Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » Les huiles et leurs analyses
AuteurLes huiles et leurs analyses
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 02-07-2014 00:58

Un super document sur les analyses d'huile.

Pour mieux comprendre les raisons des résultats !

NT00120EBE.pdf

315.44 Ko
1336 Télécharg.

  Profil  www  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 02-07-2014 19:42

Bonjour Adrien, bonjour à tous,

En effet un document très intéressant, et une technique préventive vraiment efficace mais trop souvent négligée...

J'ai pratiqué les analyses d'huiles dans un autre vie (pour des moteurs diesel industriels, groupes électrogènes et motopompes), le prix certes élevé des analyses est toujours largement amortit par les résultats, exemples :

Le même groupe électrogène, suivant son utilisaton (charge et pics de charge) pourra être vidangé toutes les 500 heures pour une utilisation "soft", mais toutes les 80 heures pour une utilsation plus "brutale" !

Autrement dit, sans analyses on vidangera peut-être pas assez souvent (casses et/ou usures mécaniques prématurées) ou trop souvent... gaspillage d'huile et frais non justifiés...

Karl

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 02-07-2014 20:29

Une analyse ne coût pas si chers que ça !
Il y a des laboratoires qui font ça très bien pour quelques dizaines d'euros.

  Profil  www  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 02-07-2014 21:34

Bonjour,

moi perso j'envoie mes prélèvements a l'iespm avec un rapport bien détaillé environs 150€ le kit mais un résultat très pros

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 03-07-2014 00:09

Je vais pas doonner les prix ici, mais c'est bien chers je trouve.

Des rapports moins chers et hyper pro chez Calia !

  Profil  www  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 04-07-2014 18:35

Salut,

Ah je me disais bien aussi, on est passé d'IESPM a Calia alors qu'on avait pas de soucis avec eux donc encore une question de sous

J'en ai une 12ène a envoyer semaine prochaine, eux aussi ils affichent les rapports sur leur site ?



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :