Index du Forum » » Ventes, achats matériel » » [RECH] compétence pour la réalisation d'une machine sur-mesure
Auteur[RECH] compétence pour la réalisation d'une machine sur-mesure
Flog
5  


Flog
  Posté : 31-07-2014 23:42

Bonjour,

Pour la réalisation d'une machine spéciale (+3 autres par la suite), je recherche quelqu'un ayant les compétences pour assurer le raccordement des différents éléments (compresseur, détendeur, échangeurs, etc.), fabrication de la tuyauterie sur mesure, remplissage, contrôle d'étanchéité, contrôle du fonctionnement, etc.

Le besoin concerne 1 machine pour l'instant, qui débouchera sur 3 autres.

D'autres renseignements disponibles par téléphone, rencontre souhaitée.

Je suis à côté d'Annecy, Haute-Savoie (74). Je peux me déplacer dans un rayon de 100km.

N'hésitez pas à me contacter et me faire parvenir vos coordonnées par MP.

Flog

  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 31-07-2014 23:45

Bonjour c'est notre spécialité le sur mesure machines spéciale mouton a 5 pattes...
www.jpofroid.fr

A votre disposition.

  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 01-08-2014 00:08

Les yeux fermés avec JPO

  Profil  www  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 01-08-2014 06:21

Citation : Flog 

Bonjour,

Pour la réalisation d'une machine spéciale (+3 autres par la suite), je recherche quelqu'un ayant les compétences pour assurer le raccordement des différents éléments (compresseur, détendeur, échangeurs, etc.), fabrication de la tuyauterie sur mesure, remplissage, contrôle d'étanchéité, contrôle du fonctionnement, etc.

Le besoin concerne 1 machine pour l'instant, qui débouchera sur 3 autres.

D'autres renseignements disponibles par téléphone, rencontre souhaitée.

Je suis à côté d'Annecy, Haute-Savoie (74). Je peux me déplacer dans un rayon de 100km.

N'hésitez pas à me contacter et me faire parvenir vos coordonnées par MP.

Flog
 

Bonjour,
Quelle est l'utilisation, a quoi sert cette machine ?

Merci
Xavier

  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 01-08-2014 07:28

slt tou les frigoriste peux faire ton chantier
dans les page jaune il a plein de frigoriste il te feron un devis

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 01-08-2014 08:04

Bonjour,

quel sera ton application ?

Dis nous en un peu plus.

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Flog
5  


Flog
  Posté : 01-08-2014 13:01

Bonjour à tous,

@ vercorcris : j'ai déjà rencontré quelques frigoristes. Tous sont ok pour assurer le raccordement frigo des différents éléments, mais là où ça coince c'est sur l'engagement du bon fonctionnement (je ne parle pas des perfs) ainsi que sur les conseils sur la bonne position relative des composants. Les frigoristes rencontrés faisaient surtout de la maintenance, je pense que c'est ce qui explique cela. La machine doit assurer 40 000 h sans pépin. Je cherche donc vraiment quelqu'un dont l'activité majoritaire est le sur-mesure.

L'application concerne une pac air/eau basique d'environ 20kW chauds qui doit s'intégrer dans un petit container maritime. Sur une face de ce container il y a les interfaces hydrauliques/électriques/etc. L'application est la production d'eau chaude 60°C maxi @ -15°C extérieur avec récupération de chaleur. L'évaporateur est placé sur le toit du container. La régulation doit gérer le dégivrage, la surchauffe, l'enveloppe du compresseur, la résistance du compresseur, les sécurités, etc. Le détendeur est électronique.

Concernant le dégivrage : la machine à la base n'est pas prévue pour être réversible puisqu'on ne fait fait que du chaud, selon vous faut-il privilégier un dégivrage par inversion de cycle ou par gaz chauds ?

Voilà pour les basiques.

Flog

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 01-08-2014 13:36

Bonjour Flog,
merci pour le retour d'information.

JPO, ca lui vas comme un gant. c'est du mouton a 5 pattes...

