Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Codes erreurs LG
AuteurCodes erreurs LG
staffie
13  
 

staffie
  Posté : 09-06-2014 12:17

Bonjour , voila mon problème j'ai d'un système de 3 unités int. et un unité ext.
Quand je démarre l'installation , j'ai après qq secondes l'erreur CH5 qui s'affiche sur les 3 appareils int.
Il s'agit d'un manque de communication entre l'ext. et l'int.
J'ai déjà changer le module de l'unité ext. mais rien ne change.
Il s'agit d'un A3UW246FA0 et de 3 artcool mirroir.
L'installation est la depuis +/-2005 et elle fonctionne très peu car mon client ne s'en sert que pour le froid
donc en Belgique elle ne force pas beaucoup.....
Merci d'avance.

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 09-06-2014 15:52

salut

verifie

Vérifier au niveau du bornier d’alimentation électrique la non inversion entre la phase et le neutre

Vérifier la bonne connexion des câbles de terre (GND-1 et GND-2) de la carte électronique au châssis de l’unité extérieure
et des câbles de terre de l’unité extérieure et aux unités intérieures

Vérifier que la résistance d’isolement des lignes de communication avec GND soit au minimum de 2MΩ

Vérifier au niveau de l’unité extérieure sur la carte électronique la bonne connexion du connecteur CN-COM et CN-POWER
vérifier l’état des soudures du connecteur


Vérifier la continuité du câble de communication (borne 3) de l’unité extérieure aux borniers des unités intérieures (borne 3)


le plus important


Le code défaut 53 s’affichera sur l’unité extérieure si le défaut
est général et génère l’arrêt de l’unité extérieure

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 09-06-2014 16:09

Bonjour,

tout est dit Avanlar, merci le guide de dep LG.

Si besoin, num SAV LG 0899 701 003 !

En plus, il me semble que dans ces groupes, il n y qu une seule platine !




  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 09-06-2014 18:00

salut

j'ai pris sur la doc


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-06-2014 19:03

Salut a tous et bonne soirée

Donc comme tu dit tu a déja changé la platine exterieur et tu a toujours le code defaut ce que tu peux fair c'est de verifier la continuité de tes cables ou de couper le courant et de de debrancher les unité une a une et de trouver celle qui merde ou si tu a un inverser check cela de verifier totalement ta communication tuen nous au courant !

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-06-2014 15:28

Bonjour. Si cela peut aider.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-06-2014 15:34

Re. Apparemment le fichier ne veut pas y allez. Donc j'ai un listing des codes défaut avec manipes à effectuer. Envois moi une adresse mail en MP et je te donne tout ca.

LG Clim-LG-error-codes.pdf

38.83 Ko
1214 Télécharg.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-06-2014 06:41

salut et bonne journée à tous
etant donné que la carte du groupe a deja ete remplacer et que le defaut persiste, sachant que le defaut est present sur les 3 UI,il ne peut s agir que du bus de communication ou de l adressage qui n est pas bon.
il faut controler la continuité du bus, que la terre ait bien ete branchée par tout,
que le bus ne soit pas en court circuit. si vous etes bricoleur, controler les tensionsur le bus des 3 UI. controlez hors tension la ccontinuité du bus , la valeur ohmique , et la valeur ohmique de la terre . controlez aussi si vous avez une adresse propre a chaque UI si non faudra refaire l adressage automatique.
donnez nous les valeurs que vous trouverez et les numeros d adresse des UI ensuite nous virons ce qui cloche. cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
staffie
13  
 

staffie
  Posté : 11-06-2014 22:53

Bonjour as vous, je vous reemrcie pour les infos, donc j'ai deja fait des essais, je démarre un appareil interne,il démarre et ce coupe après quelque secondes et affiche CH05 et de même si je démarre les autres.Mais au niveau de la carte PCB ext. je n'ai pas d'erreur et pas de cligotement de leds, même quand je connecte le 220v sur la PCB ext. avec toutes les fiches enlevées ou les unités intérieures déconnectées.
Je pense le problème viens de la pcb ext. qui est out, donc je pense ue je n'ai pas de tension de bus ou de alim. pour la commande.
Mais le plan ue j'ai,de chez LG n'ai pas bien clair car il est pour plusieurs appareils. J'aimerai comment faire pour vérifier la tension de ce bus et savoir la réparer, aussi controlé les fiches à 6 fils de level 1 à 3 je ne sais pas sur quoi elles ce rapportent.
Aussi es ce que l'on peux démarrer la carte sans rien brancher comme fiches et les branchées une après l'autre en controlant lesleds de la pcb ext.Pour les infos j'ai controle les autres points dont vous parlez.Si je comprends bien le bus passe entre la masse et les connections 5A, 5B, 5C et je devrais trouver 5 Vdc.
Voila ou j'en suis merci a vous.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 13-06-2014 21:04

Bonsoir a tous !!!
Salut a toi staffie envoie moi ton adresse email par MP et je t'envoie la doc que j'ai !

  Profil  
staffie
13  
 

staffie
  Posté : 17-08-2014 11:23

Bonjour a vous tous, tout d'abord merci a SFroid pour les plans. Donc voici la suite des évenements d'après mes mesures je constate que j'ai un des 3 cables cités plus haut qui n'a pas la même mesure que les autres donc j'en déduis que c'est dès que je branche ce cable qui est en faite un vanne que je grille la carte PCB ext. donc l'alim du bus ce coupe et je me retrouve avec l'erreur CH05 qui est en faite une cause a effet du problème de cette vanne.
Le problème est que cette vanne je n'ai pas le schémas de cablages. Donc j'ai su avoir le schémas de cablages de cette vanne qui est en faite une vanne a trois bobinnages qui a des débits variables et celle ci est a la masse par moment et donc me grille la PCB qui est de plus irréparables selon les dires de chez LG vu la taille de cette PCB et le prix je trouve cela un peu déb.. de ne pas mettre des imiteurs de courants ou fes fusibes !! donc changement de cette vanne et tout fonctionne.

  Profil  
Sauter à :