Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Tirage au vide
AuteurTirage au vide
Davekinjah
10  
 

Davekinjah
  Posté : 29-05-2014 00:54

Bonsoir sur une pompe à chaleur qui n as pas tourné depuis 1ans à cause d'une fuite sur l évaporateur, après réparation ,remplacement du déshydrateur, il faudrait faire un tirage au vide de combien de temps? Merci d ´avance

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-05-2014 08:31

Salut davekinjah et bonne journée à tous
il ne faut pas raisoner en terme de temps, mais en terme de pression sur ton vaccumetre et en terme d hygrométrie relative.
si tu raisonne en terme de temps et que tu as un mano a bain d huile , au bout d une demis heure ton mano t indiquera moins 1 bar, mais avec un mano electronique tu aura moins 0,8 ou moins 0,9 bar.
Si tu n a pas de vaccum fiable tu sera tenté de croire que ton tirage au vide et bon ou bout de x temps, mais en réalité tu n y est pas du tout.
Oublie l histoire du temps et fie toi a ton mano , au vaccum, et sur tout a ta pompe. Une pompe lorsqu elle tire au vide son bruit change radicalement au debut et a la fin. Lorsqu un circuit et bien tire au vide la pompe ronronne tranquillement .
quel type de mano as tu ? Vaccum ou pas ?
le cp a t il été isolé durant les 1 an ou laissé a l air libre ?
si le cp est resté a l air libre, quel solution apporte tu a cette aspect ? Le tirage au vide ne resoudra pas le probleme d humidité . Meme si tu laisse tiré au vide 24h.
remplacement d huile, deshy burn out, rincage de l installation, tirage au vide avec casse du vide a plusieurs reprise avant un dernier tirage au vide final.de preference laisser tirer au vide depuis la vielle jusqu au lendemain avant d attaquer la charge et la MES.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Davekinjah
10  
 

Davekinjah
  Posté : 29-05-2014 10:01

Merci pour ta réponse pour info le compresseur pas isoler pendant la fuite la pac airwell mch 8 au r 407 ancien modele , j'ai un mano électronique un vacuum le bruit du tirage au vide ça je connais,on me dis sait de tirer au vider 24h et ça sera bon mais ton résonnement me semble plus fiable par rapport à humidité de l huile ,remplacer l huile et rinçage de l installation,plusieurs cassage au vide merci du conseil. La pompe n est pas raccordé sur l'installations je viens juste de l acheter , pour le moment réparation en bas de batterie et déshydrate changer mais c est quoi la différence avec un déshydratation burn out, j aurais sûrement des surprise lors de la mes mais c est le jeu merci encore

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-05-2014 11:57

Salut a tous le Déshy burn out et un déshydrateur de nettoyage( filtre anti acide ) que tu peux placer sur la ligne liquide ou aspiration.
Pac contre tu devra le changer périodiquement , et tu devra placer des vanne en amont et en avale ainsi que des prise de pression schrader pour controler son encrassement ( delta P entrée-sortie ) en régle generale tu peux le metre lors d'un grillage de compresseur ou dans ton cas lors d'un arrét prolongé et que l'acidité ce trouve dans ton circuit et comme te le dit adel fait un changement d'huile plus rincage circuit et plusieur cassage de vide car l'azote lui et un air sec il a tendance a absorber l'humidité voila bonne journée !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-05-2014 12:03

Re
la première partie de mon poste etait daks l absolu . Peu importe l installation , ne pas raisonner en temps.
pour ta PAC , a partir du moment que le cp est resté a l air libre :
1 vidanger l huile ( si pas de valve sur le carter , obliger de debraser le cp pour le vider)
2 purger l instal a l azote ( tant qu il y a de l huile qui sort)
3 mise en place de deshy burn out ou anti acide si tu préfère perso j en mettrais 2 un sur l aspi l autre sur la ligne liquide.
4 epreuve d azote a 30 bar. Recherche fuite etc
5 tirage au vide avec décapeur thermique sur carter cp.
cassage du vide a plusieur reprises.
6 Tirage au vide final, jusqu au lendemain. Je mettrais des deshy a visser, avec vannes 1/4 de tour.
apres 2 ou 3 semaines de fonctionnement, faire un teste d'acidité d huile .si négatif , tu isole les deshy tu remplace par des neufs. Autant de fois que c est necessaire. Si tu veux pousser encore plus loin, il existe des fiol de produit additionnels prevu contre l acidité que tu injecte en fonction du fluide et de l1 quantité de gaz.
un cp qui reste aussi longtemp au contacte de l air, si les reponses que tu apportes ne sont pas r1dicales , l humidité le sera "radicale".
Sans cela , le projet de reparation n est pas viable.d autant plus que tu ne sais pas dans quel etat sont les enroulements de ton cp. Je pense qu teste d efficacitéd isolement des enroulem3nts est necessaire, pour voir si le cp est encore viable ou pas.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 29-05-2014 12:30

salut abdel, comment vas?

dis moi, pourquoi 4 épreuve à 30 bar d'azote? OO

t'as peur qu'une ne suffise pas?

perso je met 1 fois 30bar puis je cherche une fuite ou si c'est possible je laisse sous pression un long moment et me sert de la loi de charles.

si il n'y a pas de fuite, je ne comprends pas l'interet de remettre 30bar d'azote!! (et oui je le paye moi l'azote!!)

merci d'avance pour ton éclaircissement à venir!

A+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-05-2014 14:52

Salut greg et bonne journée a tous.
il ne faut pas lire 4 epreuve (S) d azote mais en Nº 4 - epreuve d azote .
j ai numéroté les operations c est tt. Va pas t imaginer que je pressions 4 fois a 30 bar
bien que je ne le paye pas , je ne g1spille pas inutilement ni mon outillage, ni les fournitures je dirais meme que je rentabilise l azote . Lorsque mon epreuve est fini, je ne chasse pas l azote betement, mais je l utilise pour nettoyer le condenseur, les cartes el3ctronique et .
cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 29-05-2014 17:28

ahahah, ok!! je me disais aussi

désolé ;)

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-05-2014 18:27

Re
y a pas de souci greg .
il est vrais que la facon dont j ecrit, peut laisser place a divers interprétations.
Je me rend compte lorsque je relis certains de mes postes, que la virgule est mal placée, ou absente. Je suis plus a l aise oralement qu a l ecrit .
Mais je fait plus attention qu auparavant.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Davekinjah
10  
 

Davekinjah
  Posté : 18-10-2014 20:50

Je viens de la raccorder sur l'installation radiateurs Fin de charge en gaz tout semble nikel monter en température ampérage correct du coup j aurais dessouder un brin du détendeur sur la crosse du bas pour la mettre au dessus car grosse fuite sur le tube du bas ,azote recherche de fuite, un long tirage au vide et charge jusqu'à stabilisation des pression mis 1,5kg , fin de charge une fois mis sur l'installation on verras bien le temps que ça dure . merci pour tout à bientôt

  Profil  
Sauter à :