaz chaud ne permettait pas de l'évaporé

en inversant le sens le liquide resté s'évapore plus facilement et les gaz chaud font leur travaille

j'ai ajouté des resistances chauffantes entre le bord du bac et l'évaporateur j'avais une bande de glace minime qui commençait a se formé au bout de trois semaines.

Voila je voulais partager avec vous

A+

  Profil  
Sauter à :