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Auteur[Résolu] - compreseur voiture
FRIGORAM
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FRIGORAM
  Posté : 12-05-2009 17:43

bonjour tous le monde
si c possible de me repondre a cette question.
je doit faire la charge gaz d'un climatiseur pour une voiture partner.
le circuit ete ouvert pendant longtemp et il y'avait un tube casser.
esque je doit changer l'huile du comresseur avant la charge en frean?
COMENT FAIRE POUR CHANGER L'huile ?ESQUE JE DOIT DEMONTER LE COMPRESSEUR de la voiture? J4ARRIVE PAS A TROUVER LE FILTRE DESHYDRATEUR DANS L4INSTALLATION.
MERCIE BEAUCOUP

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 14-05-2009 19:39

bonsoir,

l'huile est de la PAG qui a le défaut d'être TRES hygroscopique.
donc oui , il est préférable de vidanger le compresseur.
cela dépend des modèles, mais tu devrais trouver un bouchon de vidange!!
pour ce qui est du filtre, suis tes tuyaux tu devrais le trouver.
certains fabricant ont un filtre qui a deux fonctions, filtre + bouteille de liquide

Message édité par : Aircofrigo / 14-05-2009 19:41


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  Posté : 17-05-2009 18:23

FRIGO RAM
ce n'est pas la peine de cherche le dezhy puisque vous avez la bouteille d'accumulation et le tendeur a cote de l'evapo .pour votre quetion je vous conseil de changer la bouteille et le tendeur souflez le circuit avec du R22 ou du 11 j'espers que j vous est repondu


  
Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 17-05-2009 18:27

ah la la la !!

chez nous on ne souffle pas une install au r22 et encore moins au r11/r12!
mais à l'azote sec
et quand on ne trouve pas le déshy en auto, c'est souvent parce qu'en fait il est intégré à la bouteille de liquide !! d'où l'intérêt de changer celle ci



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

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fifi
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fifi
  Posté : 17-05-2009 18:29

Citation : vansley 

FRIGO RAM
ce n'est pas la peine de cherche le dezhy puisque vous avez la bouteille d'accumulation et le tendeur a cote de l'evapo .pour votre quetion je vous conseil de changer la bouteille et le tendeur souflez le circuit avec du R22 ou du 11 j'espers que j vous est repondu

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


Ah bon le R11 est toujours en circulation ??????????? :paf :paf :paf :paf

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

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nh3
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nh3
  Posté : 17-05-2009 18:30

Vansley !!!

Normalement ici on donne de BONS conseils !!! Las mauvais on s'abstient de la donner, certains débutants peuvent prendre les pires con.....pour parole d'Evangile !!!

Donc on n'utilise pas de R11 interdit depuis au moins dix ans et on ne souffle pas au R22 !!! Et la planète bordel !!! z'en avez pas marre de voir le désert avancer ???

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 17-05-2009 18:34

bonsoir,

changement de continent= changement de pratiques

malheureusement sur la planète nous ne sommes pas tous égaux

mais les européens qui lisent!!! respecter les lois et notre planète

merci pour mes et vos enfants
pour les autres, l'azote c'est difficile à trouver chez vous?? c'est plus facile de gaspiller le fluide frigo que d'employer l'azote?? expliquez nous un peu vos conditions de travail car on peut pas savoir si personne ne dit!!
un post est déjà ouvert là:

http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=201&forum=6&start=10

à+

Message édité par : Aircofrigo / 17-05-2009 18:39


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fifi
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fifi
  Posté : 17-05-2009 18:39

Mais ça serait bien que même sur d'autres continent on commence à appliquer les règles permettant à notre planète de vivre un peu moins salement

Voila c'était ma pensée du jour, dommage que l'on arrive pas à se mettre d'accord sur toutes ces règles élémentaires

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

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  Posté : 17-05-2009 19:10

FRIGO RAM
ce n'est pas la peine de cherche le dezhy puisque vous avez la bouteille d'accumulation et le tendeur a cote de l'evapo .pour votre quetion je vous conseil de changer la bouteille et le tendeur souflez le circuit avec du R22 ou du 11 j'espers que j vous est repondu


  
fifi
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fifi
  Posté : 17-05-2009 19:16

Et à part ça ? tu nous refais la même réponse que tout à l'heure, on préfèrerait que tu nous en dise un peu plus sur ta façon de procéder pour purger un circuit
Pourquoi ne pas utiliser des produits qui ne risquent rien pour la planète: azote entre autre
Merci pour tes réponses

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

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mimifrigo
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mimifrigo
  Posté : 17-05-2009 19:21

bonjour à tous ,

Alors Vansley on aime la provoc , c'est vrai que tes conseils ne sont pas les meilleurs pour préserver cette planète que l'on a déja trop marthyrisée . Nous sommes aussi là pour vous aider à travailler même sans avoir les mêmes moyens .
On peut notamment utiliser un simple petit compresseur hermétique si on n'a pas de station de récupération

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FRIGORAM
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FRIGORAM
  Posté : 18-05-2009 23:41

bonjour a tous
le sujet a vraiment chancher
on commence par un simple intervention sur un climatiseur de voiture et on fini par parler de l'environnement
c vrait que le metier du frigoriste est bien lier a l'environnement.
une petite question a propo de l'utilisation d'un compresseur hermetique pour la recuperation: je croit qu'il faut bien utiliser pour chaque type de frean un compresseur compatible ,ou bien un seul compresseur suffi pour tout les fluidesfrigorigene (recuperation et injection du fluide).
le probleme en tunisie pour la recuperation du fluide frigorigene c que le materiel de recuperation est tres cher. meme les compresseur hermetique sont chère.
esqu'il y'as un type dans ce forum europeen qui veut bien faire des afaires avec moi en tunisie(vente compresseurhermetique et semi hermetique,poste de recuperation,marcher en tunisie dans le froid ect...)bien sur que les prix soit moin chere qu'ici.
MERCIE POUR TOUS LES FRIGORISTE DU MONDE

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 19-05-2009 18:04

salut,

argh, oui le sujet a changé!! mais bon fallait bien remettre les pendules à l'heure
maintenant, n'oublies pas de nous dire où tu en es avec ta clim auto!!
as tu trouvé le filtre? est ce un filtre combiné avec la bouteille juste avant la valve d'expansion?? as tu trouvé le bouchon pour l'huile du compresseur??.........raconte nous, c'est cela le partage.
alors oui, si tu récupères le fluide pour le réutiliser, il vaut mieux avoir un compresseur avec une huile compatible à défaut d'une pompe récupératrice. de + moi je le filtre et fait passer par un séparateur d'huile.
pour ce qui est des achats et propositions du genre, je te conseille de poster sur le forums adéquat "vente, achats.." ainsi les vendeurs qui passent par là te verrons il y a aussi une "pub" dans articles :
http://mdf.afpa.free.fr/article.php?sid=46&mode=&order=0
comme un membre du site le dit si bien: un frigoriste qui ch...
à+

aircofrigo
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FRIGORAM
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FRIGORAM
  Posté : 20-05-2009 20:04

bonjour
j'ai demonter le filtre deshydrateur qui est bien avec le reservoir de liquide
et je suis a l'attente de ce cher clien pour qu'il en achete une autre.
j'ai pas vidanger lhuile pour risque que le clien ce casse pour un autre frigoriste
comme ca quand il amene le filtre je luis vidange l'huile et faire la charge gaz ET AVOIR MON POGNON.
normalement ca vaut combien une intervention comme celle ci chez vous?
MERCIE A TOUS ET QUE

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

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FRIGORAM
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FRIGORAM
  Posté : 29-05-2009 02:01

slt atous
pour l'huile que je doit changer
normalement c de l'huile compatible avec le freon utiliser non?
OU il y'as une huile speciale auto?
MERCIE

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 29-05-2009 10:31

salut,

comme déjà cité plus haut, l'huile est de la PAG!!
indice généralement employé: SW100
différentes marques en proposent, CASTROL etc..
la POE classique pour r134a est moins bien adaptée car le compresseur voiture est soumis à des frictions et régimes de vitesse assez élevées
HELLA, fabricant de compresseur airco voiture, a commercialisé une huile PAG non hygroscopique et déjà pourvu d'additif pour recherche de fuite par UV.

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  Posté : 05-06-2009 21:55

je voudrais rajouter un petit mot la SNCF utilise encore sur un bon nombre de trains du R12 et a meme un stock impressionnant ..

  
detente
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detente
  Posté : 05-06-2009 22:55

en france ?


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FRIGORAM
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FRIGORAM
  Posté : 06-06-2009 20:46

bonjour a tous
j'ai besoin d'aide les gat dans le domaine de la discipline avec les client
esqu'on doit dire le prix du depannage avant de faire le travaille ?
ou faire le depannage et dire le prix?
ou dire le prix pendant le depannage?
EXPLIQUER MOI SVP
Aujourdhui j'ai changer le filtre ,changer lhuile tirere au vide et recharger en 134a la clim de la voiture.
je dit au client que ca vaut 70dt et je lui fait une remise de 10 dt alors tous ce travailles a 60dt (120 euro).
le client me dit que c trop chere et qu'il avait un amie qui fesait ca a 30dt(60 euro)et il me donne 20dt (40euro)
je lui jete c 40euro a la figure et je lui dit d'aller faire un tour chez les garagiste qui font de la climatisation.
JE SAIT QUE C UNE AFFAIRE PERSONNELLE (peut'etre qu'il y'en a dautre qui on deja ce problem surtout dans le monde arabe) je suis degouter AIDER MOI JE DEVIENT FOU

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
si c''ete en europe combien il doit payer pour ca?

Message édité par : FRIGORAM / 06-06-2009 20:53


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xavierc
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xavierc
  Posté : 06-06-2009 22:00

Bonsoir,
Je comprends pas deux choses:
Pourquoi une remise de 10 dt ????????pour quelle raison ?????

et pourquoi vouloir savoir combien cela coute en Europe ???

Ton client va aller en Europe se faire dépanner ????
Tu veux venir dépanner en Europe ??? Oui :Alors ouvre TON porte monnaie parce que pour commencer à travailler, il va falloir sortir beaucoup d'argent, charges,cotisations retraites, impots, taxes, etc...
Ton travail a une valeur ?
c'est a cette valeur que tu dois te faire payer, pas plus, pas moins..

Pour ton histoire de prix avec les clients, mets toi dans la peau du client, préfère tu que l"on dise le prix
a) avant le dépannage
b) pendant le dépannage
c) après le dépannage

NB: perso j'ai la réponse pour l'europe, je ne sais pas si pour l'afrique elle est différente, cela m'étonnerais ..
Bon courage
Xavier





Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 06-06-2009 22:58

salut,
voilà ce que c'est d'habiter un pays où tout ce discute!!
il est vrai que chez nous c'est plus simple

d'après toi, pourquoi il existe des "devis" ??
................pourquoi affiche t'on les prix ou les forfaits bien en évidence chez les garagistes ??
maintenant, comment veux tu que l'on donne un avis sur le prix que tu as demandé
nous on connait pas les prix des filtres et des huiles par chez toi ni le prix de la main d'oeuvre
maintenant tu n'es pas le seul sur le site, donc peut être qu'un autre de ton pays va t'aider.......je l'espère.

à+

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FRIGORAM
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FRIGORAM
  Posté : 07-06-2009 02:02

slt
mercie pour c reponse
ca m'aide un peut commeme
le probleme ici c que la plupart des client ne regarde que la cote argent dans tout ca et pas la qualite du travaille .
les garagiste travaille sans pompe a vide et parfoi sans les bypasse
juste un flexible et une bouteille d'1 kg qui vont la recharger chaque semaine chez le fournisseur du coin.
parfoi je me dit pourquoi je me casse la tete avec ces gens.pui je revient en force et j'essaye toujour de faire du bon travaille malgre tou ca.
a propot de la remise de 10dt c que les tunisien discute toujour le prix (comme le dit maitre aircofrigo)
et pour ce qui concerne LES PRIX EN EUROPE .c juste pour avoir une idee si ls les prix ici sont un peut pre ou tres loin les un des autres.
mercie

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

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FRIGORAM
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FRIGORAM
  Posté : 08-06-2009 00:43

bonjour
aparament je suis le seul tunisien sur ce site


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

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brokenshark
46  
  

brokenshark
  Posté : 09-06-2009 14:46

salut

si ton circuit est ouvert depuis longtemps oui il faut changer lhuile
pour ton compresseur ca doit etre un compresseur type sanden il a un bouchon de vidange sur le compresseur le probleme c'est que le compresseur est sur la courroie de lalternateur alors pour la demonter pas evident en jouant sur la poulie moteur tu peux la detendre
pour l'huile a part connaitre un garagiste tu n'n trouvera pas

@+

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