Index du Forum » » Les constructeurs » » PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 12-07-2014 12:37

Bonjour a tous,

Je tire la sonnette d'alarme concernant ce constructeur qui contribue a détruire notre planète de jours en jours,
En effet depuis 3 ans maintenant, nous assistons a un vraie raz de marrée de fuites de fluides sur leurs évaporateurs principalement, chaque années nous sommes obligés de ressouder toute les crosses d'un évaporateur pour arrêter " l'hémorragie " car ce sont des tonnes de fluide qui partent dans la nature chaque mois pour le même problème fuites sur les crosses cuivre, ce sont a ma connaissance les évaporateurs qui fuyant le plus du marché, hier encore, un évaporateur négatif type MI neuf qui a lâché trois fois après 10 jours de fonctionnement. Ne pourrait on pas signaler ces pratiques frauduleuses a haut niveau????
Quand on appelle leur SAV et commerciaux, le discourt est très bien huilé, "vous avez de l'humidité dans le circuit...bla bla...) jamais de leurs faute, ils considèrent que ils n'ont que très peut de problème, ...bla bla...
Si il y a des personnes qui peuvent rajouter ce qu'il pensent sur pro-froid sur ce poste pour le présenter ensuite aux hautes instances. A toi de suivre Adrien....

Message édité par : Adrien / 12-07-2014 13:54


Message édité par : Adrien / 05-03-2015 17:31


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 12-07-2014 12:52

Je crois que le sujet est d'actualité !
Nous sommes confronté de plus en plus à ce genre de soucis.

J'ai été confronté au même soucis sur une centrale de chez eux il y a peu de temps ! Fuites à répétition, sur divers éléments de la centrale.

Quand on veut économiser "3 francs 6 sous" voila ce qu'il advient ! On se rappelle des EVR dont on avait longuement parlé et qui tourne encore sur le marché !

Les attestations et certificats ont été crée pour pallier aux fuites innombrables. Les installateurs et dépanneurs n'ont pas eu d'autre de choix que de jouer le jeu. Nous réalisons nos contrôles d'étanchéités, nous intervenons rapidement, nous allons même jusqu’à poser des détecteurs comme le DNI ou l'ICE pour pallier aux fuites !

Très bonne idée Détente de remonter ici les divers soucis que nous rencontrons pour voir si il s'agit juste d'un cas isolé, ce qui peux arriver a tous le monde, ou si ce sont des problèmes récurent lié à un matériel.

Message édité par : Adrien / 14-07-2014 12:31


  Profil  www  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 12-07-2014 14:29

Salut,
cela ne change rien au problème mais juste une précision, les fuites sont du aux crosses en elles mêmes fines comme du papier à cigarettes ou à des soudures poreuses des crosses dont la brasure contient un faible pourcentage d'argent ?


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 12-07-2014 14:37

Chez Guntner ou GEA Searl jamais eu un seul soucis !

  Profil  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 12-07-2014 14:50

Salut a tous,

entièrement d'accord sur le sujet, le matériel de ce fabricant n'est pas fiable que ce soit a court, moyen ou long terme. Ex: centrale de 3ans et 11 fuites trouver autour de la centrale et condenseur
Je préfère pour ma part passer mon chemin, maintenant il sont pas cher a l'achat et tous nos client ou presque ne regarde que ca!!
L'idée serait peut être, d'avoir un indice de taux de fuite comme on peut retrouver sur la consomation énergétique ,et autre...
Mais bon faut pas rêver non plus, le loybing n'est pas loin!!!


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 12-07-2014 14:55

bonjour,

Ok je ne suis pas expert mais c'est chaque fois sur les soudures des crosses, outre le fait de la très faible épaisseur des matériaux, leurs soudures ne tiennent pas, je pense que certaines de leurs batteries arrivent de l'étranger, nous avons sur notre parc du Frigerst de 35 ans, du HK, jamais une seule soudure, pro froid, chaque année nous ressoudons toute les crosses, entre 7 et 12 évaporateurs de 30 a 80 kw, c'est la seule solution pour pallier au problème, je ne compte pas les fois ou nous ressoudons juste la soudure en question pour des raison de production de froid, cette semaine c'est 300kg de 404a sur une Install barré, chaque année c'est 2000 a 3000 kg qui partent, nous ne sommes qu'une petite entreprise au niveau national...
Ce sont des évaporateurs qui on 5 / 7 ans, dans quelques années cela vas être l'hécatombe et on hurlera que les installateurs ne sont pas sérieux alors que ces fabricants ne sont même pas inquiéter

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 12-07-2014 15:22

Tes fuites représentent, la consommation en CO2 de 10 500 français par année !!! (CO2 tout inclus, transport, chauffage, achats divers, vacances...)



