Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » rétrifit R22 au R404 sur moteur Carrier 5H120
Auteurrétrifit R22 au R404 sur moteur Carrier 5H120
ancien membre
2  


ancien membre
  Posté : 03-08-2014 12:34

bonjour à tous pourriez vous me dire si à cause du R404 sur le moteur Carrier 5H120 qui tournai avec du R22, il faut absolument faire une réduction de puissance pour que le moteur ne soit pas en sécurté , ou en défault BP ou HP.
sur la remise en route suite au rétrofit des moteur pour la patinoire c'est ce qu'il ce passe.

si jamais vous avez des infos je suis preneur, merci d'avance et peut à bientôt.



  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 04-08-2014 23:13

salut

pourquoi retrofit au 404a moi j aurai mis au r134a ,il y a beaucoup plus d avenir,ou r407f si cest possible ,je sais pas ,en tout cas ,quand on est au r22 on passe au r404a en général on monte la buse du détendeur ,
En general quand ya trop puissance la bp elle baisse ,peutrre coupure bp securite un reducteur de culasse ca peut marche,mais moi je suis pas trop pour les reducteur de culasse,j'aurai mis un variateur ou un kvc ,a se renseigne avec d'autre avis, en tout cas si ta bp baisse tu peut prend en glace

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 04-08-2014 23:34

Moi j'aurais dit RS70
GWP plus faible 1800 environ et surtout proche du R22 en performance !!!
Pas de soucis avec la F-gas !

  Profil  www  
coyote
10  
 

coyote
  Posté : 05-08-2014 06:39

r404 c'était dans le cahier des charges

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-08-2014 14:35

Bonjour au r404 ta condensation devient plus faible ( puissance ) si l'install avant était largement dimensionnée alors possible que ça suffise au r404a.
Aussi celui qui a proposer du 404a est loin de connaître l'avenir , je dirai même incompétent économiquement .
Le 134 a en négatif pas top.
Effectivement les buses sont à revoir, le remplaçement des détendeurs est préférable .
Les réglages de regul hp et bp sont à revoir , les températures de refoulement , l'huile , pas mal d'observation les premiers temps et des mesures.
Pour résumer une remise en service quasi complète de l'install.
Bon courage .



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 07-08-2014 20:57

salut,

attention au r404a, la puissance absorbé va augmenter donc la puissance de condensation aussi. Toi seul peut savoir si le condenseur pourra évacuer ou non l'énergie qu'on lui envoie.

passer au R134a n'est valable que si ton groupe est large en puissance car tu vas perdre entre 20 et 30 % de puissance frigo.

Aprés il ne faut pas oublier que suivant le gaz que tu valideras, il faudra ou pas changer l'huile, les organes de réglage, les joints.....
Donc le cout peut vite devenir prohibitif, .....

a+

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 07-08-2014 21:08

salut

comme preciser par frigopathe , la puissance absorbe va faire que ton condenseur sera moins performant et donc risque de performance en net baisse .
Comme evoquer par adrien le RS70, et autre subsitut du R22 aurait pu faire l'affaire, je comprend pas trop l'utilisationdu R404a ! .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :