Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » pose clim sur du placoplatre
Auteurpose clim sur du placoplatre
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 29-05-2014 19:15

Bonjour peux ton accroché une unité intérieure type Split de 10 a 15 kilo sur un mur en placoplatre de 16 mm.
puissance de la clim 5kilo environ
il a pas de mure béton
si non comment faire

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-05-2014 19:53

Bonsoir,

Le placoplatre, il est tenu par des rails métalliques non?
Il suffirait que les accroches de la clim ne s'en éloigne pas trop ( et de toute façon, toujours avec les fixations adéquates )

A moins que, derrière ce placo, tu n'aies une base qui soit plus stable. De temps en temps, le placo n'est qu'un habillage d'un mur irrégulier.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Dinosore
19  
 

Dinosore
  Posté : 29-05-2014 20:08

Bonjour
bien sur que tu peux l accrocher au placo si ton placo a était bien poser
Mets les bonnes chevilles a placo adéquate les chevilles étoiles sont meilleur que les queues de cochon , moi j ai déjà accroché des radiateurs de plus de 100kg sans problème
Pour les climes c est pareille l accroche doit se faire sur toute la surface du dosseret au besoin, repercer le dosseret si tu a un doute pour en remettre des supplémentaire

Plus on apprends moins on sait

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-05-2014 20:08

Salut a tous tu a quoi dériere ton placo dans la logique tu a toujours une matiére a l'arriére de ton placo( bois ,parpin , béton etc ) est il fixé comment moi j'ai deja fixé des unité de 10 a 20 kg sur du placo mai esayer de s'adapter le plus pres du rail de cloisson sinom des cheville molly ferait l'affaire juste en mettre un petit peux plus qu'un simple murale de 3kg au pir si tu na pas confience essaye de regardez la matiére qui et deriere le placo et tien nous au courant voila bon courage !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-05-2014 20:11

Bonsoir,

si tu doutes de la solidité du placo, si effectivement il n'y a pas à l'endroit du placement de la clim les supports (bois ou acier) des placos...il y a quand même presque toujours quand même un mur quelques cm derrière ce placo!!!! non??

donc au pire on découpe le joli placo et on va mettre une forme d'entretoise entre ce mur et l'emplacement de l'UI afin d'être plus solide que ce simple placo!
finitions obligent: faudra faire un peu de plâtre..


et tes tuyaux de FF, d'évacuation condensat, et câbles élec ils passent par où ceux-là??

à+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 29-05-2014 20:21

Salut
on fixe bien les meubles de cuisines
par contre et les cloisons vous faites des trou aussi
tu fixe avec les cheville placo et tu ne risques rien

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-05-2014 20:37

Salut a tous
tu fixe avec des molly ou des dreva t inquiette c est solide. Sauf si ton placo est viello et humide. Si non plus de 50 % des ui que je pose en murale c est sur du placo.molly ou dreva et aucun souci jusqu a la.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 29-05-2014 20:41

Citation : vercorcris 

Bonjour peux ton accroché une unité intérieure type Split de 10 a 15 kilo sur un mur en placoplatre de 16 mm.
puissance de la clim 5kilo environ
il a pas de mure béton
si non comment faire


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Ou est le problème ?
Si c'est fixé "normalement", cela fait pas plus de 2Kg par cheville ??? donc rien de délirant ??? (pour un placo (std BA13) donc pour un placo de 16 mm tu peux pendre ta grand mère(1) !!!

(1) ton voisin, ton beau frère, ton oncle, ton patron, etc ...

Xavier


  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 29-05-2014 21:18

Voici aussi un type de cheville qui vas bien,

Ce pose avec visseuse ou tourne vis .

fiche_produit_059360- (1).pdf

140.59 Ko
610 Télécharg.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-05-2014 22:46

Bonsoir , sur de la plaque de placo tu prends de la molly associée à l'épaisseur, ici donc de la cheville pour épaisseur 16.

http://www.bricodepot.fr/moulins/chevilles-metalliques-a-expansion/prod1285/





  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-05-2014 11:30

Salut lukky et bonne journée à tous.
Ce sont les driva, c est costaud et bien plus pratique . Tu gagne plus de temp par rapport a des molly.
sur du placo la pose avec du driva cela devient un jeu d'enfant. C est une belle trouvaille. L inconvénient, c est que si tu n a pa le tournevis adequat ou l embout adequat , en fin de vissage c est impossible d extraire l embout ou le tournevis
si non c est parfait pour le placo
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 31-05-2014 08:22

slt oui il a des rail ces pour une véranda sur les mur il a mi de la laine de verre est du placoplatre ces pour un pote du boulo
je connais bien ces deux type de cheville