Message édité par : Adrien / 14-07-2014 12:32


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 12-07-2014 17:36

juste notre/une petite société de froid française, sur le plan national c'est un oléoduc de Marseille qu'il nous faud....il y a des problèmes comme celui la qui ne ferons parler que s'ils sont partagés au lieu d'être étouffer dans nos campagnes chacun de notre coté....Alors qui d'autre connais ces problèmes, qui d'autre installe du pro froid????


Citation : Adrien 

Tes fuites représentent (PRO FROID) la consommation en CO2 de 10 500 français par année !!! (CO2 tout inclus, transport, chauffage, achats divers, vacances...)




Message édité par : Adrien / 12-07-2014 15:27

 

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 12-07-2014 17:54

bonjour

Ah profroid et ses batteries, des fois ca fuit et des fois ca ne fuit pas. Oui ca nous est deja arrivés de reparer des évapos, voir des centrales, ou beaucoup de vannes et autres équipements a visser n étaient pas étanche.
Question: est ce que profroid fais du CO2, là ca va pas le faire, si déja au fréon ca fuit, alors avec les pressions du CO2 je ne vous raconte même pas...
a+

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 12-07-2014 18:23

PROFROID c'est la misère depuis quelques années.
Je les met dans le meme sac que LENNOX par exemple
Et pourtant, ils sont toujours prescrit par les BE!!!
Nous en attendant, on paie nos attestation qui nous autorise à "manipuler les fluides "

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-07-2014 20:44

bonsoir, je n'ai pas un seul evapo de cette "marque" qui n'a pas subit une réparation aux crosses.
il n'y a pas d,humidité dans les circuits, analyses régulières, vidanges régulières.
merci donc d'arrêter de se cacher derrière ces excuses .
en effet gunthner friga et même eco pas de reparation dessus.
je vote aussi contre.



  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 12-07-2014 20:50

Salut,

Préconisé par les BE parce que pas chère tout simplement, quand on voit les conneries technique et énergétique que les BE peuvent faire... c'est pas vraiment des exemples a prendre.

La seule solution a notre niveau c'est tout simplement de changer de fabriquant ou de les emmerder avec les retour de garanties en chaine, il n'y a que les pertes d'argent qui les feront fermer ou changer

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 12-07-2014 20:58

bonjour quand vous montez du bon materiel vous faites une garantis de 3 ans et a 90% meme si c'est plus cher ça se vend
j'utilse pas mal du rivacold dans l'ensemble evapo et condenseur impecc
profoid et danfoss si vous voulez des soucis achetez au moins ça vous fait du boulot a l'anneé mais quand c'est en garantie qui il a eu plein de probleme vous etes oblige de "faire une extention de garantie"
vous montez du morgana l'evapo n'est pas garantie a vie mais presque

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-07-2014 01:08

bonsoir à tous

Pour ma part pro froid est a bannir, que se soit pour les évapos ou les centrales, aussi bien fréon que co2...
fuite a répétition, mauvais travail de finition sur une bonne partie de leurs centrales...
Mais il est vrai qu"au niveau du prix ils sont moins chère, et nos chargés d'affaire ou commerciaux les privilégies
Pour les excuses ils invoquent très régulièrement le flash gaz pour les problèmes lié a leurs centrales...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-07-2014 01:20

Bonjour a tous,

Merci pour vos premières réponses, fabriquer du matériel très bas de gamme, soit, il en fau pour tout les gouts, mais de la a balancer des tonnes de fluides chaque mois....., Adrien a la fin de ce post il fau faire quelque chose pour communiques ces réponses et essayer de faire bouger les mammouth!!

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 13-07-2014 01:35

Évidement cela serra chose faite !

C'est impressionnant de voir à qu'elle point le souci est général !

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-07-2014 14:15

l'année dernière sur leur ancienne génération de groupes sur bouteilles, trois fois une fuite exactement au même endroit chez des clients différents, réponse de leur SAV, "mal positionné, sol pas plat, et blabla, blabla.... Voir photo jointe

Message édité par : Adrien / 13-07-2014 15:20

20130625_163917(1).jpg

20130627_103007(1).jpg

P1010375.JPG

P1030094.JPG

P1030098.JPG

P1060066.JPG

P1060075.JPG


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 13-07-2014 14:40

Joli

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Message édité par : pierra / 13-07-2014 17:13


  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 13-07-2014 15:48

La c'est un probléme avéré de pro froid qui datte de 10/15 ans.

En effet a l'époque ils livraient les évaporateurs CR sans les 3 équerres de cerclage. Sur les photos on voit bien les trous pré-percés pour visser les équerres. Donc ils les avaient bien prévu, mais ils ont livré des évaporateurs sans les équerres !
Aujourd'hui on arête toujours pas d'en faire livrer en garantie, et on boulonne boulonne...un régal, conséquences, des milliers de tonnes envolées dans la nature chaque années, comme sur les photos 400 kg

20140206_103640.jpg

20140206_103653.jpg

20140206_103705.jpg

20140206_104255.jpg


  Profil  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 13-07-2014 19:58

Re,
ca fichtre la trouille, et on vient nous prendre le choux avec les recherche de fuite...
Leurs raccords pour les accessoires sur les collecteurs tant cotés BP ,que HP. les bouchons des réservoirs bouteilles verticales.

Y'en as surement d'autre....

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-07-2014 02:24

salut et bonne nuit a tous.
adrien n y a t il pas moyen de voir avec la RFP s il peuvent venir jeter un coup d oeil sur ce poste ? et eventuellement s il peuvent invistiguer au niveau national afin de tirer le signal d alarme.
je ne fait que tres peu de froid,mais je rencontre les mêmes problemes de fuites reccurentes en climatisation. il y a meme des marques Daikin pour ne pas les nommé je connait l emplacement des fuites a 2 ou 3 crosses prêt avant meme que j ouvre l ue . l'épaisseur du cuivre bien sur,mais la plaque de garde est sauvant trop juste,alors ca frotte a mort .
franchement a force de les réparé je devient presque un pro de la brasure sur du cuivre qui demande qu a s enflammé tant il est fin
bon initiative,et j espere que ce poste aura des répercutions a l avenir.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 14-07-2014 10:27

On a ce que l'on paye.
Si les clients sont prêts a mettre le prix, les fabriquants augmenteront la qualité des produits.
Profroid etant le leader européen il faut croire que leur business plan soit le meilleur et face mouche auprès des clients.
C'est a nous d'installer une confiance avec le client pour le convaincre d'acheter autre chose.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-07-2014 10:57

Salut guitals,

je glousse un peut, y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais il fau bien connaitre les pratiques commerciales de cette Sté, je ne pourrait t'en parler qu'en MP désolé, mais certaines boites ne proposent que ce matériel en vantant la qualité etc..; et le prix, fabriquer en France aussi ca fait bien commercialement, donne moi une leçon pour convaincre un client ou directeurs, ou responsable qui s'est pas fait avoir que c'est de la merde...
Apres fabriquer de la merde c'est autoriser du moment que ce soit pas dangereux, mais lâcher des tonnes de fluides tout les jours pour cause de défaut de fabrication, la je persiste et signe, JE SUIS PAS D ACCORD...

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 14-07-2014 11:15

je suis d'accord avec toi detente, mais comme tu le dis la société est ainsi.
je sais bien qu'en bon francais nous adorons raler mais essayons de défendre une société francaise qui fonctionne bien (bien que racheté par carrier les emploies reste francais).
Je ne connais pas un seul fabriquant qui ne face des abérations montre moi n'importe qu'elle installations je te trouverais des anomalie que se soit coté fabriquant ou installateur.
c'était mon coup de gueule, essayons de défendre le savoir faire francais plutot que le descendre et voyons si il possible de conduire les clients vers des installations plus chère mais de meilleure qualité.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 14-07-2014 11:28

Salut et bon lundi a tous,

Je veux bien vendre et défendre le produit français. Ok pour ca 200%, mais y a un moment ou il faut aussi tirer la sonnette d'alarme. pro froid peut être fabriqué ou tu veux c'est de la daube en barre.

