Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Panne : Relais de démarrage réfrigérateur cramé
AuteurPanne : Relais de démarrage réfrigérateur cramé
Flash021
27  
 

Flash021
  Posté : 18-06-2014 20:58

Bonjour,
une personne a récupéré un congélateur de marque CORBERO 95W 0.7A - avec un compresseur danfoss à l'intérieur.
Il est resté 10 minutes en plein soleil, l'intérieur a été lavé la veille. A priori rien d'exceptionnel.

Sauf que, lors du branchement, une fumée est apparue directement en sortie de la grille qui donne accès au compresseur. Au bout de 1 minute à peine, il a fait disjoncté le disjoncteur de 16A (40A en disjoncteur différentiel).

Une fois démonté, je me suis aperçu que le relais de démarrage a cramé...
Donc, je me tate à recommander ce relais de démarrage ou bien chercher une autre cause.

J'ai un doute sur l'intensité que délivre les prises électrique et/ou sur l'abonnement EDF (6KW ou 9KW à vérifier)

Je suis plutôt novice en maintenance sur électricité.

Référence compresseur : DANFOSS année 2005 , 220V/50Hz , 280 cm cube .
Référence relais : TL4A102U

Qu'en pensez vous de cette affaire ? Je me lance dans l'achat d'un nouveau relais (prix avoisinant les 20 euros) ou est il possible que l'électricité ai été mal conçu ?

Voici une photo du tableau électrique.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=424906DSC7662.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/424906DSC7662.jpg[/IMG][/URL]

Message édité par : Flash021 / 18-06-2014 21:01


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-06-2014 21:26

Bonsoir,

si la tension était bien de 230V 50Hz en sortie de prise, je ne vois pas ce que vous cherchez côté distribution élec

testez donc les bobinages compresseur et le restant du circuit électrique de ce bahut.
rien de bien compliqué quoi.