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Auteurlimaille dans circuit frigo
manganao
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manganao
  Posté : 09-06-2014 10:43

Bonjour,
J'ai démonté le compresseur de clim de ma voiture, regardez les photos , que feriez vous pour nettoyer le circuit ?

Le circuit est composé de 3 évaporateurs et un condenseur.

Je suis preneur, mes des idées les plus folles !

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 09-06-2014 11:31

Bonjour,

trois évap pour une bagnole elle est grande ta voiture

donc, si je comprend bien tes limailles sont dans le compresseur et viennent probablement de celui-ci.

vu que tout est ouvert: démonte tes tuyaux qui sont raccordés au condenseur chasse à l'azote les tuyaux, le condenseur etc.... démonte un max de raccord afin d'avoir des tronçons les plus courts possible à chasser.

bien sûr démontage et remplacement du déshy!! en principe après celui-ci tu ne devrais pas avoir de crasses!

si tu penses que les crasses viennent d'avant le compresseur (c'est toi qui a démonté, c'est toi qui voit) démontage alors aussi des lignes BP pour chasser....mais il n'y a en principe pas de raison que les limailles viennent d'avant le compresseur

comme t'as tout ouvert: vacuum digne de ce nom avec cassage du vide à l'azote sec


bon courage

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mars
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mars
  Posté : 09-06-2014 12:04

Salut l'artiste , vu que tes tronçons sont court je nettoierai avec un nettoyant circuit frigo chaque tronçon , ou bien si tu as le temps à l'eau, puis première chasse air comprimé moins cher, puis azote puis séchage au soleil en toiture puis reazote .
Est tu sur que c'est de la limaille et pas de la calamine ?




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mars
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mars
  Posté : 09-06-2014 12:07

Ou bien une idée me prend, tu prend un postolet à peinture et tu y mets de l'acétone et tu rinces généreusement .



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manganao
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manganao
  Posté : 09-06-2014 12:17

Mars, tu veux passer ?


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pierra
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pierra
  Posté : 09-06-2014 12:21

Salut a tous,
Comme le dit aircofrigo, separe chaque circuit, nettoyage avec un nettoyant frein, pousse a l'air comprimé.
Le reste tu connait.

AH comme dit mars a l'acetone( jamais essayer) ou l'essence "F" Ou encore triclo si t'en as encore?

Voila quel que idée en vrac

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

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manganao
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manganao
  Posté : 09-06-2014 12:27

je pensais au triclo mais les joints caoutchoucs vont pas apprécier.


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pierra
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pierra
  Posté : 09-06-2014 13:46

Oui tu as as raison, ton affaire vas devenir une passoire. L'acétone auras le même effet, comme tout solvant. Un kit joint vas être nécessaire, je crois.


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

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manganao
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manganao
  Posté : 09-06-2014 14:08

Est-ce que quelqu'un à déjà " nettoyer " un désy ? si je veux le changer, il faut que je commande au USA et le prix de livraison est prohibitif ...


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mars
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mars
  Posté : 09-06-2014 14:24

Tu le chasse a l'azote , tir au vide plusieurs fois et azote plusieurs fois , au pire il ne déshydratera plus mais si ton circuit est sec alors je pense pas de soucis. Dis moi pour tes références deshy ou un lien @ , je vois pour recevoir ça en cadeau du coup moins de frais .






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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 09-06-2014 17:30

re,

ta clim est déjà au 134a ou encore au r12?
si R134:

ne pas oublier que les flexibles et O-Ring sont allergiques aux HCFC et CFC (pas de rinçage au R22)

tes tuyaux après démontage sont courts, moi je ne jouerais pas avec des produits dont je peux douter de leur réactions avec les flexibles du système l'azote au moins tu es tranquille.

et ta limaille, elle vient bien du compresseur ou pas?

pour ton déshy, à toi de voir: bien le chauffer durant le tirage au vide (surtout le final) et espérer qu'il n'est pas rempli de limaille....c'est bien de le r déshydrater mais s'il est plein de crasse tu seras pas plus avancé.

bonne chance

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manganao
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manganao
  Posté : 29-06-2014 07:45

Après hésitation, je remet à neuf le condenseur, le compresseur, les flexibles comme çà la clim sera remit comme à l'origine.

Pour la partie arrière, je cherche un groupe condenseur en 12 volt pour me raccorder sur les deux échangeurs arrière,j'ai de la place dans le coffre .

Reste plus qu'a trouver ....

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