Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Pompa à chaleur ZODIAC
AuteurPompa à chaleur ZODIAC
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 27-07-2014 20:24

Bonjour à tous,
je suis intervenu sur une lac zodiac type power first 085FAA, dans un premier temps il y fait un défaut de sonde de régulation.
La température lue par la sonde de température était à 33°C alors que le bassin était à 22°C tout juste, donc j'ai pris la sonde de température extérieure (placé vers l'évap) et je l'ai mise à la place de la sons de régulation, et l'afficheur me donne une température de 22°C qui correspond à ma température de bassin DIAG sonde HS.
En accord avec le client je commande une sonde, et puis je retourne la remplacé.
Mise en place de la sonde, toujours 33°C d'affiché, je contrôle ma connexion de sonde, je coupe l'alim de pac.
Toujours rien de mieux, je questionne le client et il m'explique qu'avec ses gros doigts il a peut être essayé de bricoler dans les paramètres GRRRR!!
Alors je fais appel à vous pour savoir si à tout hasard, un frigologue aurait la liste des paramètre usine de ce modèle de PAC afin de les contrôlés un par un.
Je connais pas ce genre de pac, mais bon c'est relativement simple à première vue, j'ai vu qu'il y fait un menu appuyant simultanément sur marche/arrêt et set mais il y a quelques paramètres et je veux pas faire n'importe quoi.

Je remercie par avance, ceux qui pourront m'éclairer sur ce problème!!

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 27-07-2014 20:42

Salut Frigo90,

tu nous dis que le client a touché l étalonnage sonde, mais avant ta première intervention ou entre tes 2 interventions? Car tu nous dis qu'en remplacent ta sonde la première fois, la sonde que tu as mis a la place indiquait la bonne valeur.


  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 27-07-2014 21:14

www.hydratechnique.com/attachment.php?id_attachment=39

D'après la notice pas d'étalonnage possible ...

Ont ils envoyé la bonne sonde? Avec la bonne impédance.

33° à l'air d'etre la valeur maximal de réglage d'eau.

As tu réessayé de rebrancher la sonde extérieur a la place pour comparé la valeur ?


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-07-2014 01:12

Bonsoir a tous et bonne nuit pour ceux qui dorment!!!

Salut a toi frigo90 deja eu ce probleme sur ce genre de pac et en remplacent les sonde toujlurs le mm defaut sachant que jen n'avai en rab dans le camion et en verifiant les valeur ohmique celle ci etait bonne tu a bien une sonde degivrage et une sonde retour d'eau sur c'est Pac et l'etalonnage n'est pas possible a part le reglage de ton point de consigne donc regulateur Hs c'est ce que j'ai fait remplacement des deux sonde et regulateur et depuis le client n'a plus rapeler tu n'a pas le num de la hotline zodiac ?

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 29-07-2014 18:22

Merci de vos réponses!!

Le client m'a appelé, et m'a dit ma Pac ne tourne pas, le régulateur indique 33°C mais le bassin est à 22°C.
Lorsque je suis arrivé, le client m'a rien dit de spécial.
J'ai inversé la sonde régulation d'eau et la sonde de température extérieure, l'afficheur m'a indiqué 23°C ce qui correspondait à la température ce jour là.
Sur cette PAC on peut lire les valeurs de 4 sondes,( ST1, ST2, ST3,ST4), j'ai cherché la sonde de régulation d'eau ça m'indiquai 23°C donc normal car j'avais brancher la sonde de température extérieure. donc je me suis dis Sonde de régulation HS.
Le compresseur a démarrer du coup.
Lors de ma deuxième intervention, j'ai changer la sonde de régulation et la toujours 33 d'indiquer sur l'afficheur, j'ai essayé de remettre la sonde extérieure et toujours ce 33 d'indiquer.
Et en discutant le client m'avoue avoir été dans les paramètres avant de m'appeler, et il ne sait pas ce qu'il a touché, donc voila pourquoi je souhaite la liste des paramètres de cette PAC.
J'ai pas appelé ZOIDAC car c'était samedi matin et j'ai pas cherche leur numéro encore.
J'ai comparer les valeurs ohmique de la sonde neuve et des autres sondes ça correspond.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 29-07-2014 21:59

Salut
PSA/ZODIAC 02 41 21 17 30

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 30-10-2014 07:38

salut ........la suite dans 6mois.....???????

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 30-10-2014 20:52

Zodiac n'a pas ete foutu de m'aider peut être que c'est la regulation, zodiac fourni trés peu d'infos.
Donc j'ai proposé au client de remplacer sa régulation.
Pour le moment le client souhaite faire les travaux au printemps.

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 01-11-2014 11:29

Salut, je suis station agrée ZODIAC depuis une quinzaine d'années, ils me donnent pas mal d'info, je pense dans ton cas à un soucis de carte.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 01-11-2014 14:16

salut

de mémoires c'est zodiac on des probleme de carte a2,j en n ai changer plusieurs,je sais plus les modeles de tete

normalement ta une carte a1 et a2 et din je croi,

il ont souvent des problème de lecture de sonde capteur et contrôle detendeur


  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 01-11-2014 14:18


si on zodiac on des bonnes pompes a chaleur piscines,j'aime pas trop les nouvel ,je prefere les gamme avant 2007,a plus tard

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 01-11-2014 14:55

Salut a tous !!

@ discus tu est station technique zodiac tu effectue aussi les mise en service ? Je suis daccor avec avanlar zodiac font de bonne PAC pour piscine nous avons un ancien model au R22 ou l'echangeur n'est pas avec des ailette mais avec des sorte de picot sur un tube en forme de serpentin j'ai pas la ref mais c'est du costaud !
Pouc ce qui est de la panne de frigo90 remplacement carte plus regulateur tu nous donnera des nouvelle quand tu fera les reparation d'ici la !
Cordialement !

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 08-11-2014 15:53

Salut SFroid, effectivement ca m'arrive, mais surtout mise en route de gros deshu et SAV

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 08-11-2014 17:09

Salut discus petite question vue que je fait rarement de la pac piscine le delta entrée et sortie d'eau doit ce positionné a peut prés comme les PAC delta de 5 degré pour un bon debit ou cela différe ?

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 09-11-2014 08:33

Salut Sfroid, non le delta T est faible 1à2degres car la pompe agit surtout sur le volume traité

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-11-2014 20:30

Salut a tous !
@discus merci pour l'info !
Cordialement .

  Profil  
Sauter à :