Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » code défaut Carrier 38YL
Auteurcode défaut Carrier 38YL
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 03-07-2014 15:46

Salut les givrés!

J'ai à nouveau un p'tit souci sur un climatiseur:
Il s'agit d'un Carrier 38YL060-9, couplé avec une K7: 40GKX,

L'entreprise chargée de l'entretien m'a commandé un remplacement du gaz R22 (de toute façon la clim était vide!) par du R422D, j'ai donc réparé quelques fuites sur les joints schradder des prises de pression qui pissaient (j'ai meme cru en enlevant le bouchon, qu'il n'y avait pas de shradder!!)
Bref à la remise en route pas de souci, la hp est à 45/50°c pour 30°c d'ambiance, la bp est à 3/5°c environ. Pour info, j'ai procédé de la meme manière sur le poste d'à coté sur lequel il n'y a eu aucun souci.
Aprés tout ça je fais signé mon bon et je me casse, la cliente me rappele 2h plus tard pour me dire que le voyant rouge sur la K7 est allumé et que plus rien ne fonctionne, pas de ventil, rien, donc ce matin j'y repasse et je constate aprés avoir reset, que la ne démarre meme pas et affiche un défaut: la LED verte de la K7 (la LED de mise sous tension) clignote 7 fois.
J'ai bien cru avoir dépanné quand j'ai trouvé dans la K7, les fils de l'alim de la pompe à condensat coupés et connectés avec du scotch!! OO
Quand j'ai remis en route aprés avoir refait les connections de la pompe, cela a fonctionnait une paire d'heure et elle s'est remit en défaut.
J'ai cherché ce que voulait dire le lED qui clignotte 7 fois (j'ai une doc en anglais) mais je n'ai rien trouvé au sujet des codes défauts!!
J'ai essayé d'appeler Carrier: impossoble de les avoir!!! occuppé!!

Si vous avez la liste des défaut carrier pour cette gamme, merci d'avance de me contacter!! ;)
Ou à défaut si vous avez une idée, je prends aussi!!

merci

A+

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-07-2014 18:30

Bonsoir. AU R22,,,,,,,,,,,Tu travaille encore avec ce type de gaz dans ta voiture? c'est interdit enfin si je ne suis pas encore sénile!!! Si tu arrive à avoir carrier et de plus avec un vieux de la vielle, là je pense que tu auras ton renseignement????mais avec ton gaz R22 ils ne te répondront mème pas.
Mais bon l'ancienneté du gaz obligera ton client à vraiment passer à autre chose, de plus il n'a pas le choix. C'est une directive EU.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 03-07-2014 19:56

t'as mal lu Pl, je n'irai pas jusqu'à parler de sénilité (en tout bien tout honneur!), mais j'ai bossais avec du 422!!!
Et je ne fais que ce que me commande l'entreprise en charge de l'entretien, aprés conseils ils ont opté pour cette solution moins onéreuse! Qui sommes nous pour juger?? ;)

enfin bref... c'est pas le sujet!

Message édité par : agfroid / 04-07-2014 09:41


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-07-2014 22:33

salut greg et bonne journee a tous.
Désolé je n ai pas les codes defaut carrier pour de la detente directe.
lorsque tu as fait ta mise en route as tu testé la pompe de relevage ?
a ma connaissance , l un des seuls defauts qui se traduit par l arret de la ventilation sur la k7 ,, c est le niveau floteur haut.sur airwell , wesper , ciat , carrier, mitsu etc. lorsque le flotteur est en haut il coupe l alim u ventilo et coupe aussi la commande. jet un coup d oeil de ce côté là.
maintenant, je ne comprend pas pourquoi on devrait avoi4 quelque chose a se reprocher du fait de continuer a travailler encore avec du r22???
perso, c est selon l etat de l instal . si celle ci est encore en bonne état je fait un relevé pour remplacement des pieces et demande systematiquement le chifrage d une clim neuve. j ex9lique au client les avantages et inconvénients. une fois qu il a pris connaissance des reglementations, de ce que cela implique, du prix du remplacement par du neuf ou de la simple reparation, c est lui qui decide.
dans 75% des cas le client opte pour le remplacement par du neuf de lui même.
si c est une installation dont les reparations depassent les 1000 euro et que moi
je sais que sa clim ne tiendra pas plus d un ou 2 ans je deconseille fortement la simple reparation.
les normes interdises le r 22 a partir de janvier 2015 mais n oubligent pas a demonteler les installations. tu met le fluide de substitution que tu veux et c est reparti.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 03-07-2014 22:39

Salut, a tu refait les fuites, pas a la mise en service mais apres ta nouvelle panne ?
J' ai vu des installes fuires moins de deux heures apres le changement de gaz.Malgre un test a l'azote!
bon courage ,a +

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-07-2014 07:57

Salut

Abdel, en effet la pompe de rele vage pourrait etre une piste car elle a été remplacé il y a peu par l'entreprise qui m'a sous traiter, c'est d'ailleur sur l'alim de cette pompe que j'ai trouvé 2 fils coupé et reconnecté avec du scotch!!
Pour ce qui est du R22 meme la loi n'interdit de posséder du R22 dans une installation tant qu'elle ne fuit pas, donc oui, parfois je travaille sur du R22, je n'ai pas de r22 dans le camion comme semble le penser PL, mais j'ai encore un fond de R22T!! :P

Yaka, oui oui j'ai reposé mes manos hier et le fluide est toujours là! ;)

Dès que j'ai un moment je retente d'appeller carrier... :/

merci les gars! ;)

Edit: j'ai eu Carrier.. enfin!! le gars m'a dit que la led qui clignotte 7 fois est bien un probleme de pompe à condensat comme le pensait Abdel! (t'es un As Abdel, sérieusement juste en sachant que rien ne tournait, meme pas le ventilo K7... chapeau!! ;) )
La boite qui me sous traite vient de me confirmer qu'ils n'ont pas changé la pompe, mais juste remplacer le flexible au refoulement de la pompe..
J'ai plus qu'à attendre l'ordre d'intervention... je vous tiens au jus!

A+

Message édité par : agfroid / 04-07-2014 09:37


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-07-2014 10:07

salut greg et bonne journée a tous.
chaque été on a tous le droit a un lot de depannage dédié aau pompes de relevage. au fur a mesure des années j ai remarqué que sur les k7 et les gainables
lorsque la pompe de relevage ne fonctionne pas et que le flotteur est au niveau haut , cela se traduit systematiquement par l arret de la ventilation sur l ui.
cela m'a permis a maintes reprise de m en sortir face a une marque que je ne connait pas ou pour laquelle je ne procède pas la signification des séquences clignotement LED.c est spécifique aux k7 et gainables , car les pompes sont une montée d origine. donc les fabriquant jutilisent le contacte sec du flotteur pour interdir le fonctionnement. pour les murales c est tres rare que les installateurs utilisent le contacte sec pour quoi que ce soit.
je profite pour vous donner ce que j ai pu constater comme defaut et qui implique l arret du ventilo.
1 probleme pompe qui ne fonctionne pas.
2 flotteur bloquée en position haute alors que la pompe fonctionne
3 mauvais cablage du contacte sec ( passage par un contacte NO ou lieu de NC sur le relais schrak et inverssement )
4 sonde (s) ui la c est selon les constructeurs. pour certains n importe la qu'elle des sondes se traduirait par l arret du ventilateur. pour d autre uniquement la sonde de sortie batterie . en mode clim elle sert d antigel. dans ce cas j ai pu constater 2 ecoles. ceux qui arretent le ventilateur . ceux qui le font tourner pour degivrer l evap.
5 chez daikin rien ne se passe apres remplacement de la platine de commande sur la k7 , pour cause, manque de resistance de configuration de puissance.
6 la c est specifique aux armoires de climatisation, au niveau des ventilateurs il y a une languette qui est aspirée par le ventilo. lorsque celui ci tourne la longuette se plie et ferme son contacte. si pour x raison la longuette se grippe par exemple, non seulement le ventillo s arrete apres la tempo, mais meme le cp ne tournera plus. cas assez vicieux car dans la plus part des cas c est une synthèse defaut qui est enclenchée et pour rendre le depannage plus vicieux la longuette n est pas toujours visible .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 07-07-2014 08:58

merci encore Abdel pour ces éclaircissements! ;)

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-07-2014 17:12

Bonsoir. Chez LG il y a un bouton quand le capot porte filtre est mal fermé ou cassé, le ct ne faisant pas la clim ne démarre pas en froid, cela m'est arrivé dans une salle info. demi-tour et avant de trouver ce truc!!!!! aie!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-07-2014 15:11

salut pl et bonne journée à tous
tout a fait Pat je l avait oublier celui la. il est commun sur du LG , HITACHI , et Certain model Tosh si ma memoire est bonne.
tant que le contacte n est pas fermé l ui ne demarre pas. le souci c est qu il n y aura aucun code defaut.et on peu chercher longtemps
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-07-2014 17:44

Bonsoir. sur un daikin ftxg35cvmbw de 2004, défaut C7: problème avec le contact de fin de course volet ou moteur,ou moteur volet, et bien c'est la carte avec en l’occurrence le fameux contact(ct simple à lamelle).

  Profil  
Sauter à :