Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Un projet démesuré à Dubaï
AuteurUn projet démesuré à Dubaï
Adrien
3650  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 11-07-2014 12:24

Rien n'arrête Dubaï !

La première ville à température contrôlée au monde, couvrant près de 4,5 millions de m2 (plus de 1 100 hectares) est prévu pour la ville riche en pétrole Dubaï.

Mall of the World comprendra le plus grand parc à thème intérieur dans le monde, qui sera couvert par un dôme de verre qui sera ouvert durant l'hiver.

Le projet, développé par Dubaï Holding, abritera également le plus grand centre commercial dans le monde avec une superficie de 75.5 Ha Cela prendra la forme d'un réseau de rue, différent du centre commercial typique. Les 7 km de longues promenades reliant tous les établissements seront couverts et climatisés en été et ouvert pendant l'hiver, assurant des températures agréables tout au long de l'année.

Concept supplémentaires dans le projet il comprendra un espace bien-être, zone dédiée aux vacances pour les touristes médicaux, un quartier de célébration culturelle ainsi qu'un large éventail d'options d'accueil, comprenant 100 hôtels et desservis d'appartements, de bâtiments, dont 20 000 chambres d'hôtel, de restauration pour tous les types de touristes. Le projet comprendra également des espaces de stationnement d'une capacité pouvant accueillir jusqu'à 50.000 voitures.

Cultural District Dubaï sera la plaque tournante pour les fêtes et les événements dans les Émirats arabes unis. Cultures nationales et multinationales. Un district de théâtre dédié avec multitude de lieux semblables à certains des monuments les plus célèbres du monde tels que le West End de Londres et de Broadway à New York. La Marche de célébration, semblable à la rue Las Ramblas à Barcelone reliera le quartier culturel au reste du centre commercial. Cultural District Dubaï comprendra une série de conférences, de mariage et de célébration des salles d'une capacité à accueillir des milliers de fêtards, qui sied le tissu social multiculturel de Dubaï.

Une fois terminé, la Ville devrait devenir une destination toute l'année, accueillant près de 180 millions de visiteurs par an.


  Profil  www  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 11-07-2014 18:41

Ah oui j'ai vu la vidéo de promotion ça a l'air sympatique

http://www.youtube.com/watch?v=AZujyHNuAc8

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-07-2014 22:26

salut adrien et bonne soiree a tous.
quant on pense qu il y a pas si loin que ça , ce n etait qu un petit bout de desert harride.sans intérêt,ni pour les pays limitrophes ni pour l occident.
ils ne sont pas con,ils savent que le petrole n est pas éternelle. et que tous les pays dont l unique richesse nationale est le pétrole,un jours ou l autre se retrouverons sans ressources. alors il regardent ce qui marche ailleurs, ce qui marche dans les pays sans petrole ils font une sorte de copier coller mais en plus grand plus vaste plus luxieux.
ils ont su donner un charme artificiel afin de faire de leur pays une attraction aussi bien pour les invisstisseurs que les touristes.ils sont present sur tout les fronts. sport, industri automobile, commerce international, relation dipolomatique entre l occident l orient et l azie. ca en devient inquiétant.
quelqu un disait nous on a pas le petrole mais on a des idées. quel envirgure et importance peut avoir un pays qui a du petrole et qui commance a avoir des idées. je ne serais pas étonné que d ici une poignée de dizaines d'années le qatarprenne une place encore plus importante dans le monde.
en tout cas ils m ont bien gavé cette année avec les matches de la coupe du monde. pour visionner certains matches tu es obliger de souscrire un abonnement sur une de leur chaine .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5927  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-07-2014 10:45

Bonjour les gars,

Un centre commercial de 75,5Ha .... Il faut vite prévenir Caddie ( le fabricant européen des chariots pour faire les courses ), pour qu'ils leur prépare des engins motorisés pour aller faire les courses!!

ils s'assurent le business sans fin!! Imaginez, la pollution dans leur bulle avec ... ces 50.000 véhicules!! Heureusement, ils ont même prévu l'hosto sur place, certainement pour entretenir les asthmatiques dans leur souffrance

@Adel,
Il va tout de même falloir qu'ils fassent vite pour amortir les investissements du départ!! Car, une fois les énergies fossiles épuisées, les avions, il y en aura beaucoup moins qui voleront ( A moins qu'ils n'inventent l'avion volant au sable du désert )!! Et qui dit moins d'avions ... dit moins de touristes également!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :