Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » Problème de Diamètre de tube
AuteurProblème de Diamètre de tube
ClimElec
3  


ClimElec
  Posté : 24-07-2014 19:55

Bonjour,
Je dois chiffrer l'installation d'un monosplit avec un problème particulier.
En effet, le local commercial est terminé: pas de travaux possibles.
Actuellement il reste les conduits d'une ancienne "récente"climatisation (changement de proprio). Les conduits sont 1/4 3/8 et selon le dimensionnement il me faut une clim de 4,6kW froid donc des conduits en 1/4 1/2 selon doc constructeur.
L'ancienne climatisation était en R410 et idem pour la nouvelle, les conduits sont propres, protégés, le seul problème est quel risque y a t'il si je passe par des conduits en 1/4 3/8 au lieu de 1/4 1/2 sachant qu'il est impossible de les changer ?.
J'hésite entre installer une clim sous dimensionnée (3k6 au lieu de 4,6 calculé) ou mettre du 4k6 en utilisant les tubes trop petit !. Votre avis ?

Merci

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 24-07-2014 20:27

Bonjour et bienvenue sur frigoristes.fr

Comme tous les nouveaux venus sur le site et comme il vous l’a été demandé lors de votre inscription votre premier post doit se faire dans le forum présentation là : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Cela nous permettra de vous connaitre et d’en savoir un peu plus sur votre secteur d’activité : particulier ou professionnel, froid , gms, indus, clim, embarqué….

Si vous n’êtes pas un professionnel merci de vous rendre ici : http://www.pompesachaleurs.fr site spécialement dédié aux particuliers.

En attendant votre sujet est bloqué.

Merci de votre compréhension


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-07-2014 22:10

Salut climelec et bonne soirée a tous.
Installer une clim prevue avec d un 1/2 pour les vapeur sur une conduite de 3/8. C est du suicide. Ton cp va lacher tres rapidement.
Si il est impossible de faire des travaux, alors tu n a pas le choix que de rester sur une puissance inferieure. Ou une puissance superieure du genre twin sii je ne me trompe pas il me semble qu il y en a en 1/4 et 3/8, chez mitsu. Mais je ne suis pas sur de moi.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :