Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » pb clim technibel ma-90d r22
Auteurpb clim technibel ma-90d r22
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 02-07-2014 22:19

Bonsoir ,
j'ai un soucis de prise en glace sur une clim technibel local chocolat

quelqu'un aurait de la doc sur ce type d'appareil ?genre comment faire fonctionner et interpréter les infos du TEST RUN.

Mon compresseur tourne toujours ,même clim sur off .On est obligé de couper l'alim....



  Profil  E-mail  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-07-2014 22:54

salut cedric et bonne soirée a tous.
si ta clim est au r22, il y a de forte chance que ce soit une toute ou rien.
dans ce cas tu as 2 possibilités. soit le contacteur de puissance reste collé.
soit un relais de commande sur l ui qui reste collé aussi.
des fois c est vicieux dans le sens ou l on se dit un contacteur ou un relais bloqué,
reste bloqué quoi que l on fasses, mais j ai eu un cas similaire au tien.
la clim prenait en glace. seul moyen d arreter le cp c etait de coupé le jus.
apres coupure de jus le cont1cteur s est débloqué.je remet en route pour le diagnostic ( a mon arrivée le client avait coupé le jus depuis quelques jours)
la bp etait basse car le kit toutes saison ne fonctionnait pas correctement et le recepteur IR etait hs.
j y retourne pour remplacement des pieces. je remet le jus pour la MES, impecable sa fonctionne parfaitement. j arrete la clim par l ui et la je m appercoit que le cp tourne encore. il a tourné 2 a 3 minutes puis s est arrêté. je trouvait sa bizzard.
j ai refermé les capots, entre temps j avait coupé le jus. je remet le jus et la j entend le cp démarré directement.
desuite je comprend qu il y a un autre probleme avec le contacteur.
ce qui me chiffonait c est que je me disait on dirr1it un blocage cont1cteur. mais lorsque je coupait le jus ce fotu contacteur se debloquait tout seul.j avait refait un dernier test, cette fois sans que j agisse sur quoi que ce soit. j ai laissé l ui atteindre la consigne. consigne atteinte, le compresseur tournait encore.
a ce moment j 1i donne un grand coup de tournevis sur le cont1cteur est celui ci c est arrêté immédiatement.
j ai rempl1cer le contacteur est tout est rentré dans l ordre.

c est une panne tres cour1nte sur du TOR.
vérifie ton cont1cteur de puiss1nce et ou ton relais.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 03-07-2014 20:31

salut adel
C'est bien une clim tor .J'ai cherché si le contacteur du compresseur était resté collé ,mais je ne l'ai pas trouvé ,c'est la carte électronique de l'ui qui gère tout.
Donc de grande chance que ce soit la carte qui fait n'imp, et vu l'état du matos ,ça va être changement pour du neuf.
Merci de ta participation a bientot sur le fofo.

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :