Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Vitrine plafonne a 14°C
AuteurVitrine plafonne a 14°C
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 19-07-2014 14:51

salut a tous

je cherche des conseils

vitrine qui n'a pas de puissance frigorifique (plafonne a 14° ) avec une bp haute un condenseur qui etait un peu sale mais apres nettoyage toujours pareil et je n'ais qu'une prise sur l'aspi

qu'en pensez vous

Message édité par : Adrien / 23-08-2014 16:16


  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 19-07-2014 15:52

Bonjour,

Des conseils en voili en voilou

qu'une prise a l'aspi cool mais as tu en thermometre ?

http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=13#.U8p3dPl_tTM

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 19-07-2014 16:30

surchauffe 13k , refoulement,cloche ,carter tres chaud

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 19-07-2014 17:19

salut,
c'est une enigme !
ton fluide ?
tu condenses à combien ?
ton sous refroidissement est de combien ?
ta température entrée / sortie d'air condenseur ?
tu évapores à combien ?
test des incondensables !

ta surchauffe est grande, à savoir si c'est celle de l'évaporateur ou celle totale à l'aspiration du compresseur !




Aux audacieux sourit la chance !

Message édité par : isfcer / 19-07-2014 17:21


Message édité par : isfcer / 19-07-2014 17:27


  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 19-07-2014 19:26

Salut a tous tu dis bp haute mais quelle est sa valeur ton groupe il est neuf ou c est un vieux detende capillaire ou thermostatique emplacement de la vitrine par rapport a la facade du magasin mefis toi car j ai eu le cas hier apres midi chez un boulanger me dit la vitrine est a 28 et ne descend pas pose des manos bp 7° pas de bulle dans le voyant sr 3 et sc total 14 en regardant un peu plus le soleil tappait en plein sur l inox de la vitrine en demandant a la vendeuse puije descedre un peut le store et au bout de 5 minutes la vitrine etait redescendu a 5° vu les temperature chez nous en ce moment il faut ce mefier de certaine chose


  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 19-07-2014 22:38

vieux groupe au r404a détente capillaire

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 19-07-2014 23:54

Salut à tous,
Ça manque un peu d info t on egnime!?

Une idée en vrac fluide cramée. Desy saturée.

Bonne nuit à tous

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 20-07-2014 09:23

Salut quel est l ambiance au niveau de ton condenseur si il fait trop cela est normal que ta bp soit haute oubli pas que ton capillaire ne fait juste un delta p donc si ta hp est elevee ta bp aussi


  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 20-07-2014 11:57

salut


si le desy était saturé j'aurais une bp basse

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-07-2014 20:21

Citation : stef60 

salut a tous

je cherche des conseils

vitrine qui n'a pas de puissance frigorifique (plafonne a 14° ) avec une bp haute un condenseur qui etait un peu sale mais apres nettoyage toujours pareil et je n'ais qu'une prise sur l'aspi

qu'en pensez vous 

Bonjour,
Tu n'a jamais pensé, qu'en dépannage, un relevé "un peu complet" de l'installation et des valeurs de foncitonnement pouvait aider ?
Par ce que :"vitrine qui n'a pas de puissance frigorifique (plafonne a 14° ) avec une bp haute un condenseur qui etait un peu sale", c'est vraiment plus que de l'approximatif...

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-07-2014 20:59

Salut

A ce rythme là, au vue des quelques infos données au compte goutte, on aura la solution à Noël

Mais je vais te dire ce que j'en pense: comme zicman, je suppose un problème de condensation élevée (condenseur sale, ventilateur hs, t° élevée) ==> avec une détente par capillaire une bp élevée

Maintenant avec des prises de t° un peu de partout sur le circuit tu pourras faire avancer ton shmilblick un peu plus rapidement, mais là c'est à toi de faire....



Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 22-07-2014 21:47

Bonsoir a capillaire BP haute soit compresseur hs le compresseur est tres chaud ou trop de gaz mais le compresseur en general est bien frais ou une electrovanne de gaz chaud qui fuit je ne vois pas 50 solutions
je donne des conseils avec une condensation entre 35 et 40°

  Profil  www  
greg311
10  
 

greg311
  Posté : 05-08-2014 17:57

Bonjour,

Incondensable peut etre!!!à controler

greg

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-08-2014 20:15

Bonsoir une bp haute une cloche qui brûle , ça sent les clapets hs .
Si deshy colmaté tu n'alimentent plus ton compresseur devient surpuissant , bp basse.
Si évapo en glace , bp basse aspi humide voir plus, as tu relevés l'intensité au compresseur ?

Je suis presque sur que ton CP est cuit .



  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 06-08-2014 11:32

salut a tous

après un bon nettoyage du condenseur la vitrine redescend a sa consigne de 4°

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-08-2014 13:23

Citation : stef60 

salut a tous

je cherche des conseils

vitrine qui n'a pas de puissance frigorifique (plafonne a 14° ) avec une bp haute un condenseur qui etait un peu sale mais apres nettoyage toujours pareil et je n'ais qu'une prise sur l'aspi

qu'en pensez vous 

J'en pense que les infos du départ n'étaient pas bonnes , ton condenseur est sale ou pas?
Faut bien regarder chaque partie frigo, du coup je raconte une connerie pour des infos inexacte
Ton ami ce sera la soufflette et le jet d'eau . Avec ton thermomètre tu aurais vu un DT faible au condenseur et là on t'aurais guidé autrement .
Prochaine fois aussi tu mesures la DT sur ton deshy pour confirmé ou pas son colmatage.
Pour les incondensables tu branches ton ventilo condenseur en direct sur une prise par exemple, perso j'ai une rallonge de 3 m avec wago à levier pour alimenté les ventilos mono en direct.
Aussi regarde bien l'état réel de l'evapo, car combien de vitrine à + 10 et évapo complétement en glace .
Bon courage a bientôt l'artiste.



  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 22-08-2014 21:43

Salut

Si je me souviens bien de mon arbre a panne que j'ai encore en tête une BP haute peut etre causé par plusieurs choses:

un compresseur HS -->HP basse

excès de charge --> HP élevée mais SR normal voire élevé
incondensable --> HP élevée mais SR normal voire élevé
Donc test des incondensables pour trancher

condenseur trop petit --> SR faible.


A ta place sans prise de pression HP j'utiliserais mes paluches pour sentir au toucher déjà au milieu du condenseur pour évaluer ta HP:

Si ça brûle ta HP est au dessus de 45°
Si tu arrive à laisser ta main sans douleur ta HP est bonne
Si c'est tiède voire froid ta HP est faible.


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 24-08-2014 17:29

Salut

Oups j'avais loupé un message ! apparemment après un bon nettoyage du condenseur tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi souvent un coup de balayette ne suffit pas et il faut bien vérifier en regardant avec une lampe si il ne reste pas de saleté entre les ailettes.

Sujet résolu.

  Profil  
Sauter à :