Index du Forum » » Développement durable » » Question a Jean Marc
AuteurQuestion a Jean Marc
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-08-2014 13:59

Suite à des échanges avec M Jeancovici nous réalisons une interview.

Si vous aviez une ou des questions à lui poser qu'elles serraient elles ?

Merci

Les questions partent en fin de semaine.

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-08-2014 20:26

Salut adrien et bonne soirée a tous.
Moi je suis extremement intéressé ( depuis que tu en as parlé ) de la possibilité d integret le bilan carbone de nos installations dans les devis ou autre rapport.
Ma question porterai sur ... enfin , ce n est pas vraiment une question, mais pourrait il nous donner une base avec un ou plusieurs exemple pour calculer le bilan carbon d une installation ? Pourrai t il au cas echeant nous orienter vers des livre theroique dans ce sens .
Peut etre que c est une connerie ce que je demande .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 19-08-2014 21:03

Salut,

Si je peux me permettre :

www.manicore.com

Tous ses sujets sont postés sur son site donc vérifiez que la réponse a la question est pas déjà posé quelque part...

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 19-08-2014 22:17

moi clairement :

comment envisage t'il la vie au quoidien dans les prochaines années (d'ici a vingt ans) ? en régle génerale comment pense t'il que tout un chacun devrait se préparer a notre avenir sans pétrole?
quels sont les orientations a donner a nos vies pour ne pas se retrouver le dindon de la farce d'ici quelques années et surtout quels bons conseils donné a nos progénitures ?

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-08-2014 08:46

opopop!! j'arrive,

tu m'a devancer chouchen pour ta question, M Jeancovici, vous savez très bien que aucun parti politique ne changera de cap, ni de prendre la moindre mesure concernant les arguments que vous avancez, quand prévoyez-vous les premières émeutes, comptez-vous passer a l'action ou vos collaborateurs?, pour les prochaines élections?
MES AUTRES QUESTIONS SUIVRON PLUS TARD


Citation : chouchen56 

moi clairement :

comment envisage t'il la vie au quotidien dans les prochaines années (d'ici a vingt ans) ? en réglé générale comment pense t'il que tout un chacun devrait se préparer a notre avenir sans pétrole?
quels sont les orientations a donner a nos vies pour ne pas se retrouver le dindon de la farce d'ici quelques années et surtout quels bons conseils donné a nos progénitures ?
 

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 20-08-2014 21:25

bah ouais l'pé detente , on en as de bonnes questions concrètes nous !!!

complétement d'accord au sujet des politiques et comme j'ai vu dans la presse papier aujourd'hui en gros titres : " LA FAILLITE C'EST MAINTENANT "

Sérieux je me tate pour me faire paysan.... et puis p'tetre que karine lemarchand viendra me voir


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 20-08-2014 21:30

Je signe aussi pour Karine :p

D'autres questions ?

  Profil  www  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 20-08-2014 22:01

Bonjour,

Ma première question concernerait le chauffage et/ou la production d'électricité dans une maison individuelle.

Si vous deviez séparer une maison des réseaux de gaz, d'électricité général et la rendre autonome en énergie quels seraient les technologies vers lesquels vous vous tourneriez ? (capteurs solaire, moteur stirling, bache de stockage d'eau chaude, vélo d'appart sur dynamo... etc).

2ème question :
Compte tenu que l'effort physique des hommes a été remplacé par l'effort des machines depuis le développement des technologies "pétrolières", pensez-vous que dans le siècle a venir les hommes remplaceront les machines ?


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-08-2014 23:38

Bonsoir, il est clair que politiquement on a aussi ce qu'on décide avec notre courage et volonté .
Vu qu'on aime notre confort et que je ne suis pas sur qu'on aime y sortir,il faut s'attendre aux conséquences citées par Jean Marc J.
De puis les trentes glorieuses ont se laisse aller gentillement .
Ce constat j'y crois , je ne connais pas ce JMJ mais je crois en ses argument s fondés.
Il faut savoir parler avec des arguments bétons.

Ma question :quelle est l'équipe de personne qui lui semble politiquement tenir la route pour éviter des émeutes dans le proche avenir ?
Nous votons pour des personnes qui parlent bien mais ça change rien, qu'a t'on a perdre? Rien, ce sera pas pire, au pire encore une boulette sur 5 ans ou plus , mais à l'échelle humaine pas trop grave.
Les erreurs font partie du cursus d'apprentissage , comme dans le business , des fois ont fait des bons coups , des fois on se ramasse et on passe à autre chose.
Passons donc à autre chose.

Autre question, notre métier directement et indirectement consomme beaucoup de ressources, eau électricité , carburant pour déplacement , pour ce dernier point que nous conseil t'il, quel type de déplacement , faut t'il doubler les installation, marche secours pas économiques?,supervision à outrance qui ne dégivrera pas un meuble au moment souhaité , un ventilo , une sonde qui se changera pas tout seul.
Est ce une bonne idée d'obliger un rapport détaillé entre la meilleure performance d'une install , et l'état réel ? Pénalité en conséquence dans les 2 sens client / prestataire, bien étudier les contrats et sites de prestations.

Dernière question , passons nous trop de temps sur nos loisirs et serait ce une démarche positive que de développer une démarche citoyenne régulière d'aide à la conservation de notre environnement ,
Merci , bonne nuit à tous .




  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-08-2014 22:18

M Jeancovici

Selon vos estimation et statistiques,

Quel sont les ou le pays qui sont dans la bonne direction pour passer la transition énergétique??? et pourquoi?? ( pour que je déménage!!! )

Mise a part le nucléaire, quels sont les futures sources d'énergies exploitable? ( j'ose pas écrire ce que je pense, je vais me faire chambrer je regarde trop Steven Spielberg!!)

d'après vous, quelles sont les statistiques de 0 a 100% pour que l'espece humaine ne s'autodétruise?



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-08-2014 22:37

salut,

Mr J. auriez vous déjà entendu parlé d'un "traîté" nommé EURABIA, qui lierait certains pays et grace auquel un flux migratoire serait échangé contre du pétrole??

a+

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 22-08-2014 09:54

Salut les givrés

Question 1: Il y a t il des ruptures technologiques en cour d'industrialisation qui pourrait changer notre façon de consommé l'énergie ou de la produire. Si oui à quel échéance.

Question 2: La recherche fondamentale (CERN/EPR par exemple) peut elle aboutir à une découverte.

Question 3: La partie concernant les éoliennes hydroélectrique off shore (immergé) est elle une solution comme les barrages hydroélectrique.

Question 4: Les installations des pompes à chaleur sont très nombreuses en France je crois et même en Europe, pourquoi on ne parle pas de ces économies carbone réalisé. on parle toujours des trains en retard et jamais des milliers qui arrivent à l'heures.


  Profil  
Sauter à :