Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Vae Bts genie frigorifique

Vae Bts genie frigorifique#8477

7Contributeur(s)
avanlarxaviercsteph87AircofrigoFrigomoiNopdmarco
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
avanlar avanlaricon_post
salut a tous

j'ai pris rendez vous avec le greta pour passer un bts en vae génie frigorifique , j 'ai un bep tfca et bac tfca et 3 ans expérience

j'ai déjà fait une recherche sur notre site les frigoriste met on parle du bts en génie climatique

j aimerai savoir si il faut présenter a un dossier (si quelqu un a des exemple ou des conseil a donnée)

si il y a une épreuve écrite?si vous avez des exemple

j 'aimerai pas ratter mon examen car j 'en n'ai besoin et je vais me le fiancer tout seul,donc j'aimerai le travail le plus possible

Merci d avance
xavierc xaviercicon_post
Citation : avanlar 

salut a tous

j'ai pris rendez vous avec le greta pour passer un bts en vae génie frigorifique , j 'ai un bep tfca et bac tfca et 3 ans expérience

j'ai déjà fait une recherche sur notre site les frigoriste met on parle du bts en génie climatique

j aimerai savoir si il faut présenter a un dossier (si quelqu un a des exemple ou des conseil a donnée)

si il y a une épreuve écrite?si vous avez des exemple

j 'aimerai pas ratter mon examen car j 'en n'ai besoin et je vais me le fiancer tout seul,donc j'aimerai le travail le plus possible

Merci d avance 

Bonjour,
Tu as déjà fait le travail d'un BTS ? et pendant combien de temps ?
C'est la chose principale pour présenter une VAE... fortich

Xavier
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

@xavierc ou commence et ou s’arrête le travail d'un employé qui a le BAC et ou commence le travail d'un employé qui a un BTS. :# :#
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
avanlar avanlaricon_post
salut a tous

j'ai travail 2 ans dans le CVC et 1 ans froid ,j'ai travail dans le dépannage et la mise en route,après j'ai des collègue au boulo ,il ont le bep ,bac pro ,d'autre le bts,on fait tous le même travail on dépanne tous les même machines

j'aimerai évolue dans ma carrière en froid

vous avez des documentation d'un niveau bts en froid ,des cours,exercice,quelqu un a déjà passe le vae en option génie frigorifique

Merci d'avance a tous
xavierc xaviercicon_post
Citation : steph87 

Bonjour,

@xavierc ou commence et ou s’arrête le travail d'un employé qui a le BAC et ou commence le travail d'un employé qui a un BTS. :# :#

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
Tout simplement en se référant au convention collective qui détaille tout ça...

J'avais répondu déjà hier soir avec des extraits de la convention collective ...mais visiblement cela n'a pas passé

Xavier
avanlar avanlaricon_post
salut xavierc

Pourquoi parle-tu de la convention collective quelle rapport
xavierc xaviercicon_post
Citation : avanlar 

salut xavierc

Pourquoi parle-tu de la convention collective quelle rapport  

Bonjour,
Par ce que la convention collective défini: le diplôme par rapport au poste (Un ingénieur ne devrait pas être employé comme agent de surface)

Le poste vis a vis des compétences (Si le responsable du bureau d'études cour voir son chef pour demander ce qu'il doit faire, comme sélection de matériel, c'est qu'il n'est pas capable de tenir ce poste)

La rémunération minimum qui en découle...

Donc un diplome= des compétences = un poste = un salaire en contre partie .... +1

Extrait :
Coef 245 :
Il rend des comptes à son supérieur hiérarchique et fait preuve d'initiative et
d'autonomie dans la réalisation de ses activités
(Technicien d'intervention 1er degré,technicien d'intervention débutant chef
d'équipe frigoriste 1er degré/ suppléant)
coef 300
Il peut être amené à superviser et/ ou coordonner le travail d'une équipe et des
sous-traitants
Coef 375 :
Sont visés les salariés :
-titulaires d'un diplôme de
niveau II (diplôme de second
cycle universitaire ou d'écoles) ou de niveau I
(diplôme de troisième cycle universitaire ou d'écoles)
délivré par l'éducation nationale ;
- disposant d'une expérience professionnelle inférieure à
36 mois au sein de la branche (au titre de tout type
de contrat de travail)

La VAE c'est la même démarche a l'inverse = des compétences =un poste = un diplome.
Tu as des compétences pour tenir un poste et que tu fais valoir pour te dispenser de certaines épreuves pour obtenir un diplome (dans ton cas BTS)...

Après tu tape epreuve BTS FEE, et tu aura pas mal de sujet d'examen en français, anglais , math, physiques, technique...
Bon courage fortich
avanlar avanlaricon_post
Merci xavierc
Frigomoi Frigomoiicon_post
Bonsoir conseil vae bts froid
Nop Nopicon_post
bonjour conseil présentation avant avoir réponse

nop