Index du Forum » » Froid embarqué Electricité, programmation, automatisation » » cablage frigo relec froid
Auteurcablage frigo relec froid
fred59
3  


fred59
  Posté : 25-06-2014 14:12

bonjour a tous

j’aurai besoin d'un gros coup de pouce pour recâbler un frigo embraquer

a l’origine sur le camion il y avait 1 frigo et 1 congélateur 380 V ,le frigo pouvait tourner soit en 380v soit en 24v avec un petit compresseur sous le camion .
j'ai tous supprimer pour conserver uniquement le frigo 380V , résulta j'ai débrancher tellement de chose que je suis perdu maintenant .

je vous poste les photos de l’installation et un petit croquis que j'ai .

donc si quelqu'un veut bien me donner un gros coup de pouce sa serait super sympa et oui si possible le plus simplement possible car je ne suis pas très e en déchiffrage de schéma technique

Heberger image


Heberger image


Heberger image


Heberger image


Heberger image


Heberger image


Heberger image


Heberger image


Heberger image



Heberger image


Heberger image



voila merci d'avance a oui les 2 ventillo sont en 24v

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-06-2014 15:59

Bonjour,

si vous désirez participer sur le site, merci de respecter les règles!!
et donc, comme indiqué dans le MP envoyé à votre inscription:
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

C'est par là => http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous êtes un particulier, un site vous est dédié là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci de votre compréhension.

  Profil  
Dimyo
11  
 

Dimyo
  Posté : 25-06-2014 23:44

Je crois que j.ai vu des gens de chez petit forestier sur le site demande leur des schémas, relec leur appartient ,je pense que tu as oublier des éléments comme le transfo ,le mieux serait de tout de câbler et de refaire un coffret propre en protégeant bien tes circuits par tes fusibles et pressostat .

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-06-2014 16:47

Bonjour,

Le froid, façon puzzle .... mais sans la notice!!

De passage sur votre présentation, on constate que vous n'êtes pas du tout frigoriste, et donc que vous ne pourrez( de toute façon ) vous débrouiller seul sur la partie fluidique.

Je serais donc du même avis que christ59, qui vous a conseillé de faire appel à un vrai professionnel ( et à l'avenir, évitez de touchez aus techniques que vous ne maîtrisez pas ).

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
fred59
3  


fred59
  Posté : 26-06-2014 18:42

merci de vos réponse

oui je ne suis pas pro je comprend bien .

je voulait juste qu'on me renseigne sur le raccordement du groupe froid car l'installation a l'origine et (un congélateur un frigo et se même frigo fonctionne soit en 380v soit en 24v avec un petit compresseur style clim auto )

moi se que j'ai fait sais que j'ai débrancher le congélateur au niveau du compresseur résultat le frigo fonctionne mais se mais directement en défaut du je pense au fait que j'ai débrancher le congélateur .


donc la je pense qu'il y a des contacteur en trop
je n'est rien oublier il n'y a pas de transfo mais un contacteur 380v/24v


Se que je cherche a faire c refaire l'installation juste pour le frigo et proprement pour la partie fluidique je n'est pas a y toucher je pense


Voili j’étais électricien mais il y a bien longtemps et de plus pas d'industriel juste du domestique a l’époque

Message édité par : fred59 / 26-06-2014 18:43


  Profil  
Dimyo
11  
 

Dimyo
  Posté : 26-06-2014 20:00

Un contacteur 380v 24v est un contacteur qui te pilote ton 380 v avec une bobine d'appel en 24v ,le froid embarquer à la plupart du temps des pilotages en 12 ou 24v

  Profil  
Sauter à :