Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » [Résolu] - Hp haute et SR bon ??
Auteur[Résolu] - Hp haute et SR bon ??

  


  Posté : 13-05-2009 13:21

Bonjour

Parmi les symptomes de pannes frigorifiques on trouve :

HP haute avec SR Bon ---> Excès de FF ou incondensables .. bon

Ma question est : On dit SR bon par rapport à quelle température est ce la trempérature lue par le mano HP (qui est haute dan ce cas) et pendant la panne ??..

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 14-05-2009 10:37

Bonjour,
Le sous-refroidissement est toujours la différence entre la t° de condensation (donc lue sur le mano) et la T° en sortie condenseur (ou ligne liquide).

  Profil  

  


  Posté : 14-05-2009 15:17

Ok hotz, ça c'est confirmé ..
Dans mon cas j'ai une HP très haute 65° (c'est le symptome d'une panne).. quelle doit être mon SR pour dire qu'il est bon !?

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 14-05-2009 20:35

Salut manos .
effectivement 65 ° c'est beaucoup .
a ce niveau de hp, tu t'en moques un peu de savoir si le SR est bon. Disons que s'il est très important
Tu dois être confronté à un excès de charge ou des incondensables ; S'il est faible on s'orientera plutôt vers un condenseur encrassé ou un problème de ventilation .
La première chose à faire c'est de résoudre le problème pour faire baisser la température de condensation .

Cela dit j'espère qu'aucune installation frigo n'a de sécurités permettant de monter à de telles températures de condensation. ça c'est juste bon pour les pompes à chaleur à haute température.

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  

  


  Posté : 15-05-2009 12:10

bonjour
Pour l'excès de charge, je pense que non, voyant qui bulle demi rempli... alors je pense à l'incondensable. Y a t'il une pratique efficace pour éliminer ces incondensables sans faire recours à une décharge complète.


  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 15-05-2009 13:01

NON

  Profil  
frigomix
32  
  

frigomix
  Posté : 15-05-2009 17:14

Salut
Regarde ton deshy. Aucune différence sensible entre l'entrée et la sortie.
Pas plus d'un degré.
cordialement














re







  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-05-2009 19:28

bonsoir,

bin?? frigomix!! pourquoi le déshydrateur???
une HP beaucoup trop haute est un symptome opposée à ton idée, car la HP dans le cas d'une prédétente est trop basse!!

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 15-05-2009 20:19

Citation : manos 

bonjour
Pour l'excès de charge, je pense que non, voyant qui bulle demi rempli... alors je pense à l'incondensable. Y a t'il une pratique efficace pour éliminer ces incondensables sans faire recours à une décharge complète.

 


Salut manos

Avec 65° de condensation il est un peu normal que tu bulles au voyant liquide c'est un signe que la condensation se fait mal.
Baisse la t° de condensation à une valeur normale ( condenseur encrassé, pb de régulation etc...)

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 16-05-2009 11:05

Bonjour

et bien voila; j'ai fait ce que je ne voulais pas faire, j'ai tout déchargé et j'ai refait la recharge et tout est entré dans l'ordre ..


merci

  
youn
33  
  

youn
  Posté : 16-05-2009 11:40

une hp trop haute
exé de charge ou condenseur sale ou ventilo hs ou mauvaise regulation ou incondensable
la loi dalton dit que les pressions se rajoutent
hp = 65° é si la ligne liquide né pa si chaude que ca(a touché) donc incondnsable
solution tié au vide

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-05-2009 17:29

salut,

youn, lis un peu!!!

c'est réglé son problème!!
fini!!

  Profil  
Sauter à :