Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Stockage de vos docs technique dans le camion
AuteurStockage de vos docs technique dans le camion
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 03-07-2014 20:38

Bonsoir a tous.

Et vous comment faite vous ?classeur ,pc ,tablette ,pc portable?

Des docs j'en ai plein ,trop même en cuisine pro c'est ingérable.

Donc forcement l'idéal serait un stockage sur tablette tactile .

Quelle solution avec vous adopté ,son prix ,ses inconvénients ...


  Profil  E-mail  www  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 03-07-2014 22:05

salut

un ordi portable avec toutes les doc constructeurs, les stages, les photos des branchements de cartes (car un client ma fait le coup une fois, j'ai débranchés les fils pour vous gagner du temps, merci)

le prix j'achètes des ordis d'occase, tu le pétes, tu as moins de regrets

mais j'ai encore de la doc papier en condensé car tu peux mettre des commentaires, des souvenirs de pannes, des couleurs sur les cablages, des valeurs importantes

j'ai du mal à balancer la doc papiers, on ne change pas les habitude commne ça

a+

jerome

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 03-07-2014 22:26

salut

moi, j'ai mis en place 2 chose :

- logiciel dropbox qui permet de partager avec toute la societe , où l'on range les doc et autre ( plan acces, reference machine installer) par nom de client et par ensuite par reference produit .

- sur une tablette ou portable telephonique, ça suffit pour ce depanner par fois .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 03-07-2014 22:32

salut,
comme jerome25, un maximum de docs dans un pc portable, et des classeurs remplie de docs papiers...
si tu ne consulte que des pdf, une simple tablette avec une grosse carte mémoire peut étre une bonne solution à petit budget, si tu utilise des logiciels ou que tu veut taper des rapports d'interventions un pc portable sera plus adapté

@+

  Profil  
zahako
58  
  

zahako
  Posté : 03-07-2014 22:44

bonsoir a tous
Moi, une clé USB de 64Go, il y a de quoi mettre
avec une tablette Asus + Dock, leger assez costaud et automomie de 24 heures
en continue.
La Docs en PDF

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 04-07-2014 10:05

Salut a tous moi j'utilise mon tel j'ai une appli qui s'apel organidoc qui et payante sur appstore mais aucun regret je peux envoyer et recevoir assez pratique mon tel fait 32giga j'ai pas mal de doc et j'ai toujours de la mémoire !

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 04-07-2014 17:21

salut

aux pros de l'informatique

existe t il un moyen de lire mon serveur bureau à distance ou est stocké ma référence de la doc

ce qui évite de temps en temps de remettre les PC portable à jour

merci

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 04-07-2014 18:53

slt nous on a une tablette plus 3G valeur 300 euro
tout passe par informatique les demande du client les rapport
les doc
avec la tablette il a des application comme daikin Toshiba etc il te donne les code deffo

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 04-07-2014 18:53

slt nous on a une tablette plus 3G valeur 300 euro
tout passe par informatique les demande du client les rapport
les doc
avec la tablette il a des application comme daikin Toshiba etc il te donne les code deffo

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 04-07-2014 19:24

salut,
pour te connecter a ton pc de bureau a distance, tu peut utiliser un logiciel comme team viewer que tu dois installer sur les 2 pc, mais ton portable devra être équipé d'une connection 3g pour te connecter de n'importe où .
@+

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 05-07-2014 12:07


Salut

Depuis PC ou smartphone

merci zenic

Jerome

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-07-2014 13:55

Bonjour. Avec le tel nous avons un DRIVE, avec des doc fournies par notre SAV, ou nous allons les chercher sur internet, ou encore celles envoyées par les constructeurs, que l'on peut stoker. Docs papier, et j'ai un ordi perso ou j'essai quand j'ai le temps de mettre le maximum de docks sur clé USB cela enlève la doc papier et me fait de la place dans mon véhicule.

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 06-07-2014 00:06

Tout dans la tête

  Profil  www  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 06-07-2014 12:18

salut

Avant je mettais toute les docs dans le camion maintenant j'ai tout enlever depuis 3 mois et j arrive a me débrouiller sans

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 06-07-2014 22:49

salut,

Pour jerome25, une appli pour smartphone est dispo sous android, windows phone ou Ios, et pour les pcs le logiciel est dispo sous windows, mac & linux ... bref tu devrais un solution qui te correspond
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Et pour ceux qui on tout dans la tête, vous avez tout mon respect, j'en suis bien incapable ...
@+

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 07-07-2014 20:09

Citation : zenix 

salut,

Pour jerome25, une appli pour smartphone est dispo sous android, windows phone ou Ios, et pour les pcs le logiciel est dispo sous windows, mac & linux ... bref tu devrais un solution qui te correspond
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Et pour ceux qui on tout dans la tête, vous avez tout mon respect, j'en suis bien incapable ...
@+ 


idem j'arrive pas a retenir la notice d'un régulateur que je croise une fois par an

Message édité par : cedric29 / 07-07-2014 20:10


  Profil  E-mail  www  
Sauter à :