Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » devis entretien
Auteurdevis entretien
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 11-06-2014 21:10

salut a tous

j'ai un devis a faire sur un entretien de 27 monosplit
que dois je facturer selon vous le temps passé ou la pac

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 11-06-2014 21:25

Bonjour,
Moi je ferais mon devis au temps passé sur chaque pac en fonction de se que tu va faire comme entretien filtre, étanchéité, resserage électrique, ect ect

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 12-06-2014 00:01

Bonsoir,

Tu dois bien savoir combien de temps que tu passe pour un monosplit (EU +UI)avec ton déplacement, plus les produits d'entretiens et de désinfections.
Après combien de temps dure une journée de travaille pour toi pour optimiser les déplacements. etc...

  Profil  E-mail  
antek
35  
  

antek
  Posté : 15-06-2014 17:41

bonjour,
Pour les UI tu peux chiffrer 1/4 d'heure pour chaque ce qui comprend nettoyage filtre, essai pompe de relevage si il y a.
Pour les UE tu peux chiffrer de 30 à 45 min pour chaque ce qui comprend essai pression, pose de mano, recérage des cosses électrique nettoyage du condenseur etc... Cela dépend aussi des accès, si tu as besoin des deux ou pas, si tout les groupes sont à proximité et facile d'accès prend 30 min par groupe.

Un entretien c'est un entretien, si fuite il y a ou constations de problèmes x ou y tu le stipules sur ton OT et tu feras suivre un devis en conséquence.
Exemple, si manque de gaz tu va logiquement pas en remettre comme ca. Tu dois suivre une procédure.
1 - Remarque sur ton OT
2 - Devis pour recherche de Fuite
3 - le client accepte (si le client n'accepte pas tant pis)
4 - etc...

c'est un peu procédurier mais ca dépend aussi de ton client si t'accorde toute sa confiance ou pas. Si tout roule tu fais les réparations et il te paye par régularisation derrière. Si client plus chiant = devis + commande écrit

au plaisir

  Profil  
Sauter à :