Index du Forum » » Emploi à l'étranger » » frigoriste a l'etranger...pourquoi pas...si il y'a oportunité??!!
Auteurfrigoriste a l'etranger...pourquoi pas...si il y'a oportunité??!!
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 27-07-2014 03:45

Bonjour...enfin bonsoir messieur
comme indiquer plus haut en titre je voulait savoir SI Il ya de reel oportunité de travailler a l'etranger (style moyen orient...) maid je dis vraiment de REEL proposition car pour dir vrais j'en Ai marre d'ici!!! Je plaisente,la vrai raison c'est Ni plus Ni moin l'envie et l'ambition de pratiquer CE formidable metier Dans un autre pays Lui meme ambitieu pour CE metier. Me suis je bien fais comprendre au moin!!! CDT et merci d avance pour vos reponses

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 27-07-2014 09:33

salut,

message posté un dimanche matin à 3h45.....moi je dirais "sans alcool la tête est moins molle"??

a+




  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 27-07-2014 12:03

Salut

On va attendre que climafri se réveille pour nous en dire un peu plus

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 27-07-2014 12:41

Frigoriste a l'étranger,o

Je pense qu'il faudra pas rêver et être réaliste, il faudra respecter le pays ou tu souhaite allercetvne passe prendre pour un kilervcar tu sera vite confronter au problèmes de matériels, d outillage, de logistique... tu verra c est pas tout rose...
Après les opportunitees elles ne vont pas tapper a ta porte demain matin....


  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 27-07-2014 19:07

Je Te rassure frigopathe je n'etait pas sous alcool c Est juste que certain on le someil moins profond que d'autre.
detente je comprend CE que Tu me dit mais je me suis un PE renseigner avant de poster et je vois que le besoin Est immensse ailleur apres tous CE qui Est outillage et materiel c'est pas simple mais c'est pas le pire.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-07-2014 19:36

Bonjour,

Des " besoins ", il y en a partout, et la demande est immense .... Nous sommes tous d'accord.
Mais, à l'étranger, il y a bien souvent le problème de la langue! L'anglais a beau être LA langue internationale, on ne parle pas le même anglais à Londres qu'au fin fond d'un bled aux USA!! Pourtant, les deux utilisent à la base l'anglais.

Avec l'anglais appris à l'école, on peut (certes ) se débrouiller pendant les vacances, pour les trucs basiques .... mais ca n'a rien à voir avec l'anglais technique utilisé sur le terrain!!

Même si le principe du froid est le même, les matériels utilisés, les techniques et astuces et les façons de travailler sont différentes! Et je ne m'étalerait même pas sur les " conditions de travail " et les moeurs et coutumes dans certaines parties du monde!!

Certes, il y a du travail à l'étranger, mais le post de détente est très juste!! Il y a du pour et du contre .... Après, tu seras le seul à prendre ta décision.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 27-07-2014 19:55

salut messieurs.

je me permet de rajouter ma petite graine puisque ayant eu de (trés) nombreux contacts avec des frigoristes bourlingueurs.

en fin de compte cette expatriation conviendra et sera accessible a de bons techniciens souvent autonomes et qui on un plus par rapport a un technicien lambda..
dans ce cas arrivent salaires, avantages et relations qui vont avec ,sinon ce sera petit job pas trop mal payé et surtout depayssement .

ne pas oublier messieurs que beaucoup de pays ont des centres de formations dans le métier... en vertu de quoi LE TEK FRANCAIS serais un avantage ??? j'aimerais bien le savoir.
j'en rajoute pour le coté douche froide : il est admis qu'en France les frigoristes ont généralement un traitement supérieur en comparaison de d'autres metier du batiment ou de l'industrie, ce n'est pas forvément le cas ailleurs, par exemple en Australie ou NZ c'est un métier qui paye mal... alors quid d'embaucher des expats ????

a méditer .... je pense malgré tout que il faut le faire.... je l'ai fait .... c'était pas facile tous les jours ..... tout comme en France.

et puis une autre chose ... quand on décide de partir a l'étranger travailler vaut mieux décider de partir dans un pays que l'on reve de découvrir et ensuite trouver un taf... sinon on risque de faire comme certains que j'ai croisé : missions expat dans un coin paumé du pays pendant 2 ans , 4 semaines de congé en 2 ans dont 3 pour retour en France et une passé dans des hotels a touristes ...
bravo pour la decouverte !!!!

ce n'est que mon avis


  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 29-07-2014 16:40

Merci messieur pour vos conseil franc que je prend en compte,par contre une petite precision ,je NE me prend pas pour superman ou l'expert technicien ,je NE suis pas un debutant Ni un ingenieur j'ai encor beaucoup de chose a aprendre dependant l'aventure (ou le travail) a l'etranger me plaierai enormemnt ,inconveniant et advantage oblige Jen suis conscient.j'ai poster CE sujet pour avoir voter avis et c'est deja sufisant .je vais fair le tour des societé international et me renseigner au plus prés encor.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 29-07-2014 16:48

slt le club med recrute des frigoriste to salaire nrt est de 900 euro j ai fait 2 ans Sénégal,grece,bora bora,la france
l armee recrute des frigoriste

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-07-2014 13:43

Salut et bonne journée a tous.
Je rejoint tout a fait l ami chouchen. En effet, pour ces postes la, il faut avoir un petit plus qui fait de soit le candidat idéal.
Essaie aussi de te raprocher des grosse multinationales. Axima , johnson, spie etc. Ils ont des besoins a l étranger, mais cherche des profiles particuliers.
En gros il faut etre un bon frigolo, mais avoir une competance suplementaire.
Par exemple, pour l arabie Saoudite, ils che4chent sauvant des frigolo, mais qui ont eu une carriere de militaire en generale et particulierement des mi.itaires qui ont des connaissances sur certains armement ( missiles et compagnie).
Au maghreb, ils cherchent des profiles de techniciens capablent de gérer un chantier de A a Z. Au maghreb les besoins sont de plus en plus importants.
Et soyons claire, ils n ont que faire d un frigolo de base aussi competant soit il.
La MO qualifiée il y en a sur place.
A propos du maghreb, peut etre que l ami detente pourra t en dire un mot. Il me semble qu il s y connaît .
Le club med, pour qlq un qui veut bourlingué, ce faire la main, et sur tout voir du monde pourquoi pas. Mais niveau salaire c est la misère.
Cela serais génial que l on puisse faire dans notre metier ce que pratique deja les compagnons du devoir. A savoir, un circuit pro, qui permettrais d acquérir le savoir faire et les differentes facon de travailler ici et la. Ca serai top .
Il y a aussi le site de l anpe international a visiter.
Si tu decouvre une agence ou une astuce pour travailler a l étranger n hesite pas a le communiquer. Beaucoup sont intéressés et ont deja postés a ce sujet.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :