Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Climatiseur monobloc mobile
AuteurClimatiseur monobloc mobile
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 05-07-2014 10:07

Bonjour à tous,

Savez vous si l'est possible de connecter l'évacuation d'un clim mobile en hauteur (1m50 de la clim) ou si l'évacuation des condensats nécessite une évac courte et au raz du sol ?

Par la même occasion auriez vous des suggestions pour rallonger le tuyau d'évac qui est de diamètre 150mm là ou les gaines VMC passe de 125 à 160. Si quelqu'un a déjà eu ce problème...

Ps: oui je sais les clims mobile c'est pas bien bouuuuuuh ! mais là pas le choix :)

Merci et bon week end !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-07-2014 10:17

salut frigomiam et bonne journée a tous
l ecoulement est gravitaire sur ce type de clim. tu n a pas le choix que de mettre une pompe de relevage si y a pas moye n de l evacuer par le bas. si non tu prend une avec bac a reccuperation que ton client vidra au fure a mesure.
pour la rallonge sur vmc , je ne comprend pas vraiment ta question.
oui tu peux prolonger le flexible du condenseur mais il y a des longueur m1ximales. pour te raccorder sur un reseau vmc existant tu as des raccord rapides. mais la problimatique du debit se posera. ton point de raccordement devra se situer en avale du ventilo vmc,et simultanement le debit vmc ne doit pas etre superieur a celui de ton cond2nseur.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-07-2014 14:09

Bonjour. Comme expliqué par adel une pompe de relevage est nécessaire, pour le relevé des condensats.
Par contre l’évacuation sur le réseau VMC collectif est INTERDIT, c'est comme une hotte de cuisine, Il faut sont propre réseau. De plus la pression disponible ne sera pas suffisante pour évacuer la chaleur du condenseur. L’idéal dans ce cas est de percer le mur et de brancher le tuyau d’évacuation air chaud par cet orifice, il faut savoir aussi qu'il faut demander une autorisation au syndic. Attention de ne pas faire n'importe quoi, et bien conseiller son client, un écrit est très bien, sinon en cas de litiges, tout peut se retourner contre toi.

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 05-07-2014 17:41

Merci à vous deux,

Je me suis mal exprimé:

L'avacuation se fera via une fenetre en hauteur alors que le tuyau d'évac part du bas de la clim.
Se pose donc le problème de la condensation car si la longueur du tuyau est longue, des condensats se formeront et retomberont vers la clim, ce dont je redoute.

Concernant la longueur, je dispose via le fabricant de ce produit, d'une longueur d'un mètre cinquante ce qui sera insufisant.
J'ai pensé à rallonger via une gaine VMC mais leur section est de 125 généralement et 160 au dessus alors que j'ai besoin de 150, je cherche donc un moyen d'adapter une ralonge..
Je ne raccorde rien au réseau VMC rassurez vous :)

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-07-2014 18:40

Citation : Frigomiam 

Merci à vous deux,

Je me suis mal exprimé:

L'avacuation se fera via une fenetre en hauteur alors que le tuyau d'évac part du bas de la clim.
Se pose donc le problème de la condensation car si la longueur du tuyau est longue, des condensats se formeront et retomberont vers la clim, ce dont je redoute.

Concernant la longueur, je dispose via le fabricant de ce produit, d'une longueur d'un mètre cinquante ce qui sera insufisant.
J'ai pensé à rallonger via une gaine VMC mais leur section est de 125 généralement et 160 au dessus alors que j'ai besoin de 150, je cherche donc un moyen d'adapter une ralonge..
Je ne raccorde rien au réseau VMC rassurez vous :) 

Bonjour,
Citation : Frigomiam
si la longueur du tuyau est longue, des condensats se formeront

J'ai pas du comprendre la question :
de la condensation se formera dans l'évacuation de la chaleur du condenseur ?
Merci de la précision
Xavier

  Profil  E-mail  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 05-07-2014 23:00

@Xavierc:

Oui c'est la question, et au risque de passer pour un idiot je préfère la poser.

Je ne connais pas du tout ce produit et on m'a dit que si le tuyau d'évac était court, il évacuerait les condensats dehors par l'évac du condenseur.
J'en conclue que la condensation de l'évapo est récupérée en partie basse et d'une manière ou d'une autre rejoins le tuyau d'évac du condenseur.

Concernant la longueur supplémentaire, je vais essayer avec une gaine VMC en 160 avec un manchon réducteur si je trouve. Si non, je scotch et je teste comment ca s'adapte.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 06-07-2014 10:25

Ne serais ce pas l'air froid qui contient un % d'humide moindre? dans la logique des choses
La chaleur du condenseur ne produit pas d'eau

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 06-07-2014 19:50

@marcel:

Je sais bien cela mais les condensats de l'évaporateur peuvent descendre par gravité dans l'appareil mobile (monobloc) et rejoindre le tuyau d'évacuation d'air chaud du condenseur.

Je ne vois que cela pour que le commercial m'ai dit que les condensats pouvait être évacués...

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 06-07-2014 22:55

salut,
sur les climatiseurs mobiles, les condensats sont souvent évaporer à la surface du condenseur et évacuer en vapeur avec l'air chaud vers l'extérieur.
@+

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 08-07-2014 00:37

@Zenix: merci pour l'info , tu confirmes ce que je pensais !

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-07-2014 12:27

Bonjour , pour ta réduction tu prends des réductions PVC .
Pour la condensation dans ta gaine t'en fait pas , sauf si t'es dans les tropiques .
De toute façon ta gaine elle rejette via le condenseur , donc au pire si quelque goutte revienne elles se feront à nouveau évaporées .
Si tu veux être tranquille une pompe à bac ,,attention au débit de ton mobile par rapport à la pompe , prend une marge sécuritaire .



  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 09-07-2014 08:59

Thx Mars,

J'ai installé le produit. J'ai surélevé le bloc pour raccourcir le tuyau et me passer de rallongi.

Par contre ca fait un boucan, c'est pas terrible, à proscrire pour l'installation dans une chambre.

Marque: Altech 3500W

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 09-07-2014 12:16

Bonjour

Il est normal qu'un monobloc fasse plus de bruit, tout est regroupé au même endroit: compresseur, ventilo condenseur et ventilo évaporateur
Vraiment a installer quand on a aucun autre moyen.
De plus le rendement frigo de la machine est très mauvais, il vaut mieux prendre un appareil avec le condenseur déporté tu gagneras en silence et en performance

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-07-2014 15:05

salut frigomiame et bonne journée à tous
désolé pour le retard, plus d acces internet depuis samedi .
ok,j etait a l ouest . oui sur certains mobile l ev1cuation se fait bien via la gaine de rejet condenseur. il m est arrivé d en installé ( grosse puissance) dans des locaux telecom. on avait pas le choix pour l evacuation. c est simple , y avait pas moyen. c est le fournisseur qui nous avait suggéré les model a evacuation par la gaine du souffl1ge condenseur.
pour que du condensat revienne vers son point de depart, il faut que tu ait une sacrée longueur. t inquiette le debit est assez suffisant pour que tu dorme tranquille .
pour ce qui est du bruit, c est vraiment fort. moi j en ai un chez moi dans la chambre a coucher. lorsque je le met en route, he bien je doit montrer le son de la télé a fond.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :