Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » RZQ Daikin
AuteurRZQ Daikin
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 30-05-2014 18:30

Bonjour

Qui peut me dit à quoi servent les capillaires sur le schéma et quel est le sens du fluide en chaud et froid.

Merci à vous

http://www.frigoristes.fr/getfile.php?att_id=898&apli=forum_npds&att_name=Sans%20titre.jpg

RZQ.jpg


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-05-2014 23:47

re bonsoir,

une er(reur de manip a fait disparaitre tout !!!
fait chi...er..

tu te fous de notre gueu..mle ou pas??
si tu as suivi une formation, tu SAIS toi même dans quel sens çà roule et dans quel mode!!

si pas t'es un charlot.
dans quel mode l'écart HP/BP est le plus grand? et donc dans quel mode le cap sera le plus long??


et donc; au vues de" ces réflexions, quel est l'intérêt de ce développement??

merci



  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 31-05-2014 00:45

Je cherche à comprendre en posant des questions.
Si on peut pas en posé tanpis.
Le sens je le devine c'est juste ou niveau des capillaires. Détente pour améliorer le sous refroidissement ?
Bouteille avec trois tubes ?
Vanne de bipasse des capillaires ?

Je pars en formation daikin la semaine prochaine pour ne pas resté un CHARLOT

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-05-2014 08:24

Salut et bonne journée à tous
maitre airco a surement décelé en toi , ou a des soupçons que tu ne soit pas un certain chlorom1chinchose. D ou peut être sa reaction.
pour le sens tu n a qu a suivre les fleches pleinnes pour le mode chaud et les fleches en pointillé pour l1 climatisation. D1ns le carré en rouge, ce sont des clapets antiretour. Donc en sortie d un clapet le fluide est automatiquement bloqué par l autre. Tu n aura d autre choix que de suivre pour bypasser .
Dit moi par ou passe lle fluide en mode clim en partant du cp, et sur tout apres le premier clapet ,, je te dirais si tu as raison ou pas.
La bouteille c est pour la recuperation d huile. Le double capillaire cvest pour les retours d huile a toi de me dire dans quel mode et a quoi sert le 2 eme capillaire.
Je te dirais si tu as raison ou pas.
ta formation c est sur de l altherma ? Ton modeĺ c est un rzq7? Surement , vue le circuit basic.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-05-2014 08:28

Gre
est il possible svp de mettre le lien en directe.
merci

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 31-05-2014 10:46

Le sens des capillaires ?
Oui formation altherma

Message édité par : Vforce / 31-05-2014 10:49


Message édité par : Vforce / 01-06-2014 21:25

Chaud.jpg

froid.jpg


  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 01-06-2014 13:26

Petit up

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 02-06-2014 19:36

Bonsoir,

tu as raison Vforce; j'ai dépassé les bornes..alors que j'avais prit le temps de taper une réponse au départ
soit, je n'aurais pas du participer juste après un coup de gueule familial et cracher mon venin ici.
désolé d'avoir fait de toi la victime de ma mauvaise humeur du moment.

vu que tu as ta formation cette semaine, je suis persuadé que les pros de la marque pourront t'éclairer et ce avec justesse vu que c'est leur matériel!

bon courage pour ta formation et bonne continuation.
à+

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 02-06-2014 21:33

Y'a pas mal faute avoué faute pardonné.

J'aurai voulu en apprendre plus avant d'aller en formation.
Abdel ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-06-2014 06:48

Salut vforce et bonne journée à tous.
Désolé pour le retard, j ai un planing et des journées de travail a rallonge.
Concernant les schema que tu met en visuel, ce sont ceux d un split systeme.
plus précisément celui d un twin. Pour l altherma , le schema est plus simple que ca. Selon qu elle soit en monophasé ou triphasé le schema differe un peu.mais reste beaucoup plus sim9le que celui d un split systeme.tu vira lors de la formation. Sur de l altherma c est un circuit basic avec v4v.
la bouteille anticoup liquide, est directement sur l aspi du cp. Les clapet anti retour y en aura pas , mais tu aura un deuxieme detendeur pour la reinjection et les retours d huile 1vec un capillaire en amont de la bouteille anti coup liquide.
Te prend pas la tete , ce n est paz un examen y aura des gars qui connaissent rien a l altherma. C est ppour ca qu ils sont la .

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-06-2014 07:16

Re
en mode chaud c est ok. Le capillaire qui sort de la bouteille et va vers l echangeur, il sert au retour d huile mecanique. Mecanique dakns le sens : c est un flotteur donc si on position haute, le fluide passe et est detendu avant retour vers , le cp.
pour le mode froid, tu as une erreur. En sortie du premier clapet, tu prend desuite le deuxième clapet qui est en sortie d angle a 90º. Ensuite tu suis la ligne jusqu a passer par les 2 capillaire. le picage du haut qui rejoit les 2 capillaire c est lors des operations de retour d huile forcé par la carte. A ce moment la vem est fermée. Le fluide n aura d autre choix que d3 passer par les 2 capillaires.
a confirmé lors de ta formation et tiens nous au jus.
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 03-06-2014 20:07

Ok le brouillard ce dissipe, mais pourquoi double capillaire ?

Encore merci.

J'ai refait en froid

Le retour d'huile après la bouteille ?

Message édité par : Vforce / 03-06-2014 20:18

froid.jpg

RZQ retour huile.jpg


  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 05-06-2014 18:42

Adelclim

Message édité par : Vforce / 05-06-2014 21:50


  Profil  
Sauter à :