Index du Forum » » Pour parler de tout » » Vous bossez sur quoi en ce moment?
AuteurVous bossez sur quoi en ce moment?
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 18-06-2014 22:33

Bonjour à tous

juste une question comme ça, vous etes sur quoi en ce moment?
Personnellement moi je suis sur l extension d un abattoir de bovins en Bourgogne ( pour un chantier d un an en 3 phases)
constructions de 3 batiments neufs apres rasage d un batiment, pose de frigoriféres, pose des collecteurs en inox pour le reseau EG,( réseau neuf et repiquage sur vannes en attente) pose d un nouveau compresseur a vis avec tour aéro neuve, circuit récuperation de chaleur en amont en apoint pour l ECS, pour le nettoyage des ateliers de découpes ( grosse consommation d eau dans les abattoirs pour le nettoyage) liaison en fibre optique entre les armoires des postes et la salle des machines avec mise a jour automate
Production avec des compresseurs à pistons et une vis ( sab 202) on rajoute un sab 233, le tout au NH3. Le tout dans des delais tres court bien sur....
Je vous tiendrais au courant de l avancement si vous le souhaitez, tout cela est tres interressant, moi qui fait plutot de la maintenance, ca fait du bien de voir autre chose et d autres contraintes, c est pour cela que je n etais pas trop actif sur le site ces derniers temps, mais toujours avec un regard sur les posts....
A bientot
Jérôme

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 18-06-2014 23:12

Citation : jerome44 

Bonjour à tous

juste une question comme ça, vous etes sur quoi en ce moment?
Personnellement moi je suis sur l extension d un abattoir de bovins en Bourgogne ( pour un chantier d un an en 3 phases)
constructions de 3 batiments neufs apres rasage d un batiment, pose de frigoriféres, pose des collecteurs en inox pour le reseau EG,( réseau neuf et repiquage sur vannes en attente) pose d un nouveau compresseur a vis avec tour aéro neuve, circuit récuperation de chaleur en amont en apoint pour l ECS, pour le nettoyage des ateliers de découpes ( grosse consommation d eau dans les abattoirs pour le nettoyage) liaison en fibre optique entre les armoires des postes et la salle des machines avec mise a jour automate
Production avec des compresseurs à pistons et une vis ( sab 202) on rajoute un sab 233, le tout au NH3. Le tout dans des delais tres court bien sur....
Je vous tiendrais au courant de l avancement si vous le souhaitez, tout cela est tres interressant, moi qui fait plutot de la maintenance, ca fait du bien de voir autre chose et d autres contraintes, c est pour cela que je n etais pas trop actif sur le site ces derniers temps, mais toujours avec un regard sur les posts....
A bientot
Jérôme 


Salut,
surtout quelques clichés de ces raccordements atypiques ainsi que l'automate en question, je crois que tu est déjà dans le 22ème siècle, en tout cas 1ère fois que j'entends parler de ce type de liaison pour la régulation d'une intallation frigorifique.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-06-2014 07:47

salut Jérôme et bonne journée à tous
oui, quelques photos seraient les bien venues.
moi je suis sur un remplacement de condenseur ( le 3eme condenseur. y en a 3 sur le groupe). sur un GEG power ciat. avec grutage car il pèse plus de 2 50 kg.
si tous se passe bien , je fait la mise en route cet aprèsmidi. si j y arrive je vous mettrais qlq photos.
ensuite j attaque 2 semaines de travaux pour refaire l étanchéité sur 8 vrv et 20 ui.
remplacement detendeurs 3fois, carte de commande 2 fois, ttransducteur 1 fois et une 15 aine de sondes ui sur 320ui. le client me dit c est con mais pourquoi les 20 ui fuyardes ne sont pas sur le meme vrv .
en tous cas en ce qui me concerne, mon planinig est blindé jusqu a décembre.
je n ai jamais connu ça. j ai toujours eu le planinig a 2 ou 3 semaines voir 1 mois a l avance,mais jamais 6 mois a l avance . y a les maintenances, les travaux quand au depannage c est en plus de ce qui a ete programmé.
semaine derniere avec 1 jours férié je suis a 47h de taffe. celle d avant 52h et 48h.
je suis complètement sur Booker .
j imagine que vous ete dans la meme situation, non ?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 19-06-2014 09:49

Bonjour messieur
pareil pour moi je suis Sur booker (pas comme adel pfooo!!) mais ya du boulot entre la maintenance (des cantaine de nouveau client) les depannages (en CE moment je boss Sur des gf refroidissement de 5 salles serveur (40m2 x 5) et CE sont des vrais nid a fuites et je replace aussi dessus des soupapes ,deshy,banned 3 voies...ya de koi faire

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 19-06-2014 13:49

Salut,

Tiens donc Jérome descend pas trop dans le sud tu va finir chez mes clients lol, t'es dans quel coin ? je suis a Beaune cette semaine.
Du contrat, une vanne 3V a remplacer sur du glycol, début de semaine on a démonté et gruté un compresseur Mc Quay de 800 Kg suite a un piston qui a cassé (même la chemise a cassé ).

Et a côté de ça je fait quelques études pour savoir si le client pourrait installer de la récup de chaleur sur ses groupes, il veut virer son gaz sur le chauffage de l'ECS et d'après ce que j'ai pu calculer s'il installe des désurchauffeurs il rentabilise son investissement sur 3 ans lol contre 7 ans s'il installe une pompe à chaleur

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-06-2014 16:37

Bonjour. Dépannage,fuites d'eau, disjonction, compresseur HS sur VRV ou autres, ctt, changement d'une batterie GEG matériel Lennox, MES VRV IV. Bon courage à tous.

Pat

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 19-06-2014 18:40

bonjour,

mise en service bi split, mise en service tri split et meme mise en service quadri split...

remplacement pompe condensat

patience l'hiver arrive

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 19-06-2014 20:49

salut


moi, j'ai plusieurs chantier en cours aussi et des dépannages :

1 équipement de 2 chambre froide Endives stockage et forçage au R134a
1 équipement chambre froide négative 100 M² -30°c et 3 vitrine négative au R442a ( détente électronique, hp/bp flottante)

Depannage sur des chambre froide de vernalisation : vieux automate en panne , transfert dans automate nouvelle génération

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 19-06-2014 20:55

salut,

je suis rentré hier (hormis le week end dernier) aprés 10 jours en deplacement pour la préparation, la mise en route (avec mon chef) et la mise au point d'un skid made in clauger.
1200 kw en flood (-8/-12) de pur bonheur, 4 vis, 8 variateurs, récup de chaleur sur 10 m3.....

pour moi c'était une premiere dans tous les sens du terme, tant sur la puissance, que sur l'ammoniac et le nouveau systéme de régulation, trés trés bon produit. Bref je me suis régalé et j'ai hate d'en croquer un autre.

Donc aujourd'hui de retour pour les depannages et maintenance habituelle....

a+

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 20-06-2014 06:19

Bonjour,
Pour moi en ce moment c'est recup jusqu'a dimanche soir. Lundi gruttage de 2 petits GEG carrier raccordement et mise en servce. Première semaine de Juillet remplacement de 14 évaporateurs. et entre temps dépannages et entretiens.

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-06-2014 19:01

Bonsoir, du boulot encore du boulot, je récolte le fruit de mon travail sur 3 ans , installation aux petits oignons , install propre à manger par terre , peu de dépannage dessus , beaucoup d'anticipation .
Autrement dépannage en tout genre froid co , GEG, VRV , mono multi split , plomberie et oui multi tâche .
Même pas le temps de ranger le camion , ce sera fait ce week end car impossible de recommencer avec une zone pareil.
Heureux de bosser , les collègues sympas , bref une très bonne période.
Comme Adrien le disait , j'aime ce que je fais , je ne travail pas.




  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 22-06-2014 04:44

salut les copains.

perso je suis sur tous les trucs a clôturer avant mon départ de ma boite, ca en fait je peux vous assurer :

réparation d'un échangeur multitubulaire sur un YCIV de chez YORK ( deux circuits mais l'échangeur contient quand même 900 litres de flotte) qui fuyait eau vers Fréon !!

démontage des boites a eau de chaque coté (tronconnage cuivre d'aspi en 3"5/8)
recherche des tubes fuyards ( 878 tubes par circuit, a souffler un par un)
réparation de 29 tubes avec poste TIG
changement des joints ds boites a eau et mise en épreuve des circuit FF, tirage au vide pendant 1 semaine avec 2 cassage du vide.
remise en service et nettoyage du filtre a huile supplémentaire mis en place en amont compresseur (au moins 80 nettoyages)

le tout fonctionne bien a présent mais contexte difficile avec le client qui nous mettais des bâtons dans les roues ( pénalités de retard)

et quelques autres trucs bien senti aussi que personne ne voudra se taper aprés mon départ
faut finir , y a pas a chier !!!!

WP_000369.jpg

WP_000376.jpg


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 22-06-2014 10:30

Salut,

Joli^^ tu devait être contant que le groupe est monté a 1 m du sol
C'est pour quand le retour au pays ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 22-06-2014 21:29

salut l'pé motiok !!!!

comme tu dis , on étaient fin heureux
on a improvisé une potence pour soulever les boites a eau, du sur mesure.
je devrais peut être vendre le brevet a JCI .

c'est vrai que ce sont des jobs assez difficile surtout sur une toiture d'un aéroport donc accès hyper contraignant (police au frontière, société de gardiennage en permanence avec nous, le moindre outil oublié et hop tout le monde descend)

en tous cas ça fonctionne , tu as déjà fait la manip ?
sinon pour le collage du joint je te conseille la cyanocrylate

pour le retour c'est très bientôt ... décollage le 11 juillet !!

ca va faire bizarre

a plouf

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 22-06-2014 23:26

Déjà ouvert des échangeurs mais jamais sur un YCIV et pourtant on en a un paquet^^

Ce qui va surtout te faire bizarre c'est le climat hésite pas a passer un coup de fil quand t'es dans la région, qu'on aille s'en boire une avec le Fredo

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 29-06-2014 21:46

Joli beau boulot..

Bon retour en métropole. Si tu passe par les Alpes. Sonne la cloche, Y auras bien une bonne bignouze a ce boire.

Allez A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 30-06-2014 00:03

Bah merci les mecs....

je vais apprécié revenir au pays, même si je vais prendre un penchant pour le lever de coude a force d'aller boire un coup au quatre coins de la France!!

en attendant on se verra au prochain rassemblement

a plouf les gars !!!


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 30-06-2014 00:32

OH CHOUCHOU!!
c'est toi sur la topho??

Bon tu reviens mes tes racines vont reprendre vas!!! joli bébé et belle merde la flotte,,, c'est mieux dans le jaune té.
Vendredi réunion!!

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 30-06-2014 08:07

raaaaaahhh .

l'pé detente, manquais plus que toi.

eh ouais c'est bibi sur la photo, encore un qui me trouvait photogénique et qui voulait un souvenir de son chef en train de bosser ... c'est pas souvent.

oh et puis si y avais eu que de la flotte ca aurait été mais la c'était plus la tapenade
remarque ca va bien avec le jaune .... té !!!

a plouche

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 30-06-2014 09:05

On va devoir faire un rassemblement spécialement pour ton retour


  Profil  www  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 30-06-2014 22:03

Bonsoir,

Oui un rassemblement à L'ouest (Rennes ou Nantes).

@+

  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 30-06-2014 23:45

Citation : chouchen56 

salut l'pé motiok !!!!

comme tu dis , on étaient fin heureux
on a improvisé une potence pour soulever les boites a eau, du sur mesure.
je devrais peut être vendre le brevet a JCI .

c'est vrai que ce sont des jobs assez difficile surtout sur une toiture d'un aéroport donc accès hyper contraignant (police au frontière, société de gardiennage en permanence avec nous, le moindre outil oublié et hop tout le monde descend)

en tous cas ça fonctionne , tu as déjà fait la manip ?
sinon pour le collage du joint je te conseille la cyanocrylate

pour le retour c'est très bientôt ... décollage le 11 juillet !!

ca va faire bizarre

a plouf  


Et moi j'ai perdu mon pari ça ma coûter une bouffe mais cette intervention a été fait avec dextérité par le père Chouchen. Bravo à toi

Tu va nous manquez sur le caillou.

A+

Photos-0145.jpg


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 01-07-2014 05:29

le saligaud !!!

je savais bien que j'aurais du le piquer cet appareil photo, v'la ma trogne qui se balade a tout les vents.... en plus quand tu vois la tête que j'ai dessus.... on dirais que j'ai pas fait caca le matin

eh ouais les pari c'est pas qu'au foot, j'étais bien content de c'te p'tite mousse moi finalement ca valais le coup de se faire ch... 3 semaines sur cette toiture .

Merci l'ami Lucky !!!

Sinon pour le rassemblement promis je suis au prochain dans la moitié Nord de la France... après si c'est dans l'Ouest alors la vu les coup que j'ai a rattraper ca va faire mal !!

ken ar wec'h al les d'jeun's


  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 04-07-2014 20:15

salut,
aujourd 'hui découverte d'un supermarché utlisant 100% de co2 en fluide frigo sur une centrale booster en mode transcritique, récup de chaleur, gaz cooler adiabatique & variation ... un très beau jouet !

  Profil  
christine1
3  


christine1
  Posté : 18-07-2014 06:17

Citation : climafri 

Bonjour messieur
pareil pour moi je suis Sur booker (pas comme adel pfooo!!) mais ya du boulot entre la maintenance (des cantaine de nouveau client) les depannages (en CE moment je boss Sur des gf refroidissement de 5 salles serveur (40m2 x 5) et CE sont des vrais nid a fuites et je replace aussi dessus des soupapes ,deshy,banned 3 voies...ya de koi faire 
vive le confrère

----------------------------------------------------------------------------- ---------------------------coque lg google nexus 5etui lg google nexus 5housse lg nexus 5



Message édité par : christine1 / 24-07-2014 04:20


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-07-2014 12:20

Cré vin diou!!!!
v'là l'ami chouchou!!! quel playboy ce breton!!! entrain de ploter sa machine, vivement que je te fasse bisou un de ces 4 matin...@+DETENTE



Citation : chouchen56 

le saligaud !!!

je savais bien que j'aurais du le piquer cet appareil photo, v'la ma trogne qui se balade a tout les vents.... en plus quand tu vois la tête que j'ai dessus.... on dirais que j'ai pas fait caca le matin

eh ouais les pari c'est pas qu'au foot, j'étais bien content de c'te p'tite mousse moi finalement ca valais le coup de se faire ch... 3 semaines sur cette toiture .

Merci l'ami Lucky !!!

Sinon pour le rassemblement promis je suis au prochain dans la moitié Nord de la France... après si c'est dans l'Ouest alors la vu les coup que j'ai a rattraper ca va faire mal !!

ken ar wec'h al les d'jeun's

 



  Profil  
Sauter à :