Index du Forum » » Règlementation » » fiche d'intervention
Auteurfiche d'intervention
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 30-06-2014 10:17

salut a tous

j'ai l'entretien de 21 pac identiques doit je faire 21 feuilles .


merci @+

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 30-06-2014 11:23

Bah le bon avec les heures et tout je suppose que t'en fait qu'un.

+ Les fiches fluides avec les recherche de fuite réglementaire x21 avec le N° de chaque appareil.

1 circuit = 1 fiche fluide

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-06-2014 15:21

Bonjour. Simple, il suffit de créer une annexe feuille simple ou tu pourra faire une photocopie servie aimablement par ton client, ou un cahier existant, avec toutes les réf machines, poids gaz pour chaque, à une seul feuille d'étanchéité des fluides. Je l'ai fait ce matin impeccable. Client content, et moins d’écriture que de faire "50" feuilles, fastidieux pour toi et pour le client. .

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 30-06-2014 16:28

Salut stef60 tu a vombien de kg de F.F sur chaque Pac ?

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 30-06-2014 19:06

salut

il y a 700gr par machine


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 30-06-2014 23:05

Re dans la logique les installation inferieur a 2kg tu ne fait pas de certificat d'etabcheité donc si tu a ton attestation d'aptitude tu a du le voir ?

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 30-06-2014 23:34

Citation : SFroid 

Re dans la logique les installation inferieur a 2kg tu ne fait pas de certificat d'etabcheité donc si tu a ton attestation d'aptitude tu a du le voir ? 


Salut

Je crois que tu confonds.
Si l'installation contient moins de 2kg de fluide, tu n'es pas obligé de faire un contrôle annuel d’étanchéité.
Par contre quelque soit la quantité de fluide contenue dans l'installation, tu dois faire une fiche d'intervention et un contrôle d’étanchéité chaque fois que tu accèdes au circuit frigorifique

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 01-07-2014 13:25

Slt à tous,
Contrôle d'étanchéité à partir de 2kg et fiche d'intervention incluant un contrôle d'étanchéité si ont ouvrent le circuit (remplacement cp,detendeur,etc...)

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 01-07-2014 21:14

Bonjour,

qu'est ce qui est vendu?

Si le contrôle d'étanchéité est inclus dans le contrat moi je ferais même comme le souligne pl c'est fastidieux une feuille par pac.


La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

  Profil  
zahako
58  
  

zahako
  Posté : 03-07-2014 22:53

J'en fait régulièrement
1 Feuille par appareil, il suffit de préparer les fiches à l'avance, la premiere fois c'est long mais la fois d'apres c'est rapide
Les feuilles sont pré-rempli avec les reférences de chaque appareil, il ne suffit plus qu'à mettre des croix au bonne endroit au fur et a mesure du controle et le faire signer par le client à la fin.
j'ai créeer un model ci ca interresse quelqu'un sous tableur .xls

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-07-2014 01:26

salut et bonne soirée a tous
les fiches sont individuelles et nominatives. sur la meme fiche tu peux avoir plusieur circuits,mais une seule et unique installation.
je n ai jamais essayé la technique de pl,mais ca doit etre tout aussi long. car tu doit renseigner la marque, les ref, l emplacement, le type et quantité de gaz, circuit etanche ou pas, numero d appareils de contrôle...etc.
je fait une fiche par installation. lorsque c est un client que j ai en maintenance, je fait comme zahako, je reprend mes anciennes fiches, puis je fait un copier coller.
des fois je passes 3h que de paprasses, lorsque c est la premiere fois et que le parc est important. la fois d apres c est beaucoup plus court.
perso,meme les clim qui ont moins de 2 kg je fait comme meme un contrôle et une fiche. vous me direz que c est de la perte de temps, he bien non, et en plus j ai eu des contrat de maintenance qui sont rentré suite a des controles d étanchéité.
par exemple, un client pour qui nous avions installer une clim locale info, lorsque j ai fait la maintenance, j ai f1it un controle,je lui ai donné la fiche. il a ete agreablement surpris. dans la discution il me parle des autres inst1llations.
il a des chambres froides +et - plus de 21 evap et quelques centr1le froid.
certaines necessites 2 controles par an,mais la societe qui gere ca , il font un peu n importe quoi.bref, il a aimé la prestation,mais aussi d autres trav1ux que nous lui 1vons réalisé. resultat semaine prochaine, mon respons1ble a rdv pour lui chiffré une mainten1nce sur l ensemble de l installation.
si non si les bureaucrates pouvaient nous trouver une solution a cette paprasse ca sera avec plaisir.
y a des clients tu peux avoir plus de 30 UE, c est un temps de dingue que tu doit passer dessus .
un de mes anciens clients , entre les vrv,les mono et multi split,les chambre froides, il y en a pour plus d une centaine d installation. heureusement que c etait fractionné et que nous etions plusieurs a intervenir.
cordialement
cordi

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
zahako
58  
  

zahako
  Posté : 06-07-2014 23:47

un travail en amont est necéssaire pour la paperasse mais après que du bonheure
Le client est satisfait et la traçabilité est en plus assurré.
je fournis en plus pour la maintenance le Livret de climatisation
soit sur papier soit en version informatique (PDF).

  Profil  
Sauter à :