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AuteurThermo King V-090
benjidu14
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benjidu14
  Posté : 30-05-2014 15:12

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une notice d'installation et/ou du manuel de maintenance pour un groupe Thermo King V-090.
Ce groupe est monté sur un Citroën jumpy 1.9D de 1997 et je souhaiterait l'adapter sur une remorque.
La pastille du voyant liquide est jaune.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des pièces dans leurs archives pour ce type de matériel.
J'ai dréssé une petite liste des pièces qu'il faudrait changer et connaître votre avis sur la chose:

- Ventilateur condenseur
- compresseur ou poulie embrayage

Concernant le compresseur, j'ai pensé a une solution, ce serait d'essayer de trouver un compresseur électrique qui se monte sur un groupe cousin de celui-ci (V-095).
Lorsque je voudrais le réinstaller devrais-je changer le déshydrateur et le voyant? et est-ce que le séparateur d'huile est une "pièce d'usure"?

Que pensez vous de ce matériel? Vaut-il le coup d'être réutilisé?

Si vous avez besoins de détails n'hésitez pas à demander.

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Aircofrigo
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 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-05-2014 16:04

Bonjour,
1997:le matériel a déjà vécu!
Pour les pièces: tu es sur du TK donc le mieux est d'aller chez TK.
Remplacement du déshy? A ne même pas demander cela fait partie des règles de l'art!
Y avait il deux compresseurs ou un sur le véhicule?
Je vais chercher si j'ai de la DOC.
À +

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

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benjidu14
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benjidu14
  Posté : 30-05-2014 21:49

Salut,

Non il y a juste le compresseur route, c'est un Seltec TM13HD. Mais l'idéal serait de le remplacer par un compresseur hermétique 230V.

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benjidu14
28  
 

benjidu14
  Posté : 02-08-2014 13:29

Salut,

Concrnant les pièces, chez TK ça vaut une blinde et le plus cher est le ventilateur du condenseur.

Sinon j'ai démonté le groupe, mais quelques mauvaises surprises:

- compresseur bloqué(surement une pièce qui a cassé a l'intérieur)
- installation vide (pas de gaz ou d'azote) depuis 2009 je pense
- rouille qui apparaît sur l'entrée de déshy.

La régulation à l'air de bien fonctionner.

Que faire ? Ca faut le coup de le sauver ou le mettre a la casse directement?

Car je pense que si de la rouille apparait sur le déshy, le reste a du en prendre un coup.

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coincoin00
18  
 

coincoin00
  Posté : 09-03-2016 21:41

bonsoir

le remettre en etat si sa vos le coup il faud chiffré.

- filtre a changer
- voyant si il y a des residut en vu sauf si tu arrive a le nettoyer
- detendeur et peut etre boucher
- boutielle liquide hs du la rouille (les bouteilles sont en acier non peint a l’intérieur)
- soufflage des tubes pour retiré la rouille.
-compresseur hs
condenseur a controlé
-ventilateur condenseur
-electrovanne a changé ou a equipé
-si il y a des vanne de capacité il va falloir les changé aussi
attention aussi les fluide frigorigène qui est employer et peut être en fin de vie au niveau de f-gaz voir déjà fini.

la rouille est comme un papier abrasif donc sa bouffe tous.
apres il faut controlé jusqu'ou la rouille est aller.

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