Index du Forum » » Froid Indus Montage, soudure » » Projet d'une patinoire
AuteurProjet d'une patinoire
derick
29  
 

derick
  Posté : 19-08-2014 21:14

salut j'ais 16 ans mais très passionné en classe de 1ere bac pro tfca je voudrait me lancé dans le projet d'une patinoire dans un pays tropical je voudrait faire une petite patinoire en modèle réduit 80 cm * 60 cm qui fonctionne avec un comprésseur de congélo
bref croyez vous que sa peut marcher
merci d'avance
je cherche aussi un livre en pdf

Message édité par : Adrien / 21-08-2014 14:08


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 19-08-2014 22:18

Salut derick

Désolé mais j'ai fait du ménage parmi tes 5 post de présentation et j'ai malheureusement effacé le dernier
Donc si tu pouvais refaire post de présentation et seul

Merci et encore désolé

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 19-08-2014 22:31

Salut,

Ouaip pourquoi pas, après tout qui ne tente rien n'a rien :)

Au lieu de commencer a sortir la truelle et le sac de ciment pour même pas 1 m² tu peux aussi utiliser du sable.
Déjà tu t'embétera pas a faire des paliers pour descendre a température car sur une dalle tu dois descendre 1°C par 1°C tout les 24h pour éviter de fendre la dalle, le tout en surveillant des sondes de température a plusieurs endroits. Avec un seul compresseur en détente direct ça risque d'être chaud a contrôler pil poil.

Faut juste arroser un peu a la fois la surface pour faire une couche solide. Et tant qu'à faire un modèle réduit autant le rendre facilement transportable en vidant le sable, si t'a des modif a faire sur le serpentin parce que ça marche pas du premier coup... etc

a+

  Profil  
derick
29  
 

derick
  Posté : 20-08-2014 20:46

le sable??? lequel de mer?
Alors l'eau qui formera la glace sera en contact avec la sable ou dois-je mettre une plaque en métal
avec quel matériaux faire le serpentin

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 20-08-2014 21:27

Je pense pas qu'il y ai 36 sortes de sable différent... tu descent en température (-10/-15°C a voir) puis t'arrose a l'arrosoir la surface, un peu a la fois ça va faire du verglas, gel, arrose, gel...etc une piste de patinoire classique tu va avoir vers les 5 cm de glace, voir moins.

Pour le serpentin, en cuivre ça sera aussi ce qui a de plus simple a travailler.

  Profil  
Sauter à :