Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » [Résolu] - conception d'e deux chambre froide +et-
Auteur[Résolu] - conception d'e deux chambre froide +et-
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 08-05-2009 19:30

salut a tout le monde
(et surtout a" hotz"qui trouve que 1h pour installer un slit system est trop lent )
esque c possible monsieur les roi du froid d'installer un seul compresseur pour deux chambre froide une + et l'autre negatif?LA t° Chambre positif et entre 4 et 7°c et celle de la negatif entre -16a -18.
si c possible monsieur quelque documentation a ce sujet (circuit frigorifique ,circuit electrique,regulation)
et mercie d'avantage
ps: pour "hotz"(qand on installe un split system on n'st pas obliger a faire le vide il faut juste purger les tubes)
mercie


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 08-05-2009 19:36

Tout est possible, tout est réalisable ...............

C'est quand même loin d'^tre une solution idéale. Moi je dirais non définitivement. Aucun intérêt à ce genre d'installation !!

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-05-2009 19:37

Citation : FRIGORAM 

salut a tout le monde
(et surtout a" hotz"qui trouve que 1h pour installer un slit system est trop lent )

ps: pour "hotz"(qand on installe un split system on n'st pas obliger a faire le vide il faut juste purger les tubes)
mercie


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 

les frigoristes dignent de ce nom tirent au vide les tuyaux et l'évap pour la mise en service. pour monter un split en purgeant les tuyaux pas besoin de frigoriste, tu peux aller chômer
ensuite pour ta question, je suis de l'avis de nh3 bien que oui c'est possible et oui il existe des schémas fluidiques et élec; mais bon la question est tellement vague....pas d'idées de puissance de l'install, rien ......



Message édité par : Aircofrigo / 08-05-2009 19:45


  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 08-05-2009 19:49

c'est possible : les gougnafiers le font...

je te le déconseille fortement, car ton client ne sera pas satisfait et tu vas t'embeter à monter un truc bancale.

sépare tes 2 installations.

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 08-05-2009 19:52

Merci Hydargos !! Et les-dits Gougnafiers se reconnaitront !!!

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 08-05-2009 19:53

slt
mercie air frigo mais ce le fabricant lui meme qui conseille de purger les tuyeauterie
ca y est pour moi des aujourdhui je prend ma pompe a vide avec moi pour l'installation des splits.
a propot des eux chambre froide j'ai fait mon blilan thermique total:la chambre + demande a compresseur de1.5ch et la chambre- demande un compresseur de3ch temperature ambiante 28°c max

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-05-2009 19:59

le seul constructeur que je connais qui dit cela, c'est airton!!!vendu à bricodépot;
c'est là ton grossiste??

c'est pas des clims c'est des kleenex chinois!! tu t'en sers et tu jetes

les vrais marques ne conseillent pas cela mais tire au vide

et je crois pas qu'il y a des formateurs qui expliquent de purger

non pas possible

alors T° 28°C seulement dans le milieu de la Tunisie c'est le refroidissement climatique ça??

Message édité par : Aircofrigo / 08-05-2009 20:06


  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 08-05-2009 20:00

Tu fais comme tu veux ..............ça marchera très mal .
Quelle est ton expérience dans le métier ???

As-tu déjà fait des installations de ce genre ?

Et pourquoi vouloir à tout prix faire ça ?

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 08-05-2009 20:07

non j'ai pas fait d'installation de ce gengre
mai je veut bien savoir c c possible ou non
airfrigo dit que c possible
comment????
TOI TU DIT QUE non
voyon alors l'idee de monsieur airfrigo

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 08-05-2009 20:17

Personne n'a dit que ce n'est pas possible !!!

certains ont juste dit que tu le regretterais

de même qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes, on évite autant que faire ce peut d'avoir sur un même compresseur des postes avec des régimes aussi différents . C'est une aberration.
As-tu réfléchi au régime ou va fonctionner ton compresseur lorsqu'un des deux postes sera en dégivrage ???
Es-tu certain d'en assurer le refroidissement ?

Déja deux postes simples au même régime sur un même compresseur ce n'est pas reluisant parce que lorsque l'un des deux coupe en régulation , l'autre travaille à une BP très basse, imagine le truc avec un poste à -18 et l'autre à +7 !!! Plus qu'à espérer que tu es pote avec le marchand de compresseurs et qu'il t'en fourguera sous garantie sans rechigner .



''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-05-2009 20:21

connais tu les régulateurs de pression d'évaporation?? de capacité etc??

si non, va dans le cours général du froid à partir de la page 108; là tu as déjà une idée dans les explications de ces accessoires sur la manière que fonctionnent une install telle que celle que tu veux avec les problèmes que cela entraînent
et cela donne déjà raison à nh3 qui , entre nous n'a pas écrit IMPOSSIBLE, mais juste que lui dit non à ce genre d'install

et moi j'ai bien dit que je suis du même avis que nh3!! non?? même si c'est possible
et je vois qu'un troisième dit la même chose!!
en +, on va pas s'amuser à calculer tout avec les puissances que tu donnes sachant que tu n'as pas un besoin réel mais juste de la curiosité

en dehors du site et du boulot on a encore une vie aussi

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 08-05-2009 20:24

mercie
ca m'as permit de remettre les l'idee en place


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 08-05-2009 20:30

MERCIE POUR TOUS
VOUS ETE VRAIMENT SYPAS LES GAT

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Sauter à :