Le client quel qu'il soit vas priviligiés le matos, a moindre cout pour une histoire de: budget, la qualité viendras aprés. Les actionnaires eux vont regarder le retour sur investissement qui sera plus ou moins long.

Quand le pognon te tiens jusqu'au c......le!!!

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-07-2014 11:46

non la pas d'accord, je te parle de;

10 a 15 évaporateurs chaque année que nous ressoudons entièrement apres avoir 4tonnes d fluides (juste notre petite sté imagine un peut..)


3 a 4 bouteilles liquides par ans qui se fissurent voir photo jointe

40 a 60 moteurs évaporateurs qui cassent cas défaut de fabrication hélice qui partent en poussière d'alu, et 5 a 6 fois ca casse les crosses, c'est 1 a 2 tonnes de fluide barré, ou +/- 3000 litres de glycol qui part a l'égout polluer notre belles rivières..


toute leurs vannes rothaloc fuyant ou vont fuir sans exception

ca fait des années que je pose du pro-froid car secteur difficile, mais la ca deviens grave au niveau national et export... je paye mon attestation de capacité et suis fliqué comme un bandit, et eux ont le droit de polluer la planète a tout vas. Nous faisons des efforts tout les ans et tu ne peut pas dire que nous les installateurs et dépanneurs n'avons pas changer radicalement nos pratiques, tant au niveau récup de fluide que recherche de fluide, et eux dégazent de plus en plus, oui ok aucun fabricant n'est parfait, mais alors soyons plus concret, faisons un sondage de pertes de fluides par fabricants, moi je parie d'avance? et toi ok?






Citation : guitals 

je suis d'accord avec toi detente, mais comme tu le dis la société est ainsi.
je sais bien qu'en bon francais nous adorons raler mais essayons de défendre une société francaise qui fonctionne bien (bien que racheté par carrier les emploies reste francais).
Je ne connais pas un seul fabriquant qui ne face des abérations montre moi n'importe qu'elle installations je te trouverais des anomalie que se soit coté fabriquant ou installateur.
c'était mon coup de gueule, essayons de défendre le savoir faire francais plutot que le descendre et voyons si il possible de conduire les clients vers des installations plus chère mais de meilleure qualité. 

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 14-07-2014 12:20

Citation : guitals 

je suis d'accord avec toi detente, mais comme tu le dis la société est ainsi.
je sais bien qu'en bon francais nous adorons raler mais essayons de défendre une société francaise qui fonctionne bien (bien que racheté par carrier les emploies reste francais).
Je ne connais pas un seul fabriquant qui ne face des abérations montre moi n'importe qu'elle installations je te trouverais des anomalie que se soit coté fabriquant ou installateur.
c'était mon coup de gueule, essayons de défendre le savoir faire francais plutot que le descendre et voyons si il possible de conduire les clients vers des installations plus chère mais de meilleure qualité. 



Il faut arrêter on est arrivé à un point de non retour au niveau du climat et il faudrait être compréhensif avec ceux qui vendent du matériel pas chers qui fuit à tout va ?

Impossible pour moi de pardonner des gens qui préfèrent se remplir les poches au détriment des autres et de l’avenir des nos enfants !



  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-07-2014 13:58

salut et bonne journee à tous.
le debat est vraiment intéressant les gars .
il y a une evolution ddans les sujets et celui ci me paraît un signe fort de l efffort des uns et autres.
detente,dommage que tu ne puisse pas développer ton argumentaire. moi je suis preneur en mp si ca te bote .
par ailleurs,je te rejoint a 1000% sur lees efforts que nous faisons. j ai noté en ce qui me concerne une evolution positive. car en effet, au jour d'aujourd'hui,je ne met pas en route une installe qui ne soit pas parfaitement étanche.
il y a moins de 1 ans,lorsque j avait une instal qui presentait une micros fuite de 0,01 bar au bout d une ou 2 heures d epreuve d azote,je la mettait en route si je ne trouvait pas la micro fuite.
ce n est plus le cas maintenant. par exemple,avant mon AT,j ai installé une clim et j avait une fuite de 0,5 bar ou bout de 30 minutes. je refait le dudgeon,pressione,
rebelote,micros fuite de 0,02 bar apres le meme labs de temps. je recommance le meme dudgeon rien pendant 1h00 le t3mps de fignoler les finitions pico bello .je vais faire la MES et bien 0,01 bar de differentiel.il y a quelques mois j aurais mis en route. mais la je me suis dit hors de question. j ai refait le dudgeon et ensuite epreuve d azote assez longue. MES avec un circuit parfaitem3nt etanche.
aujourd'hui je ne met en route que si mes circuit sont completement etanche.
il faut dire aussi que les mano électroniques aide beaucoup avec leur systemes de differentiel
je ne suis pas d accords 1vec l idée que l on a pour ce que l on paye.
dans ma branche daikin,ce n est pas du bas de gamme tout de même. et pourtan1t ils ont lla serie RZQ et la serie RR qui ont exactement le meme probleme de fuites a répétitions. il le savent certainement,mais ne font rien.
pac wesper et airwel idem, GEG carrier,climavenetta et d autres.
roof lennox,problemes de fuite a repetition sur les model au 407c. la fuite est sur le tuyau de reffoulement exactement au meme endroit. au niveau du cintrage. a 1 ou 2 cm pres.
il y a comme meme des fuites qui sont du a la conception et d autres a la qualité du cuivre.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 14-07-2014 16:43

Nous mettons en place un formulaire pour suivre un peu les soucis liés aux dépannages et voir si ils sont récurrents.

Nous ferrons des retours régulièrement sur frigoristes.fr.

A faire tourner à tous les techniciens que vous connaissez !!! Diffusez le plus largement possible.

Si vous voyez des amélioration à apporter aux formulaires n'hésitez pas à faire vos commentaires par MP merci.

https://docs.google.com/forms/d/1-zhIgwhwxQ8qcCYhv7KDl5r7KRGAawr4_DH_YHepUso/viewform

Message édité par : Adrien / 14-07-2014 16:55


  Profil  www  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 14-07-2014 20:35

ce debat me parait un peu radical pour etre veritablement un debat.
Je comprends tout a fait votre point de vue et je le defend je trouve juste que si l'on veut arrêter le pas cher et pourrit il faut arrêter de faire ces courses dans les super marche, acheter local et frais. c'estb le seul moyen d'arreter tout ca.
bien entendue cela nous mettrez tous au chomage chose que nous ne voulons pas danc ne mordons pas la main qui nous nourrie et contentons nous juste de faire notre travail le mieu possible .
sachez que je suis loin d'etre en desacord avec vous

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-07-2014 21:39

pas de problème guitals, je suis un peut chaud sur ce coup la,
Mais ca me prend tellement la téte, j'ai un client qui porte réclamation cette semaine sur un évapo neuf, d'où mon pétage de plomb.... même ma passoire que je me sert pour mes pattes est plus étanche que n'importe quel évapo pro-froid...Ensuite je m'en tape du matériel, qu'ils fassent encorre plus pourri et moins chère s'ils veulent, mais pour les fuites l'addition comme le dit driou c'est nos enfants qui vont la payer cach!!

  Profil  
RS-Man
97  
  

RS-Man
  Posté : 15-07-2014 21:00

très très intéressant ce blog mon détente...

Je souhaitais apporter mon expérience sur "l'obsolescence programmée" (OP) : le summum de la connerie de l'ère de l'hyperconsommation (heureusement sur sa fin vu les réactions émergeantes sur ce blog, normalement pas dédié à l'écologie) (like).

Dans l'OP, on y est tous gagnant dans un premier temps :
- matériel moins cher
- plus de travail pour le fabriquer etc...
- profusion de matière premières...
- les industries arrivent a renouveler leur ventes pour produire plus.
- Les actionnaires sont hypercontants .lol

Mais quand les ressources viennent a manquer le contre coup (coût)
- Le recyclage devient nécessaire (on y est en plein dedans)
- mais malgré tout, les produits sont très cher (leader = prix psychologique) et c'est très bien car...

- une nouvelle génération d'entrepreneur peuvent concurrencer les leaders avec des produits de qualité à moindre coût, mais là il faut faire confiance à de plus petites structures, qui font moins de pub et de lobotomisation !

Des fabricants Coréens et indiens de voiture sont sur ce registre, avec des équipements qui se réparent, ou on peut trouver la moindre pièce détachée au lieu de changer tout un ensemble...
Bref l'humain ingénieux remplace une partie des produits manufacturés à grande échelle par des robots...
Une machine se répare et ne se change plus systématiquement.
L'industrie des imprimantes 3D alimentera ce principe.

L'industrie et le système financier à créé l'OP, mais ne soyons pas des moutons, choisissez le matériel à installer de qualité, et surtout argumentez correctement.
Vos clients ont tous une partie de bon sens en eux.

D'autant plus dans l'industrie du froid ou les enjeux sont présents 24/24 et ou l'environnement et l'économie doivent êtres des atouts et non des contraintes.

a bientôt

  Profil  www  
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 15-07-2014 22:53

Bonsoir
Je saute sur l occasion pour me faire un coup de pub pour tout ceux qui on ont marre de Profroid et bien j ai une alternative pour vous mes monsieurs.Je travaille pour une société espagnole en tant que commercial export basé à Barcelone spécialisé dans l ingénierie et conception des équipements froid industriel.Ils fabriquent des centrales détente directe , ammoniac, CO2,échangeurs...
C est une petite structure mais il y'a la qualité .

Pour ce qui concerne Profroid je suis assez d accord avec Benoit .
J ai été chez un client à eux a l étranger le matériel à peine 1 mois ils ont déjà réparer 2 fuites sur 2 evapes different .

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 17-07-2014 18:22

Envoyé par un membre:

300KG DE R404A EN 3 FOIS A 1 MOIS D'INTERVALLE, L’ÉVAPORATEUR A 1 an 1/2

20140716_143318.jpg


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 17-07-2014 21:28

whaou!!!!
on dirait bien du négatif!!!
fichtre, pour faire la batterie d'un évaporateur chez gunthner ou autre? il faux trois batterie pro-froid non??
Et le gard qui a souder les crosses a Marseille il a son attestation de capacité??


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-07-2014 23:04

bonsoir a tous

De toute façon d'ici quelques années on aura besoin de moins en moins de fréon dans nos installations, car il y aura de plus en plus d'installation de froid magnétique...
le métier change est-ce une bonne chose, dans quelques années on risque de le regretter notre bon vieux fréon

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-07-2014 23:58

salut


mais je sent qu’on fait partis du même club !!!

j'ai aussi des petits problèmes avec les évaporateurs et les centrales !!

les centrales : tout ce décroche ou se desserre , et des fois faut ressouder comme Detente, car les bouteilles liquide ou d'aspiration se fissure avec les vibrations .
les évaporateurs :faut faire attention au choc thermique ( ) car les soudures n'aime pas trop
les cables des resistance electrique n'aime pas le froid en dessous de -10°c, il se font la malle et casse sur la toles lle tout avec un beau feu d'artifice quand ton client rearmes le tout 20 fois avant de t'appeler .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 29-07-2014 10:48

Je n'ai pas eu le temps de vous envoyer la suite mais des photos envoyer par des frigoristes de fuites !!!
Évaporateurs Profroid et bouteille liquide !!!!


Message édité par : Adrien / 29-07-2014 10:50

P1020362.JPG

P1020372.JPG

P1020378.JPG


  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 29-07-2014 10:52

Un autre frigoriste:
Le client redémarre son installation, plus une goute de fluide, vide!!!! 5 fuites sur les crosses, on connais la musique et on a braser toutes les crosses une par une.... l'évaporateur a 10 ans !!!!

20140403_120731.jpg

20140403_120859.jpg

20140403_121056.jpg

20140403_121124.jpg


  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 29-07-2014 10:56

Et la dernière !!! évaporateur rouillé !
Le client n'aurait jamais servi du dégivrage à l'eau ni même lavé à l'eau !!!

Photo0291.jpg

Photo0292.jpg

Photo0293.jpg

Photo0294.jpg


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :