Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » [Résolu] - réduction de la consommation electrique d'une instalation via HP flottante!!!
Auteur[Résolu] - réduction de la consommation electrique d'une instalation via HP flottante!!!
sissoun
13  
 

sissoun
  Posté : 13-05-2009 00:11

bonjour,

je réalise actuellement un audit energétique d'une grande surface en suède. En vue d'économiser de l'electricité je suis en train de proposer des solutions pour l'installation frigo. J'ai proposé une HP flottante, cela me permet de reduire ma temperature de condensation a 25°C en été au lieu des 35 actuel. Cela me permet de reduire la consomation electrique car la puissance absorbée diminue. De plus jé une augmentation de la puissance frigo de l'ordre de 20%.
Ma question est, si je parviens a améliorer ma production frigo de 20% alors est ce que je vais également diminuer ma consomation electrique de 20%?

Merci d'avance

SEB

étudiant en génie des systèmes industriels mention génie energétique et thermique à l'université de Grenoble

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 13-05-2009 18:49


j'ai du mal à comprendre comment tu peux réduire ta température de condensation à 25°C en été, car même en suède, tu dois bien avoir au moins du 25 ou du 30°C extérieur .

sinon ta solution de HP flottante est bien, et tu peux proposer aussi la variation de fréquence sur tes compresseurs.




  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 13-05-2009 21:19

le mic mac pour faire l'etude avec une hp si basse, on arrive a avoir des selections de compresseur a cette temperature ???

donne des details, ça sera interessant, mise a part la HP flottante tu fait quoi de plus ???

A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
sissoun
13  
 

sissoun
  Posté : 14-05-2009 17:26

hello a tous

pour les compresseur c'est un autre probleme!!
ormis la HP flottante jé préconisé un sous refroidissement du liquide ainsi que des variateur de vitesse sur les compresseur.
en parlant des variateurs de vitesse; j'ai annoncé une economie d'electricité de l'ordre de 15%. est ce que je suis dans le vrai?

bye


étudiant en génie des systèmes industriels mention génie energétique et thermique à l'université de Grenoble

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 15-05-2009 08:34

arrff, c'est comme tout : ça dépend !

c'est de cet ordre là, 10 à 15%, mais après ça peu dépendre de tout un tas de paramètres.


  Profil  
sissoun
13  
 

sissoun
  Posté : 15-05-2009 12:31

ouai c'est ce que j'ai spécifié dans mon compte rendu

étudiant en génie des systèmes industriels mention génie energétique et thermique à l'université de Grenoble

  Profil  
Sauter à :