Bonne continuation

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 02-08-2014 17:12

salut


mais en meme temp, tourner pendant 4 ans sans pepins, c'est pas a la porter de tout les constructeurs .
je suis pas etonner que tu est du mal a trouver du monde .

bon courage a toi

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 03-08-2014 17:20

salut

bien vue que tu ne parle pas de prix c'est que ce ne doit pas être un problème, met donc de la redondance, 2 marche secourt en plus du groupe maitre et la tu est tranquille a vie...

  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 03-08-2014 19:09

Merci Detente je pensais que tu intervenais pour me faire de la pub!


Merci pierra / Adrien / christ59 (ça c'est des pots)

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 03-08-2014 20:14

jp-ouille la fripouille!!!!!

ta pub est déjà faite ici non???

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 03-08-2014 21:14

bonjour 40 000 heure soi 4.5 ans
sens panne personne va te garantir 7 installe
il a toujours un risque de panne
pourquoi 40000 heure tu l'envoi sur mars?

  Profil  E-mail  
Flog
5  


Flog
  Posté : 05-08-2014 23:02

Bonsoir,

@ vercorcris : il y a effectivement toujours un risque de panne, le risque 0 n'existe pas.

Après, il y a panne et panne.

Le tout est de maîtriser le taux de défaillance à un niveau acceptable par le client, et par le constructeur. La position du curseur n'est pas toujours facile à définir puisqu'il y a différents facteurs à prendre en compte (coûts de réparation, fréquence, niveau de désagrément, etc.) et chacun réagit différemment à ces facteurs.

Mais lorsqu'on maîtrise l'ensemble des différentes étapes (choix de conception, fabrication, endurance, qualité, etc.) et processus de la fabrication d'une machine on peut proposer des machines à la fois robustes et abordables économiquement.

Bon ok, si tu installes une machine de 100kW alors que tu n'as besoin que de 20kW, il y a de grandes chances que la durée de vie escomptée ne soit pas atteinte sur les composants qui vont cycler... Le dimensionnent a une grande importance.

40000h (je pars sur 5000h x 8 ans), c'est long, et pendant ce temps, la machine en aura vu des vertes et des pas mûres c'est sûr. Quand je dis sans pépin, il faut comprendre sans "pépin majeur" sur les composants principaux (compresseurs, etc.). Il ne faut pas oublier les contrôles périodiques et le plan entretien qui permettent de vérifier la dérive de certains composants. Mais en tant que constructeur, c'est à ce niveau que je place la barre.

@ detente : je ne dirais pas que le prix n'est pas un problème

Quel est votre avis sur le type de dégivrage : gaz chauds ou inversion sachant que la machine n'est pas prévue pour être réversible ?

  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 05-08-2014 23:17

Bonjour

Gaz chaud impossible il faudrait plusieurs condenseurs (évaporateur normalement)
en gros 1/3 de la puissance pour 2/3 en marche forcé.

Inversion de cycle c'est possible, ça va complexifier l'instal mais possible.


  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 05-08-2014 23:35

salut

je connais pas les contraintes de l'espace du contenaire, mais moi je proposerais 2 skid avec compresseur sur variateur , 2 circuit independant qui represente chacun 75% de la puissance a 50hz .
avec un seul echangeur double circuit ou 2 en parallele , degivrage par inversion de cycle, le gaz chaud c 'est pas top sur un mono post si tu cherche de la longevite, parcontre un truc interessant, il est certainment possible d'avoir un echangeur alfa laval avec un degivrage a l'eau chaude qui est produit , ça peut etre une bonne economie , pour ce qui est du gaz refrigerant, je sais pas trop
pour les compresseurs , j'hesiterais entre du scroll de chez sanyo (AREA cooling system) ou du bitzer/bock .

Apres je suis sûr quek notre JPO peut nous sortir un SKID amoniaque de 20KW rien de tel pour chauffer de l'eau




A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Flog
5  


Flog
  Posté : 06-08-2014 00:03

Ok pour les gaz chauds.

Christ59, de quel échangeur AL parles-tu ?

Merci pour les props

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 06-08-2014 08:11


Alfa laval ont des batterie d'evaporateur avec degivrage par circulation d'eau chaude dans la batterie via des nappe prevu a cette effet .

j'ai pas de doc là sous la main , mais des que je trouve ça , je la ets en ligne .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :