Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » ERHQ Daikin
AuteurERHQ Daikin
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 09-06-2014 20:17

Bonjour a tous,

Est'il possible de passer une PAC DAIKN ERHQ11BAV3 mono, en Tripahse?

Est ce que l'un de vous aurais déjà réalise cette manip.
En regardant le schéma de plus prés ca semble réalisable apres remplacement d'une platine voir deux.

Merci d'avance de votre retour.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-06-2014 20:27

Bonsoir,

quel intérêt à ce changement? je ne dis pas si des pièces sont défectueuses et que tu dois la refaire...mais encore

d'habitude les gens ont une machine triphasé qu'ils veulent mettre en mono car pas de tri disponible à la maison ; mais j’entends rarement la démarche contraire!

à+

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 09-06-2014 22:20

Citation : Aircofrigo 

Bonsoir,

quel intérêt à ce changement? je ne dis pas si des pièces sont défectueuses et que tu dois la refaire...mais encore

d'habitude les gens ont une machine triphasé qu'ils veulent mettre en mono car pas de tri disponible à la maison ; mais j’entends rarement la démarche contraire!

à+ 


Comme quoi tout arrive, j'aime bien les contre sens

Le tableau est en tri. La pac, étant donnée pour 28 Amp Max. La raccordé sur le réseaux déséquilibrerais les trois phases (sur cout elec assurer, c'est pas le but chercher), et en plus de faire sauter le disjoncteur générale, en pleine nuit. Non pas cool.

Il me reste la solution d'un transfo 380/230, modif du tableau abonnée. Pas interressant

D'ou ma question, le compresseur étant un tri dc d'apres le schéma. changer une carte sera plus simple.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-06-2014 06:35

salut piera et bonne journée à tous
tres bonne question mais je n ai aucune connaissance a ce sujet sur de l altherma. quoi qu il en soit le cp inverter lui est toujours en tri que la pac soit mono ou triphasée. il y aura le bornier a changer et certainement la carte de comm1nde. si ils gardes la meme logique, la premiere montée est specifique a la serie,mais les carte de remplacement sont universelles pour toute la gamme de la meme serie. donc y aura certainement possibilité de la p1sser viabdes switch en mono.
as tu la possibilité de mettre le schema elec de la tri et eventuellem3nt celui de la mono.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-06-2014 06:50

re
je vient de voir un schema elec d une autre série, et je pense que tu devra changer la carte A1P et la A2P par 3 autres module pour la passer en mono.
mais je crain que ce ne soit pas bon,car sur les tri tu as un deuxieme detendeur qui sert aux retour d huile et a la reinjection. ce detendeur n existe pas sur les mono. donc tu ne l aura pas sur la nouvelle carte de commande. il faut voir avec daikin si c est possible ou pas.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-06-2014 06:55

re
a priorie le module de puissance A2p est le même. demande a daikin si c est possible de garder la carte de commande et de remplacer juste le module qui fait la liaison entre la carte de commande d origine et la carte de puissance . c est le A3P. si oui alors il y aura des modif via les switch DS1 je crois.
a plus .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 10-06-2014 21:19

Salut Adelclimatisation,
Merci de ton retour d'information.
Quand j'ai 5 min je te met le schema de la pac mono, par contre j'ai celui en tri.

Pour les carte je me fait pas trop de soucis ca devrait le faire, la ou il risque d'y avoir des pepins, c'est ce detendeur de reinjection/ retour huile.

Je vais voir avec daikin, ce qu'il en dise. Je reviendrai poster pour dire ce qu'il en es. Si eviclad passe dans le coin, il aura peut être rencontrée ce sytle de montage.
A faire a suivre

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 11-06-2014 21:45

Bonsoir, desolé j'ai pas vue le topic c'est Adel qui m'en a informé. Alors pour ma part, c'est un operation que je n'ai jamais fais donc je ne peix pas dire ci cela est fesable oi pas. Techniquement et financierement je ne pense pas que cela soit fesable.Cela t'obligerai a changer toutes tes platine de ton module UI et Ue de ton altherma, ca t'obligerai aussi a remplacer le compresseur qui serai alors plu compatible. Financierement cela serai pas rentable du tout, sachant que ton altherma est une ancienne generation. Demain on a tous les technicien une reunion national, je vais en parler a mes collegues des autres regions savoir ci c'est une operation qu'il ont deja effectue ou pas et je te tien informée.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 13-06-2014 23:14

Salut a tous,
Merci pour ton éclairage. Alors petite précision pour l'unité int elle est encore chez le fournisseur!! Oui faut pas chercher a comprendre. Pas de carte a remplacer pour celle ci

Pour l'U E, le comp étant un déjà un tri pourquoi le changer , il y aurais que la partie électronique a remplacer puisque elle est alimenter en mono, et convertit/pilote le comp et ventilo qui sont en tri.

Merci a toi de ton aide,t'inquiète pour le topic on as tous du boulot avec ces chaleurs. On vas finir dingo a ce rythme.

@adel merci de ton aide

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-06-2014 06:09

salut piera et bonne journée à tous
N oublie pas de mettre les schema de ton model. on finira bien bien par trouver la solution .
concernant les cp inverter, ils ne peuvent être que triphasés. que l ue soit mono ou tri , cela ne changera rien au cp il est obligatoirement un tri , si non paz de possibilité d inverter.
piera,ton groupe developpe plus de 10kw je pense c est pour ca qu il est en tri. en general jusqu a 10 kw ca reste en mono audessus ils passent en tri.
peut etre que notre ami evilclade sugger le remplacement du cp du fait que les cp montés sur des UE mono sont des rotatif, alors que ceux montés sur des UE tri sont des scroll.
a mon sens ,la problimatique réellement c est le detendeur de reinjection et de forcage de retour d huile qui posera probleme.pour le reste c est faisable.
tient nous au jus si tu as des retour d info. de mon côté je vais bientot bosser avec un technicien de daikin sur un chantier et lui poserai la question pour savoir ce qu il en pense. en tous cas je suis avec intérêt ton poste
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 14-06-2014 23:22

Salut a tous
@Adel, je post le schema de la becanne des que je peut. Astreinte quand tu nous tiens.....

A+


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-06-2014 05:29

re
ok,pas de soouci. je comprend d autant plus que moi meme je suis d astreinte et doit partir car je vient d etre enclenché par l astreinte.a plus .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 15-06-2014 17:26

Salut,
ci joint le schema de la PAC.

Humm, sympa l'astreinte a 5h29 du mat..

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

PAC MONO.JPG


  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-06-2014 07:56

salut piera et bonne journée a tous
je jeterai un coup d oeil sur ton chema et celui d une mono, je te dirai ce qui est a mon sens faisable ou pas. si tu en a la possibilité pourais tu confirmer la présence d un deuxième detendeur? si non c est une simple vanne de reinjection.
oui sympa l astreinte,il m ont enclenchés a 4h55. et le soir j ai ete enclenchés a 10 minutes du coup d envoie du matche je suis revenu chez moi,le match venait de finir 5 minutes plutôt j ai raté tout le match.mais l issentiel c est qu en a gagné
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 29-06-2014 21:05

Salut a tous,

j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de la faisabilité de la modif concernant mon problème. A priori, ca serai faisable sur certaine machine, maintenant j'attend le retour de daikin et on verra.

Merci a tous

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 02-10-2014 19:21

Du nouveau par curiosité ?

  Profil  
Sauter à :