Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » Probleme Xarios 200 sur 220V
AuteurProbleme Xarios 200 sur 220V
Ancien membre
2  


Ancien membre
  Posté : 16-07-2014 18:57

Bonjour,

J'ai découvert avec plaisir votre forum en cherchant d'ou pouvait venir la panne sur mon Trafic frigo, équipé d'un groupe Xarios 200, route et secteur 220V.

Je ne suis pas frigoriste mais livreur de produits fermiers (oui j'aime la bonne bouffe... donc j'en livre aussi aux autres) mais me débrouille en bricolage.

Mon problème ressemble à celui là: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3152&forum=16

En détail:
Aucun probleme sur route
Un soir je rentre de livrer, je branche mon bahu comme d'habitude pour passer la nuit à 3°C.
Le matin j'arrive, il fait 25°C dans le camion!!!! 6 beaux poulets à la poubelle :(

Je regarde, l'afficheur, rien d'anormal, consigne à 3, affiche 25.
Ventilo de l'évaporateur tourne.

Ventilo du condenseur n'a pas l'air de démarrer, compresseur non plus.
D'habitude, le compresseur tourne un moment, puis le ventilo se met en marche. Là j'ai juste un ronronement.

La console indique A00, donc aucun defaut...

J'ai vérifié les fusibles sur la batterie, tous bons.
J'ai demonté les caches du groupe, fusible 30A bon aussi.

La je l'entant de mon bureau, il ronrone, clic, plus rien et ça recommande un moment après.

J'ai vu aussi des probleme de surchauffe du compresseur du a rallonge de trop petite section (?), chez moi je suis branché avec la rallonge courte, de grosse section, fournie d'origine.

Je sèche... concernant les cartes de controle, elles sont dans le boitier a ailettes?

Le groupe à été controlé l'année dernière à la même époque.


  Profil  
Ancien membre
2  


Ancien membre
  Posté : 19-07-2014 17:58

Ce matin nouvelle tentative, cette fois A03... compresseur? ou juste relais? je m'en vais tester

  Profil  
Dimyo
11  
 

Dimyo
  Posté : 24-07-2014 19:41

Bonjour,
Ouvre le coffret Elec à côté du condenseur et contrôle le condensateur blanc et le disjoncteur thermique ,si c'est ok contrôle l'énroulement de ton compresseur et son alimentation (dans le cas ou le groupe à un moto compresseur en 220v).
Si tt est ok ,jeu de mano et mise en route pour contrôler mécaniquement le compresseur

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 25-07-2014 20:41

bonjour ça arrive souvent ces capas qui meurent si mes souvenirs sont bons c'est 40uF 400V
c'est comme si le compresseur etait bloque

  Profil  www  
Dimyo
11  
 

Dimyo
  Posté : 25-07-2014 21:07

30uf 10% la tension je suis pas sur mais je crois que c'est 400v

  Profil  
Sauter à :