Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » carte electronque mitsubishi
Auteurcarte electronque mitsubishi
ber2mars
5  


ber2mars
  Posté : 15-08-2014 18:13

Bonjour,
Pouvez vous m'aider sur le remplacement d'une carte électronique sur unité extérieure MUH A WV E1
Merci de votre aide

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 15-08-2014 18:30

Bonjour,

Il faut éviter de créer plusieurs posts pour la même question.
Quelle aide voulez-vous avoir pour votre carte?

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-08-2014 19:05

bonsoir,

moi quand je démonte, je repère les fils (si nécessaire) je déconnecte, j'enlève les vis et je remonte en sens inverse. ..en respectant les branchements

la photo numérique pour repérér avant de déposer c''est pas mal non plus.

à+

question vague? réponse vague!

  Profil  
zahako
58  
  

zahako
  Posté : 04-09-2014 22:06

des détrompeurs sur chaque connectiques tres peu de chances de se tromper

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 04-09-2014 23:24

Tu prends une photo avant de démonter

Tu regardes si tu as la bonne carte

Tu coupes bien l'alimentation

Tu démontes en comptant le nombre de connecteur que tu démontes

Tu remontes

A+


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-09-2014 03:23

Salut et bonne journée a tous .
Si c est la carte de commande , tu as tres peu de chance de te tromper . Comme cela a ete dit , sur la quasi totalité des des cartes tu as des détrompeurs . Tu as des coleurs pour les fiches mais aussi l encombrement qui font que tu peux aisement brancher 90 des connectiques sans te referer a quoi que ce soit .
Et si par inadvertance tu arrive tout de meme a avoir des doutes, t inquiette pas , tu jette un coup d oeil sur le schéma ( tout y est repéré ) .
Si non perso je m organise comme maitre airco . Lorsque la carte est en verticale , je debranche les fiches du haut que je met aussi tôt sur la nouvelle carte. Ensuite je debranche les fiches de droite et de gauche jusqu a mis hauteur . Je laisse pendre la nouvelle carte . Je devisse l'ancienne, puis l enlève . Je clips la nouvelle et y a plus qu a continuer pour les fiches du bas .
Si c est la carte inverter , il faut pas brancher bêtement comme sur l ancienne .
Il arrivent que l ordre des phases en sortie inverter ne soit pas exactement les memes. WVU au lieu de UVW ou encore VUW . Chez mitsu , ils font ce genre de connerie qui peut couter chère . Si c est un scroll tu t en appercevra desuite apres MES , mais si cp rotatif , tu reviendra 2 a 3 mois plus tard pour remplacer le cp .
Apres selon les constructeurs et les modèles , tu doit soit rajouter une resistance de configuration de puissance , soit paramettrer les switch sur la carte de commande pour lui indiquer en gros quelle est montée sur tel puissance , tel fluide , europe et pas japon , froid uniquement , reverssible etc .
En ce qui te concerne tu as juste le remplacement a faire .
ps: si apres remplacement de la carte , tu vois que ton cp ne demarre pas et que tunas 100 a 115v sur 2 phases ( uniquement 2 phases) t inquiette pas ce n est pas un dysfonctionnement . La carte passe par la phase chauffage d huile . Cela peu prendre entre 2 a 24h. Si c est le cas tu prend un decapeur thermique tu chauffe le carter et ou bout de 15 a 20 minutes maxi ton cp démarrera .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :