Index du Forum » » Vos anecdotes » » A peut pres trente litre d'eau...
AuteurA peut pres trente litre d'eau...
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 12-05-2009 23:03

Arrivee sur un site derierre un collegue, la centrale avait coupé en bp et le technicien pour s'en assurer a poussé le pressostat a la main :paf .
Résultat condenseur a eau percé et un grand sceau d'eau dans le circuit.
A peut pres 20 vidanges et autant de cartouches deshy apres on a fait du froid pour la saison... (des heures et des heures passés devant cette installation)

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 13-05-2009 18:57

bonjour ,

je ne comprends pas en quoi le fait que ton collègue ait donné une impulsion sur le pressostat ait entrainé tous ces dégats ??


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-05-2009 20:48

en fait je m'explique, l'installation s'est videé completement en R22 et elle est restéé longtemps vide (fin de saison) je pense que le condenseur tubulaire a du se remplir d'eau mais seulement le condenseur (piquages des tubes sur le dessus) et en forcant les 2 compresseurs il a transphormé l'installation en pompe a eau

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 13-05-2009 22:44

Citation : detente 

Arrivee sur un site derierre un collegue, la centrale avait coupé en bp et le technicien pour s'en assurer a poussé le pressostat a la main :paf .



l'eau ne peut entrer dans le condenseur que lorsque la pression est inférieure à la pression de l'eau , elle est donc entrée avant la mise en service des compresseurs .

cette panne est fréquente mais pourquoi en attribuer la responsabilité à ton colègue .??

quand je trouve une install à l'arrêt , je regarde si le pressostat a coupé en poussant sur le mécanisme , que veut-tu faire d'autre ?? prendre ton voltmètre ??mesurer 220 V au bornes du pressostat et se dire tiens ! j'ai une coupure BP .Quand tu vas mettre du gaz ou tirer au vide , tu auras exactement le même résultat .

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-05-2009 07:31

Pour moi quand je trouve une installation coupée en basse pression sécurité je branche mes mano et je sors ma lampe haloide.
Dans le regard d'eau perdue il y avait becaup d'huile et la fuite enormément detectable, bon pour le condenseur il est alimenté par le dessus alors en ferment les vannes de service on aurair pu le remmplacer sans une goutte d'eau dans le circuit.
Au fait oui l'eau est rentree avant la mise en route des compresseurs!!!
mais pourquoi appuyer sur un pressostat BP quant on est deja vide

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 04-06-2009 03:16

Salut mimifrigo,je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'entrée d'eau dans un condenseur.
"l'eau ne peut entrer dans le condenseur que lorsque la pression est inférieure à la pression de l'eau , elle est donc entrée avant la mise en service des compresseurs ."
Par expérience plusieurs problèmes d'entrée d'eau avec des pressions de HP à 8 - 10 Bars.
Avec un condenseur tubulaire la vitesse de l'eau dans les tubes peut entrainer l'aspiration du fluide par une petite fuite (effet venturi) voir mes photos dans le sujet "condenseur CIAT percé"
@+ DISCUS

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-06-2009 18:15

en tout cas ca a ete un cauchemar qui a duré deux saisons ( cette année ca devraui aller mieux...) la seconde année j'ai changer les deux compresseurs;
l'huile ca vas a peut pres mais reste encorre un peut d'humiditée :paf :paf :paf
j


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 16-07-2009 11:03

photo souvenir....

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 16-07-2009 11:35

MINCE mon ami AIRCO
Erreur de telechargement, la taille du fichier exede la taille maximum autorisée


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-07-2009 15:54

salut,

dans ce cas tu peux regarder les données du fichier, en BMP ou etc..
peut être est il possible de l'enregistrer dans un autre format (JPEG) et que dans ce cas la taille devient plus petite et possible à joindre

à+

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 16-07-2009 22:32

OK J ESSAI


  Profil  

  


  Posté : 29-07-2009 01:04

Haha, meme genre de souci à la remise en service d'un centrale mise a l'arret depuis un bout de temps.
On se demandais pourquoi les détendeurs étaient tous bouchés et pourquoi j'avais sorti 5 litres de flotte de la bouteille anti coup liquide ...
Central a vis, heuresement les compresseurs ont tenu le coup, on a rebasculé sur l'ancienne centrale car le condenseur a eau s'etait mit a fuir et avait rempli la partie gaz de flotte...

Une semaine complète a changer les filtres deshy toutes les heures environ à se relayer jour et nuit sur site en dormant dans le callo avec le reveil toutes les heures. Tout ça en chauffant les détendeurs avec ce qu'on avait (lampe a fuite, briquet, decapeur thermique) pour les déboucher au fur à mesure.

que du bonheur...

  
Sauter à :