Message édité par : vercorcris / 31-05-2014 08:24


  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-05-2014 11:28

Bonjour, sur de petites murale en effet la driva c'est parfait, cependant ici c'est une unité de 10/15 kg alors il faut penser aux futur entretiens et l'inconvénient de la driva c'est que trop de manip ça foire l'accroche placo.
Good week !



  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 31-05-2014 12:22

Bonjour a tous

Petite question par ou passe ta tuyauterie tes condensat et ta partie elec ???

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-05-2014 13:28

salut mars et bonne journée à tous
tout a fait trop de manip ca foire sur les driva. M1is y a aucune raison de faire des manipulations. Si tu foire le percement , vaut mieux passer sur un autre m si non ennuis en vue.
ca teint du tonner, j ai deja fixer des plafonniers avec.je me suis accroché au rail, histoire d etre sur que ca tient et je fait 80kg .


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-05-2014 22:36

Eh bien bravo abdel , j'aurais jamais essayé avec de la driva de la sorte.
Pour ce qui est des manip, je vais te dire pourquoi.
Quand je fais les entretiens je défait systématiquement la façade complète afin d'avoir en vue le maximum de batterie pour le nettoyage et en plus je nettoie la façade tranquille au sol, de plus quand j'agis une pompeà flotteur , je sors le flotteur et le nettoie a fond. Donc quelque fois ça agite pas mal la murale donc je préfère la molly .



  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 01-06-2014 10:00

slt pour sfroid
c une maison avec un étage sur le coté de la maison il a le garage je mais le groupe sur le mure du garage je longe le mure je passe sous les tuiles la il a la véranda je pose 50cm de goulotte pour les condensa il a évacuation du toi
sa cs pas un problème
je veux être sur que l unité intérieur ne tombe pas
maître des clims sur les mur pas de problème


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 01-06-2014 17:23

Salut vercorcris donc c'est des tuile que tu peux surelever et calé en ariére et a tu un accés par des combles parce que tu va metre une goulote acec un angle mais tu devra mettre une pompe vue que tu ne poura pa te metre en gravitaire vue que cela vien du dessus et pour ton murale utilise des cheville molly ainsi il te faudra une pince a cheville molly et pour ta goulotte prend un goulotte avec une pompe de relevage integré et que tu poura rejeté par les combles !

  Profil  
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 20-06-2014 09:35

Salut,

Moi pour les unités interieure jutilise ce type de cheville placo, en multipliant le nombre, ca ne bouge pas.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.bis-electric.com%2Fimages%2Fimage-grande%2Fimage-fixation-raymond.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bis-electric.com%2F135-fixation%2F1495-cheville-a-clouer-pour-placoplatre-vis-tf-4-0x30&h=320&w=500&tbnid=G1Borb0qGY7WWM%3A&zoom=1&docid=2qwRsGFzIUeKKM&ei=zuOjU_SYHqmN0AXhuYCABA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2088&page=2&start=21&ndsp=26&ved=0CJkBEK0DMCQ

Qu'en pensez vous?

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 29-06-2014 00:03

@SpankMe:
L'avantage de ta cheville par rapport à la Molly c'est que tu peux la retirer du mur facilement si j'en crois les spécifications.

@SFfroif: Concernant la Molly, il en existe qui s'expende sans pince, un simple visage suffit a faire plier le métal. Pratique quand on a oublié la pince.

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 29-06-2014 14:57

Bonjour,

Qui a déjà vu des unités intérieur posé sur du placo et arraché du mur

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 31-08-2019 13:50

Troll ?
Par ce que la ponceuse a bande, je vois pas ce qu'elle vient faire la ????

Citation : amekassa80 

la ponceuse à bande : Cette machine est conçue spécialement pour poncer les grandes surfaces qui nécessitent un dégrossissage et un grand enlèvement de matières.
Pour plus : http://www.123bricolage.fr/comment-choisir-sa-ponceuse/



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

  Profil  E-mail  
Sauter à :