Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » Fuite d'ammoniaque
AuteurFuite d'ammoniaque
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 10-07-2014 20:23

salut a tous

que pensez vous?




Message édité par : Adrien / 11-07-2014 10:58


  Profil  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 10-07-2014 22:23

quand penchez vous ?

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 10-07-2014 22:54

que c'est dangereux de confier ces installations a des charlots de frigoristes, voila pourquoi en France on a tout transformé en cascade nh3/MEG , au détriment des consommations énergétiques, l'ammoniac est dangereux pour l'homme, mais l'homme est très dangereux pour la nature...

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 10-07-2014 23:05

Que cette fuite ne nuira pas a mes petits enfants (si j'en ai un jour), que les fluides frigoporteurs ont de l'avenir, que quelques chinois a remplacer coutent peut-être moins chère qu'une installation bien entretenu, qu'un mort en France coute 4-5 fois le prix des équipements de sécurité d'une installation, qu'on ne sais pas ce qui s'est réélement passé (si ça se trouve un fenwick a cogné un tube...)

Bref...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 10-07-2014 23:10

et ammoniac = pur
ammoniaque = eau + ammoniac (alcali)



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 12-07-2014 12:47

salut a tous

je pense qu il faut rendre encore plus difficile,les attestation fluide et surtout pour l ammoniac et interdit la vente des fluide non légale dans tout les pays ,beaucoup de personne faut de la m.........de

  Profil  
TechnicienFr
19  
 

TechnicienFr
  Posté : 12-07-2014 17:13

C'est pas question d'attestation fluidique. C'est question tout d'abord de prévention et de formation du client, et des intervenants.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 12-07-2014 17:34

++++, c'est juste une question de sensibilisation clients/intervenants, même si mes propos sont peut être un peut dur, je préfère que ce soit dangereux localement pour l'homme que pour la planète, les américains et canadiens pointés du doigt pour leur pollution aux hcfc... on pourtant toute leurs grosses Install indus équipés en nh3 flood/pompe, paradoxe..
Si l'nh3 est dangereux pour certains hommes, bien qu'ils passent leur chemin et laisse faire les pro... et que les politiques nous laisse travailler en paix!!


Citation : TechnicienFr 

C'est pas question d'attestation fluidique. C'est question tout d'abord de prévention et de formation du client, et des intervenants.  

  Profil  
Sauter à :