Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » mode secours daikin vrv 3
Auteurmode secours daikin vrv 3
niala66
2  


niala66
  Posté : 19-07-2014 18:22

bonjour,
je suis sur que ce theme à déja été évoqué quelque part... mais je l'ai pas trouvé!
alors...
si une ame charitable pouvais m'aider...
dans un parc de clim dont j'ai récupéré la maintenance il est installé un ensemble vrv 3 Daikin qui est tombé en panne ce vendredi soir et dont l'utilisateur souhaite récupere l'usage avant lundi matin...

intall: Daikin vrv 3 ( 2 tubes) un RXY Q18 P7 W 1BA couplé à un RXY Q12 P7 W 1B

le pas de bol: hot line daikin fermée le we, pas de manuel service, pas installé par mes soins, et meme, modele jamais installé ou dépanné ....
historique du probleme:
vendredi midi : appel de l'utilisateur qui se plaint du bruit des UE, de devoir rallumer fréquement les UI et apparition d'un code erreur L5 ( defaut intensité comp invert)
je lui demande (a tout hasard) de rebooter toute l'install en coupant le jus, ce qu'il fait.
il me rapelle et me dit que maintenant le 63A du tgbt saute... je me rends sur place.
effectivement le disjonteur saute au demarrage
je débranche le connecteur du comp inv du Q18, le systeme redemarre alors mais seulement sur le Q12, a fond les manettes, avec code erreur L9 ( normal))
1.3 homs sur les enroulements comp ?, je soupçonne que la la carte inverter est hs...mais c'est pas le plus urgent ( quoique....)

mon probleme:
je ne connais pas le protocole pour mettre le Q18 en mode secours...
( c'est à dire empecher le démarrage du comp invert pour faire travailler l'UE sur les 2 comp fixes)
j'aurais besoin de la procédure pas à pas et/ou d'un lien pour télécharger le manuel de service (en français)
merçi d'avance

c'etai un peu long mais, j'espere avoir été clair
j'aurais certainement l'info lundi matin avec la hot line mais je préfererais résoudre ça avant

merçi de votre aide
niala





niala 66

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-07-2014 22:48

salut et bonne soiree a tous.
perso dans la configuration que tu as ( un 18 et un 12 cheveaux) je ne mettrai pasle 18 en mode urgence inverter, mais je méttrai le 18 en mode urgence totale.
lorsque les besoins serons moindre le cp std du 18 chauffera a mort. les retoures d huile ne serons pas correcte. c est le meilleur moyen de flinguer le cp std.
pour la procedure, il faut que t aille sur la carte de commande du vrv maitre ( dans ta config c est certainement le 18cv) pour confirmer , saché que seul le maitre a les led h3p et h8p d allumees.
1- tu appuis 5 secondes sur bs1
2- tu appuis 1 fois sur bs2
3- tu appuis 1 fois sur bs3 ( la h1p et h8p serons en clignottement)
4- tu appuis encore une fois sur bs2 ( la h8p s eteint et t aura h1p et h7p allumees)
5- tu appuis 1 fois sur bs3
6- encore une fois sur bs3
7- tu appuis sur bs1
si tu as un doute tu appuis a tout moment sur bs1 pour quitter.
ca c est pour le mode urgence du cp inverter.
pour le mode urgence du vrv 18cv tu fait la meme chose. sauf que tu appuis 38 fois sur bs2 a l etape 2.
si non dans telechargement en haut de page d accueil tu as un manuel de service
vrv daikin 2. les manip normalement sont les memes.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
jerome69
12  
 

jerome69
  Posté : 16-08-2014 17:40

salut,

as tu réglé ton pb?

cordialement

Relis-toi sept fois avant d'écrire.

  Profil  
Sauter à :